Discussion: PVTistes Café !

  1. #1421
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de babouchkaounette
    ouai on est assez barge pour faire des salades composées uniquement fromage

    J'en mets dans mes salades mais c'est généralement un ingrédient complémentaire

  2. #1422
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Message de seb06
    Mouais je suis sur que tu piccoles par contre..



    Portenawak.. je dévore le matin !
    On se voit à Montréal Seb pour l'apéro U're my guest !

  3. #1423
    Anonyme
    Message de babouchkaounette
    il faut que j'aille consulter le dossier sur ce qu'on peut ramener sans que la douane nous emmerde!



    Osties de tabarnak de maudits FRINçais!!!!
    Tu as oublier le "en marde" a la fin



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1424
    Anonyme
    Mais vous oubliez que rien ne vous empêche de cuisiner ! Je sais pas pour vous mais moi je vais pas au resto tous les jours ... Les matière première reste les même ! Vous me donnez du lait de la farine des œufs et du sucre et je vous fait des crêpes aussi bien qu'en Bretagne !
    Regardez ces pauvres petits français qui on peur de pas retrouver leur petites habitudes a l'étranger xD. Je vais vous apprendre quelque chose, des habitudes on en prends de nouvelles, je suis toujours capable de faire un gratin dauphinois ou des pizza maison et j'ai appris a faire des lasagne ainsi que du jambon a la bière. Ok les matière première sont plus cher parce qu'ici y a pas de PAC (politique agricole commune = UE) et que les fermiers sont pas mal endetté sur plusieurs génération. Mais a part ça y a toujours moyen de se débrouiller et de se cultiver une petite terre de France dans sa cuisine. C'est quand même pas compliquer de se faire une petite salade ! xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1425
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Arborgne
    Mais vous oubliez que rien ne vous empêche de cuisiner ! Je sais pas pour vous mais moi je vais pas au resto tous les jours ... Les matière première reste les même ! Vous me donnez du lait de la farine des œufs et du sucre et je vous fait des crêpes aussi bien qu'en Bretagne !
    Regardez ces pauvres petits français qui on peur de pas retrouver leur petites habitudes a l'étranger xD. Je vais vous apprendre quelque chose, des habitudes on en prends de nouvelles, je suis toujours capable de faire un gratin dauphinois ou des pizza maison et j'ai appris a faire des lasagne ainsi que du jambon a la bière. Ok les matière première sont plus cher parce qu'ici y a pas de PAC (politique agricole commune = UE) et que les fermiers sont pas mal endetté sur plusieurs génération. Mais a part ça y a toujours moyen de se débrouiller et de se cultiver une petite terre de France dans sa cuisine. C'est quand même pas compliquer de se faire une petite salade ! xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah on a pas dit le contraire !
    Je suis pas particulièrement fan des trucs déjà tout prêts, j'aime faire ma propre bouffe mais du peu que j'ai pu voir, l'offre au niveau du chocolat (chacun son domaine de prédilection ) est nettement moindre qu'en France... ^^ Du coup que ça soit pour une conso simple en mode choco+café ou préparation de gateaux, ça demande une certaine adaptation...
    Le but n'est bien évidemment pas de reproduire sa vie française à l'identique, mais il faut avouer que la bonne bouffe c'est quand même quelque chose d'agréable !

  6. #1426
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Cazman
    Vous dites Chocolatine en Alsace ? Je ne crois pas !

    Vous serez donc éternellement derrière le Sud Ouest alors en termes culinaire
    Autant j'ai énormément de respect pour le Sud-Ouest et sa gastronomie, autant "chocolatine" c'est vraiment ridicule comme terme..

    Message de lucieb31
    salades composées uniquement fromage
    En tant que niçois (on s'y connait en salade), je m'insurge... ça s'appelle un plateau de fromage ça pas une salade..

  7. #1427
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    Autant j'ai énormément de respect pour le Sud-Ouest et sa gastronomie, autant "chocolatine" c'est vraiment ridicule comme terme..



    En tant que niçois (on s'y connait en salade), je m'insurge... ça s'appelle un plateau de fromage ça pas une salade..
    Tu va pas être ami avec Cazman c'est reparti pour un tour ^^

  8. #1428
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de seb06
    Autant j'ai énormément de respect pour le Sud-Ouest et sa gastronomie, autant "chocolatine" c'est vraiment ridicule comme terme..



    En tant que niçois (on s'y connait en salade), je m'insurge... ça s'appelle un plateau de fromage ça pas une salade..
    Oh la double attaque frontale toulousaine...

  9. #1429
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Hooper11
    On se voit à Montréal Seb pour l'apéro U're my guest !
    même si chacun se bat sur les spécialité de sa région je sais qu'on peut toujours compter sur toi pour "l'hydratation"

    Message de Zakhor
    Tu va pas être ami avec Cazman c'est reparti pour un tour ^^
    J'ai d'abord précisé tout mon respect et mon amour de la gastronomie du Sud-Ouest.. ils cuisinent bien les gars dans ce beau pays, ça c'est clair, mais ils ont un problème sur un terme de vocabulaire c'est tout...

    C'est pas bien grave je suis prêt à négocier avec l'importateur officiel de fromage du Québec

  10. #1430
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    même si chacun se bat sur les spécialité de sa région je sais qu'on peut toujours compter sur toi pour "l'hydratation"



    J'ai d'abord précisé tout mon respect et mon amour de la gastronomie du Sud-Ouest.. ils cuisinent bien les gars dans ce beau pays, ça c'est clair, mais ils ont un problème sur un terme de vocabulaire c'est tout...

    C'est pas bien grave je suis prêt à négocier avec l'importateur officiel de fromage du Québec
    Un bon pastis gascon ça c'est bon

  11. #1431
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Zakhor
    Un bon pastis gascon ça c'est bon
    1 pastis gascon.. si ça c'est pas une provocation !

    EDIT : au temps pour moi, apparament c'est une patisserie (totalement inconnue au bataillon ! ) donc c'est pas une provocation

  12. #1432
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    1 pastis gascon.. si ça c'est pas une provocation !
    Pourquoi c'est bien du sud ouest?

    Édite. Oui et c'est super bon la patte est tellement fine que c'est une tuerie

  13. #1433
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de seb06
    Autant j'ai énormément de respect pour le Sud-Ouest et sa gastronomie, autant "chocolatine" c'est vraiment ridicule comme terme..



    En tant que niçois (on s'y connait en salade), je m'insurge... ça s'appelle un plateau de fromage ça pas une salade..
    et ben chez nous ya les plateaux de fromage et les salades de fromage , accepte le ! lol

  14. #1434
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de babouchkaounette
    et ben chez nous ya les plateaux de fromage et les salades de fromage , accepte le ! lol
    Normal le fromage c'est trop bon !!

  15. #1435
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ricard, pastis même combat !


  16. #1436
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Zakhor
    Pourquoi c'est bien du sud ouest?

    Édite. Oui et c'est super bon la patte est tellement fine que c'est une tuerie
    Non mais j'ai cru au départ que c'était une boisson et donc la dire ça à un gars du sud-est c'est une provocation.
    C'est comme la flammekeuche basque ou les crepes auvergnates

    Message de Raven
    Ricard, pastis même combat !

    Ca avait fait un carton à une époque cette vidéo.. le nombre de gars qui ont essayé après et qui ont été malade... fadas !

    je crois que c'est hooper sur la vidéo non ??

  17. #1437
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de seb06
    Non mais j'ai cru au départ que c'était une boisson et donc la dire ça à un gars du sud-est c'est une provocation.
    C'est comme la flammekeuche basque ou les crepes auvergnates



    Ca avait fait un carton à une époque cette vidéo.. le nombre de gars qui ont essayé après et qui ont été malade... fadas !
    Dire flamenkuesh a un alsacien c'est une insulte c'est tarte flamber ou flamakuera. moi je m'en fou j'ai le cointreau et la menthe pastille et les fouaces

  18. #1438
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de babouchkaounette
    et ben chez nous ya les plateaux de fromage et les salades de fromage , accepte le ! lol
    Ha ben si vous faites la différence ça va alors ! (lol)

  19. #1439
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Raven
    Ricard, pastis même combat !

    J'avais vu a peut prest la même ou le mec décent une bouteille de rhum cul sec. Y'a peut être 2 ans de ça déjà ^^

  20. #1440
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Zakhor
    Dire flamenkuesh a un alsacien c'est une insulte c'est tarte flamber ou flamakuera.
    Oui bon après les allemands de toutes façons...

    Bon allez je précise que c'est de l'humour second degré tout ça, je suis très taquin que personne ne se fache surtout !
    Je vais me faire massacrer au Québec je crois !

Page 72 sur 249 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...