Discussion: PVTistes Café !

  1. #1201
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de PoupeiiLiloo
    oui c'est 22€ le PV mais aussi immobilisation du véhicule. les transports gratuits c'est cool mais bons pour ceux qui ont des forfaits ne sont pas remboursés :/
    En plus ils immobilisent le véhicules. Ah ouais donc mieux vaux ne pas tenter.
    Les transports gratuits il faut le voir du point de vue de l'environnement. Il ne faut pas se dire moi qui ai un abonnement ça ne change rien pour moi. C'est bien pour tout le monde.
    Message de Zakhor
    Pour ceux et celle qui intéresse pour le stage photo. Donc j'ai appris a lire une photo, approfondirez les réglage de l'APN. Iso,diaph, vitesse d'obturation.

    Les différent mode pour faire des portraits

    Comment prendre une photo, les bons cadrage.

    Savoir ou et comment prendre la photo avec la lumière.
    Enfin voilà au final c'était plus du rappelle que autre chose mais bien sympa.
    Ca t'a permis de revoir les bases ou de te conforter dans ce que tu savais déjà.

  2. #1202
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de JennTallula
    Quand même ! Tu as les 5 zones ?

    Moi je file rejoindre des amies pour un ciné ! À plus tard la Pc
    ouii 5 et encore avant j'étais zone 6 ...
    bon ciné a+

  3. #1203
    Anonyme
    Vous plaignez pas trop pour les transport parce qu'à ce niveau Paris a probablement l'un des meilleur réseaux au monde. Et niveau qualité prix c'est correc le seul hic les grève xD, ici les transport en commun c'est pas ce qui a de plus développer. C'est encore la mentalité de chacun sa voiture même si l'engorgement des infrastructures (et pas seulement en heure de pointe) pousse l'administration a favoriser le transport en commun mais c'est loin d'être le fun surtout a 80$ pour juste l'île de Montréal (sans le train)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1204
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de Arborgne
    Vous plaignez pas trop pour les transport parce qu'à ce niveau Paris a probablement l'un des meilleur réseaux au monde. Et niveau qualité prix c'est correc le seul hic les grève xD, ici les transport en commun c'est pas ce qui a de plus développer. C'est encore la mentalité de chacun sa voiture même si l'engorgement des infrastructures (et pas seulement en heure de pointe) pousse l'administration a favoriser le transport en commun mais c'est loin d'être le fun surtout a 80$ pour juste l'île de Montréal (sans le train)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est clair que niveau réseaux de transport on n'est pas mal avec bus, tram, métro, rer, train.
    C'est combien par moi à Montréal?

  5. #1205
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Arborgne
    Vous plaignez pas trop pour les transport parce qu'à ce niveau Paris a probablement l'un des meilleur réseaux au monde. Et niveau qualité prix c'est correc le seul hic les grève xD, ici les transport en commun c'est pas ce qui a de plus développer. C'est encore la mentalité de chacun sa voiture même si l'engorgement des infrastructures (et pas seulement en heure de pointe) pousse l'administration a favoriser le transport en commun mais c'est loin d'être le fun surtout a 80$ pour juste l'île de Montréal (sans le train)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Plus j'ai l'occasion de faire de réseaux de transports de part l'Europe/Monde, plus je me rends compte que notre cher petit réseau francilien est bon... On râle mais quand on voit la densité de celui-ci, tous les dispositifs mis en place et le tarif final, on relativiste vachement ! De ce que j'ai pu en voir, pour Montréal je risquerais de payer à peu près la même chose pour 1/5 des transports mis à dispo (impression un peu caricaturale, mais c'est mon ressenti) !

    Pour les transports gratuits en ce moment, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un geste pour tous les abonnés. J'ai déjà été remboursée à plusieurs reprises suite à des problèmes sur ma ligne, sans avoir rien demandé mais parce qu'ils indemnisaient tous les utilisateurs recensés sur certains tronçons.

    Message de Zakhor
    Oui mais un peut déçu je m'attendais vraiment a du perfectionnement mais cetais bien sympa. Et en plus on étais que 2 ^^
    Jamais fait de stage photo encore, c'est d'ailleurs un des points qui me fait hésiter. J'ai énormément de choses à apprendre encore (même des éléments basiques) mais si je devais mettre des sous dans un stage, je préfèrerais avoir quelque chose d'un peu poussé. Sauf que pour avoir ça, faut basculer sur des stages nettement plus spécifiques (portrait, photo de nuit, studio etc j'en passe et des meilleures), et là faut savoir exactement ce qu'on cherche à faire... pas évident ! ^^

    Par contre, à deux ça devait être top, le prof a du avoir tout le temps pour bien bosser avec vous !

  6. #1206
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de PoupeiiLiloo
    pour moi c'est 113.20€ par mois ...



    c'était plus un court pour débutant d'après toi ?
    Je pense pas mais pour un débutant c'est tout a fais possible.

  7. #1207
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Murielle_A
    En plus ils immobilisent le véhicules. Ah ouais donc mieux vaux ne pas tenter.
    Les transports gratuits il faut le voir du point de vue de l'environnement. Il ne faut pas se dire moi qui ai un abonnement ça ne change rien pour moi. C'est bien pour tout le monde.

    Ca t'a permis de revoir les bases ou de te conforter dans ce que tu savais déjà.
    Tout à fais

  8. #1208
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Raven
    Jamais fait de stage photo encore, c'est d'ailleurs un des points qui me fait hésiter. J'ai énormément de choses à apprendre encore (même des éléments basiques) mais si je devais mettre des sous dans un stage, je préfèrerais avoir quelque chose d'un peu poussé. Sauf que pour avoir ça, faut basculer sur des stages nettement plus spécifiques (portrait, photo de nuit, studio etc j'en passe et des meilleures), et là faut savoir exactement ce qu'on cherche à faire... pas évident ! ^^

    Par contre, à deux ça devait être top, le prof a du avoir tout le temps pour bien bosser avec vous !
    Oui la prochaine fois je pense prendre un stage pour photo de nuit.
    Et puis c'est décider avant de partir je m'achète un grand angle.
    Tamron 10-24 à 215€ d'occas. sa vaut le coup

  9. #1209
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Zakhor
    Oui la prochaine fois je pense prendre un stage pour photo de nuit.
    Et puis c'est décider avant de partir je m'achète un grand angle.
    Tamron 10-24 à 215€ d'occas. sa vaut le coup
    Très bon choix !
    J'ai mis un peu de temps à apprivoiser le mien mais pour les paysages/architecture en ville c'est le top ! Forcément sujet à un peu de distorsion mais ça se corrige très simplement avec de bons outils !

  10. #1210
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Raven
    Pour les transports gratuits en ce moment, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un geste pour tous les abonnés.
    non,non pas de gestes cela a été dit ^^
    perso pour ma part qui habite loin ... passer tous ses trajets debout voir ne pas pouvoir monter dans le train ^^ ça te fait rire un moment ... mais pas le choix c'est le train ou rien, donc bah oui je fais comme tout le monde, en mode chacal pour monter dedans le matin ^^

    Message de Murielle_A
    Les transports gratuits il faut le voir du point de vue de l'environnement. Il ne faut pas se dire moi qui ai un abonnement ça ne change rien pour moi. C'est bien pour tout le monde.
    et puis Vendredi dans les transports c'était pas le pied tiens du coup trains surchargés déjà que c'est pas mal en temps normal ^^, du coup du retard, des " embrouilles" :/

  11. #1211
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Moi je vous avoue que ça m'arrange, suis pauvre en ce moment et je n'ai plus d'abonnement.
    Apres si en plus ça contribue à améliorer la qualité de l'air tant mieux, je suis pas parfaite, mais je suis très pro écolo.
    ce qui est paradoxale c'est que le métro et l'endroit le plus pollué de Paris. En incitant les gens à prendre les transports en communs, on diminue la production de gaz d'échappement, mais on fait quand même encore plus respirer de merde aux gens... Y'a pas de solution, faut construire aller sur mars

    Et au passage si vous ne le saviez pas, nous possédons une des nappes phréatiques les plus polluées de la planète . Voilà, c'était la phrase du jour.

    je veux un écureuil

  12. #1212
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de babouchkaounette
    Moi je vous avoue que ça m'arrange, suis pauvre en ce moment et je n'ai plus d'abonnement.
    Apres si en plus ça contribue à améliorer la qualité de l'air tant mieux, je suis pas parfaite, mais je suis très pro écolo.
    ce qui est paradoxale c'est que le métro et l'endroit le plus pollué de Paris. En incitant les gens à prendre les transports en communs, on diminue la production de gaz d'échappement, mais on fait quand même encore plus respirer de merde aux gens... Y'a pas de solution, faut construire aller sur mars

    Et au passage si vous ne le saviez pas, nous possédons une des nappes phréatiques les plus polluées de la planète . Voilà, c'était la phrase du jour.

    je veux un écureuil
    Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais dans ce cas qu'ils y aillent à fond dans leurs démarches, mettre plus de trains,rallonger les rames, plus de bus, tramway ... vendredi c'était comme une journée de grèves pour nous lol

  13. #1213
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de PoupeiiLiloo
    Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais dans ce cas qu'ils y aillent à fond dans leurs démarches, mettre plus de trains,rallonger les rames, plus de bus, tramway ... vendredi c'était comme une journée de grèves pour nous lol
    Vu que c'est une mesure prise le jour même, je pense que ça n'était pas possible d employer les grands moyens:\ mais je conçois que pour les gens en banlieue ça devait être chiant, déjà que je supporte plus le métro, mais quand y'a du monde.... J'ai envie de taper !

  14. #1214
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de babouchkaounette
    Vu que c'est une mesure prise le jour même, je pense que ça n'était pas possible d employer les grands moyens:\ mais je conçois que pour les gens en banlieue ça devait être chiant, déjà que je supporte plus le métro, mais quand y'a du monde.... J'ai envie de taper !
    Je suis d'accord pour vendredi, maintenant on est lundi et toujours rien ^^ et ça risque de continuer tu t'imagines, dès le matin pas fraichement réveiller te battre pour monter dans le train,tu commences bien la journée ^^

  15. #1215
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Bonjour à tous, c'est calme ...

  16. #1216
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de PoupeiiLiloo
    Je suis d'accord pour vendredi, maintenant on est lundi et toujours rien ^^ et ça risque de continuer tu t'imagines, dès le matin pas fraichement réveiller te battre pour monter dans le train,tu commences bien la journée ^^
    Après le probléme c'est la population en Ile-deFrance. Mais c'est clair qu'ils pourraient améliorer le réseaux en lointaine banlieue car c'est critique.

  17. #1217
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de babouchkaounette
    Ecoute oui suis en plein rangement et toi?
    Le rangement ... Le plus barbant

  18. #1218
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de sylvietav
    Bonjour à tous, c'est calme ...
    Coucou

    Message de Murielle_A
    Après le probléme c'est la population en Ile-deFrance. Mais c'est clair qu'ils pourraient améliorer le réseaux en lointaine banlieue car c'est critique.
    Je prends un train qui vient du fin fond du 45 puis qui à ma gare ( Melun) est direct jusqu'à Paris donc nous sommes bien concernés ^^ vu que toute la gare est gratuite, c'est plus que critique, je pense aussi que c'est pour cela qu'il y a déjà eu 4000 amendes ce matin, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre le train :/ certaines communes mal desservies, horaires qui ne correspondent pas, trains qui se trainent , tout ça n'est faciles pour personnes, je trouve dommage que les mesures soient prises qu'au dernier, dernier moment ,cela aurait du être fait depuis un petit moment :/ moi je veux un monde qu'en vélo lol
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 17/03/14 à 16:21.

  19. #1219
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de babouchkaounette
    ce qui est paradoxale c'est que le métro et l'endroit le plus pollué de Paris. En incitant les gens à prendre les transports en communs, on diminue la production de gaz d'échappement, mais on fait quand même encore plus respirer de merde aux gens... Y'a pas de solution, faut construire aller sur mars
    La Ratp a commencé à faire circuler des bus hybrides hydrauliques ...

  20. #1220
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de PoupeiiLiloo
    Coucou



    Je prends un train qui vient du fin fond du 45 puis qui à ma gare ( Melun) est direct jusqu'à Paris donc nous sommes bien concernés ^^ vu que toute la gare est gratuite, c'est plus que critique, je pense aussi que c'est pour cela qu'il y a déjà eu 4000 amendes ce matin, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre le train :/ certaines communes mal desservies, horaires qui ne correspondent pas, trains qui se trainent , tout ça n'est faciles pour personnes, je trouve dommage que les mesures soient prises qu'au dernier, dernier moment ,cela aurait du être fait depuis un petit moment :/ moi je veux un monde qu'en vélo lol
    La décision des transports gratuits étaient la bonne. Mais elles est prisent trop tard. C'est comme d'habitude il n'y a pas d'anticipation.
    Un monde quen vélo s'a fait mal aux cuisses lol

Page 61 sur 249 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...