1. #21
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    No stress !

    J'y ai passé que 3 semaines (dont 1 en milieu anglophone) et je trouve qu'un minimum vital reste quand meme indispensable car, si tu ne comprend pas ce qu'ils disent, tu ne saura pas répondre à leurs question. prend le sujet dans l'autre sens :imagine un pvtiste canadien arriver dans ton boulot, pas parler un seul mot de français et ne pas comprendre ce que tu lui dit ... (sur cet exemple il n'aurait pas passé l'entretien d'embauche mais bon passons ), crois tu qu'il aurait un avenir dans ton entreprise ?

    Maintenant rien est perdu. il existe assez de solution pour connaitre l'essensiel de la langue et partir un peu plus sereinement (voir la section langue anglaise ou via le WIKI ou la fonction recherche).
    Faut bosser mais comme on dit "no pain ! no gain !"

    bye

  2. #22
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Bonjour à tous,

    Est ce qu'une âme charitable pourrais me faire passer le model d'attestation de fonds qui se trouvait dans la trousse PVT 2012 ?

    En vous remerciant par avance !

    Bonne journée

  3. #23
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Je ne sais pas si ça te sera vraiment utilie, car il est fort probable avec la baisse de l'euros que le montant demandé pour cette année change... Surtout que la vie n'est pas forcément donné dans certaine ville du Canada....

  4. #24
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mimi_78
    Je ne sais pas si ça te sera vraiment utilie, car il est fort probable avec la baisse de l'euros que le montant demandé pour cette année change... Surtout que la vie n'est pas forcément donné dans certaine ville du Canada....
    ça serait juste pour voir les tournures de phrases, et le formalisme.
    Et puis pour présenter un document le plus proche possible de ce qui va nous être donné dans la trousse PVT 2013, pour mon rendez vous avec mon banquier pour lui expliquer ce qu'est le PVT
    tu n'aurais pas conservé un double par hasard ?

  5. #25
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Vincent48
    ça serait juste pour voir les tournures de phrases, et le formalisme.
    Et puis pour présenter un document le plus proche possible de ce qui va nous être donné dans la trousse PVT 2013, pour mon rendez vous avec mon banquier pour lui expliquer ce qu'est le PVT
    tu n'aurais pas conservé un double par hasard ?

    Voici :
    Nom : viewer.png
Affichages : 27752
Taille : 12,0 Ko


  6. #26
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    un très GRAND Merci !!! :thumbsup2:


  7. #27
    Avatar de moiZelle
    Hélène 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait être bilingue pour trouver d travail au Canada.... euh je comprends à peu près l'anglais mais je ne le parle pas beaucoup, est ce que cela sera rédhibitoire ? de plus mon petit ami qui veut aussi y participer, ne parle pas du tout anglais ? Je commence à flipper car l est hors de question de rester sans bosser toute une année (je parle au niveau financer bien sure ! )
    Merci.

  8. #28
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    De ce que j'ai lu ça dépend de à ou tu vas certains secteurs géographiques demandent plus la pratique de l'anglais que d'autre.

    De mon coté je parle pas plus anglais que ça...je sais demander mon chemin et commander une bière (l'essentiel quoi ! ) , et je ne stress pas plus que ça de mon arrivée sur Québec !

  9. #29
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Ca dépent aussi du type de job que tu cherches j'imagine... si tu fais un boulot ou tu n'as pas besoin de parler ce n'est pas très gênant... en revanche si tu fais un boulot qui nécessite de négocier avec des clients, parfois anglais, par exemple là ça sera plus délicat !

  10. #30
    Avatar de moiZelle
    Hélène 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Vincent48
    De mon coté je parle pas plus anglais que ça...je sais demander mon chemin et commander une bière (l'essentiel quoi ! ) , et je ne stress pas plus que ça de mon arrivée sur Québec !
    C'est vrai que c'est l'essentiel finalement !
    Ok bon, je vais quand même essayer de renforcer mon vocabulaire anglais dans mon domaine pro !

  11. #31
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de moiZelle
    Bonjour,

    J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait être bilingue pour trouver d travail au Canada.... euh je comprends à peu près l'anglais mais je ne le parle pas beaucoup, est ce que cela sera rédhibitoire ? de plus mon petit ami qui veut aussi y participer, ne parle pas du tout anglais ? Je commence à flipper car l est hors de question de rester sans bosser toute une année (je parle au niveau financer bien sure ! )
    Merci.
    Bonjour moizelle,

    Ça depend ou tu comptes t'installer au canada?
    Si c'est en dehors du quebec l'anglais est obligatoire (peut etre un peu moins a ottawa)

    Si c'est au quebec ça dependra de la ville,
    Montreal est a 50% anglophone.
    Enfin comme cité plus haut tout depend de ton domaine.
    Finance/commerce (billinguisme obligatoire)
    Marketing/It/ingenieurie/architecture (bon niveau d'anglais requis)
    Pour les autres domaines tout depend de la clientele, du degré d'interaction que tu auras avec elle. Ainsi que des exigences de l'entreprise.

    J'ai un amis qui a fait pas mal de boulot differents :
    - preposé apple store (tres bon niv anglais)
    - preposé depanneur (niv college)
    - preposé tim hortons/quartier anglo (niv college)
    - travailleur de la construction (pas besoin d'anglais)

    Pour conclure je dirais qu'il est possible de trouver un travail sans savoir dire un mot d'anglais. Cependant du fait d'un tres grand nombre d'immigré non anglophone au quebec les postes ou il faut parler que français sont limitées.
    Ainsi serait il preferable d'ameliorer sont niveau d'anglais (interaction simple avec les gens) afin d'augmenter ses chances même pour des postes tres demandé (serveur, commis etc...)

Page 2 sur 2 1 2