Discussion: Glagla..??

  1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut a tous,

    Ca fait pas mal de temps que je consulte le site qui est tres bien fait, bravo !

    2 questions :

    1 - Y a-t-il des londoniens songeant a partir au Canada ?
    2 - Pour ceux qui sont deja sur place, vous accomodez-vous aux temperatures glaciales ?? Avez vous l'impression d'etre en hibernation de Novembre a Mars ?? Halloween marque le debut de la periode hivernale au Canada et pour ceux qui y ont deja passe l'hiver, j'aimerais connaitre vos impressions sur cet element marquant de la vie quotidienne au Canada qui en a "refroidit" plus d'un !


    Merci!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut à toi et bienvenue parmi nous !! Je suis sur Toronto avec ma copine depuis bientot 2 mois et lorsqu'on est arrivé il faisait 25°C... Maintenant, le climat a bien changé et il commence à vraiment faire froid, 5°C avec un vent qui traverse tous nos petits vêtements
    On est très content d'être là, nous regrettons rien, bien au contraire !!

    ps : je déplace ton sujet, il est pas à la bonne place
    ps2 : merci de creer un nouveau message dans la section "presentation" pour qu'on en sache un peu plus sur toi

    Bye !

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien comme le dit Mat pour l'instant ça va... pour ma part je viens d'arriver et je n'ai pas connu les 25°C de septembre... mais ça revient un peu prêt au même puisque la semaine dernière il faisait entre 22°C et 25°C en France!
    Je pense que, comme pour tout, il va s'gir d'une question d'adaptation et surtout de couche d'oignon!!! on va pas avoir d'autre choix que de superposer des vêtements les uns sur les autres!!! je pense que l'hiver rude fait partie de montréal..

  4. #4

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Ouai c'est vrai il ya encore une semaine les temperatures etaient assez proches entre l'europe et le canada.. mais bon ce n'est que provisoire...
    J'avoue que c'est assez etrange car au vu des temperatures hivernales et des anecdotes c'est assez troublant mais en meme temps beaucoup disent que c'est un froid sec avec du soleil et que donc il ne fait pas si froid que ca :??:

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tartanpion
    Hello,

    Ouai c'est vrai il ya encore une semaine les temperatures etaient assez proches entre l'europe et le canada.. mais bon ce n'est que provisoire...
    J'avoue que c'est assez etrange car au vu des temperatures hivernales et des anecdotes c'est assez troublant mais en meme temps beaucoup disent que c'est un froid sec avec du soleil et que donc il ne fait pas si froid que ca :??:
    L'hiver dernier il a fait -25°C sur Toronto, que ce soit un froid sec avec du soleil, je pense que tu dois bien te les cailler
    Pour le moment, c'est supportable mais je pense qu'il va falloir qu'on investisse dans de vrais vêtements à la mode canadienne

    Un truc bien dans le centre ville de Toronto, tu as plein de couloirs pour éviter de marcher dehors

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pareil à Montréal où il y a une ville souterraine de plus de 30 km de long!!!! Les Montréalais s'y réfugie l'été pour fuir la chaleur et l'hiver pour fuir le froid!!! bien pratique donc!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de motte55
    Pareil à Montréal où il y a une ville souterraine de plus de 30 km de long!!!! Les Montréalais s'y réfugie l'été pour fuir la chaleur et l'hiver pour fuir le froid!!! bien pratique donc!
    En gros, ils sont toujours cachés les Montréalais :laughing1

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Mat
    En gros, ils sont toujours cachés les Montréalais :laughing1
    mouais ben j espere pas trop parceque je veux profiter de la ville moua!!!
    en même temps pas par -30!!!

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Mat
    En gros, ils sont toujours cachés les Montréalais :laughing1
    On ne sort que pour boire des bières

  10. #10

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    ...bon Mat je savais qu' il faisait froid mais la je commence à flipper....je vais prevoir un gros budget fringue grand froid...depuis le temsp que je veux m'acheter une parka '' canada goose''...mias bon 700 can $ .... tu n'as plus froid mais plus d'argent non plus !!!!!

  11. #11
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Quelqu'un a -t-il acheté son manteau avant de partir? Nous nous pensions aller au Vieux Campeur à Paris on devrait quand meme y trouver ce dont on a besoin car on se voit mal arriver le 16 janvier à Montréal avec notre petit manteau hivernal français!!!
    Comme je sais que Kamel a acheté le sien avant de partir pourra-t-il nous dire s'il est adapté au froid montréalais?

  12. #12
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Lizoliv
    Quelqu'un a -t-il acheté son manteau avant de partir? Nous nous pensions aller au Vieux Campeur à Paris on devrait quand meme y trouver ce dont on a besoin car on se voit mal arriver le 16 janvier à Montréal avec notre petit manteau hivernal français!!!
    Comme je sais que Kamel a acheté le sien avant de partir pourra-t-il nous dire s'il est adapté au froid montréalais?
    Si vous souhaitez acheter un manteau ici sachez que ça vous sera qu'un manteau d'appoint au Canada car les manteaux spécifiques au froid se trouvent là-bas

    Il est clair que l'investissement est lourd mais vos petits corps seront dans ces manteaux comme sous les tropiques

    Vous êtes allez sur le site des manteaux kanuk?! Y a des promos sur leur site actuellement
    Vos yeux vont tombés pas terre car niveau prix y en a qui effraye mais certains de ces manteaux supportent des température jusqu'à -40° je crois ----) https://www.kanuk.com/

    Voilou les tourtereaux
    Dernière modification par lylie ; 02/11/05 à 15:36.

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Sérieusement je crois qu'on sur estime un peu trop cette histoire de froid.
    En observant quelque règles de bases on a pas besoin de tant de vêtements si cher.

    Petit cours de lutte contre le froid:
    Le plus important pour ne pas avoir froid c'est de maintenir la petite couche d'air qui se trouve a la surface de la peau, pour cela il faut l'isoler de l'extérieur. Ainsi il faut pas que le vent puisse la chasser donc avoir un vêtement qui se resserrent aux poignés et aux chevilles, avoir un col très montant ou carrément une capuche qui protége tous l'arrière de la nuque, et aussi une bonne étanchéité au niveau de la jonction haut du corps, bas du corps. (Le mieux c'est d'alterné dessus dessous)

    Enfin dernier conseil, ne parier pas votre résistance au froid sur un gros manteau, 6 t-shirt à manche longue sa protége plus du froid qu'un pull et une veste de ski. Parce qu’entre les 6 t-shirt on reconstitue 6 petites couches d'air alors qu'avec un gros pull et une veste on crée juste une seule couche d'air supplémentaire.

    Moi j'ai déjà skier fin septembre sur le glacier de Tignes à 3500 m il y avait un vent qui se chargeait en froid au fur et a mesure qu'il remontait le glacier j'ai donc déjà fait connaissance avec un - 38 °C et même pas une station de metro pour se mettre au chaud

    Enfin tous cela pour vous dire que su vous avez une bonne veste rajoutez juste une ou 2 couche de vêtement en dessous et vous survivrez.

    Les vestes à 700 $ c'est du luxe afin de ne pas avoir des couches à rajouter, du type je suis tranquil chez moi, j'enfile ma veste et hop je suis prêt à sortir.

  14. #14
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Jsuis un peu d'accord avec toi Tatane mais les gros frileux comme moi miseront surement dans ça et puis en ce moment c'est promo les moins cher sont à 300€ donc ça va je trouve et ça supporte jusqu'à du -30°

    en tout cas frileuse comme je suis, je parierais dessus que fin 2006 car arrivant le 15 mars à Montréal je ne pense pas que je vais me transformer en stalagmite

  15. #15

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Merci cher montagnard pour ce cours de réchauffage!!!
    Finalement je crois que tu as bien raison, même si je ne connaissais pas ces histoires de couches d'air.
    Moi personnellement, j'ai skié à valoire l'an dernier avec un petit -25°c sur les pistes et honnêtement mon blouson de ski avec mes épaisseurs en dessous me suffisaient largement.

    Autre point important que tu n'as pas spécifié (un oubli c'est sûr) c'est que ce sont aussi les extrémités du corps qui sont importantes à protéger, c'est à dire les pieds, le nez et mon plus gros problème... les mains! là une technique imparable si vous n'avez pas peur du ridicule (je peux vous assurer que quand vous aurez la piquette vous vous en ficherez complètement!) tendre les bras sur les cotés et les jeter sur l'épaule opposée. on ouvre; on ferme, on ouvre on ferme. Très efficace, merci papa!

    Allez moi aussi j'arrive en janvier et dites vous que le Canada, sans la neige et le froid... impossible! on y va aussi pour ca!

  16. #16
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Séverine
    Merci cher montagnard pour ce cours de réchauffage!!!
    Finalement je crois que tu as bien raison, même si je ne connaissais pas ces histoires de couches d'air.
    Moi personnellement, j'ai skié à valoire l'an dernier avec un petit -25°c sur les pistes et honnêtement mon blouson de ski avec mes épaisseurs en dessous me suffisaient largement.

    Autre point important que tu n'as pas spécifié (un oubli c'est sûr) c'est que ce sont aussi les extrémités du corps qui sont importantes à protéger, c'est à dire les pieds, le nez et mon plus gros problème... les mains! là une technique imparable si vous n'avez pas peur du ridicule (je peux vous assurer que quand vous aurez la piquette vous vous en ficherez complètement!) tendre les bras sur les cotés et les jeter sur l'épaule opposée. on ouvre; on ferme, on ouvre on ferme. Très efficace, merci papa!

    Allez moi aussi j'arrive en janvier et dites vous que le Canada, sans la neige et le froid... impossible! on y va aussi pour ca!

    lol non j'ai pas oublié de parler des extrémités mais j'ai ps voulu ouvrir une breche dans laquelle certains esprit un peu mal placé aurais pu s'engouffrer et faire partir le post dans des contrées hasardeuses.

    je suppose qu'il est trop tard maintenant ...

    sinon faut pas oubliez le ptit vin chaud
    Vin chaud traditionnel
    Ingrédients pour 6 personnes

    ½ bâton de cannelle émietté
    ½ cuillère à café de clous de girofle moulus
    ½ cuillère à café de noix de muscade moulue
    3 cuillères à soupe de jus de citron
    100 à 150 g de sucre
    1 bouteille de vin rouge (1 litre)
    4 dl de porto (ou williamine = vin chaud "Turbo")

  17. #17

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    j'y ai meme pas pensé (je suis trop nulleeeee!!!!!!) lol et très sérieuse aussi dans mes réponses (hum hum)
    ou peut etre que seul toi a l'esprit mal placé... l'avenir nous le dira...
    pour le vin chaud, j'ai un pb, je déteste ca... je sais, je sors!

  18. #18
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Séverine
    j'y ai meme pas pensé (je suis trop nulleeeee!!!!!!) lol et très sérieuse aussi dans mes réponses (hum hum)
    ou peut etre que seul toi a l'esprit mal placé... l'avenir nous le dira...
    pour le vin chaud, j'ai un pb, je déteste ca... je sais, je sors!

    Bon je peux pas lutter contre tant d'animosité a mon égard je m'incline

    je suis un pervers

  19. #19

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    c'est bien d'assumer aussi et de voir la réalité en face...
    ca permet de progresser!

    et puis please, vous pouvez pas changer l'heure??? c'est frustrant de croire qu'il est déjà 17h00.... merciiiii

  20. #20
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je suis d'accord avec ce qui est dit depuis le debut, je pense que lorsqu'on vient dans ce pays on sait a quoi s'en tenir car de toutes facons il n'y a pas le choix et on aura froid ca fait parti du PVT aussi l'hiver . Mais je pense que si l'on est bien armé ca doit être traversable.

    En tout cas toutes les personnes avec qui j'en ai parlé sur place me disent qu'au final c'est pas la mort non plus, bien couvert ca va, et de toute facon on passe pas sa vie dehors en hiver hein

Page 1 sur 3 1 2 3