Hello ! Pensez vous que je puisse faire mon SIN avec mon passeport + lettre d'introduction qui prouve que j'ai le droit de travailler ? Mon sac à main a été volé le jour de mon arrivée, j'ai attendu 2 semaines pour que mon passeport soit refait et maintenant je dois encore attendre 1 mois avant d'avoir un duplicata de mon permis de travail, je ne peux plus attendre ... D'avance merci.
Salut Laura,
J'ai déplacé ton message ici vu que tu l'avais posté dans une discussion placée à la corbeille. Tout d'abord, désolée pour ta situation. Se faire voler son sac à main dès l'arrivée, c'est clairement pas cool...
Hélas, je crois qu'ils veulent le permis de travail qui a été placé dans ton passeport volé pour obtenir ton PVT. La lettre d'introduction n'a pas de dispositif de sécurité qui permette de vérifier que ça n'est pas un faux ou autre (ça reste une simple feuille A4) et je pense que c'est pour cette raison qu'ils demandent le permis de travail original (et non une photocopie ou un autre papier).
Ca vaut le coups d'essayer (en présentant ton passeport, ta lettre d'introduction et la déclaration de vol ou de perte de ton passeport), mais je ne pense pas que cela soit possible hélas.