1. #1
    Avatar de Valefcs
    Valentin 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ça va faire 2 mois que je suis arrivé à Montréal après en avoir tant rêvé sauf que, depuis quelques semaines le manque des mes amis m'a famille ce fait énormément ressentir..

    Pourtant à Montréal j'adore l'atmosphère qui s'en dégage, le rythme de vie, j'ai même trouvé mes passions et eu le courage de me lancer dans des projets que j'avais en tête depuis un moment.

    Sauf que depuis 2/3 semaines tout me manque, je pense que la périodes des fêtes de fin d'année n'aide pas mais pas que...

    Je me dis que j'ai quand même une sacré chance d'être ici, dans un pays où il y a plein à découvrir, de travailler dans un domaine qui me plaît, ect...

    Mais ce manque est bien présent, je viens même à penser par moment que je perds du temps pour certain projets que je pourrais avoir en France

    Si des personnes on étaient dans le même cas que moi, j'aimerais bien avoir vos retours et des conseils.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Valentin, je suis désolée de te répondre 3 mois plus tard, je n'avais pas vu ton message. Comment vas-tu aujourd'hui ?

    Avoir un petit voire un gros coup de mou pendant un PVT, c'est quelque chose de plus fréquent qu'on le pense, Julia parlait ici de la déprime des 3 mois, qui apparemment est commun à beaucoup de personnes : La déprime des 3 mois pendant un PVT - pvtistes.net.

    Moi, je me souviens que ça avait été au Canada (mais j'étais en couple) mais qu'en Australie (PVT que j'ai fait dans la foulée) j'ai eu un gros coup de mou pendant l'hiver local (en juillet), quand il a commencé à faire frais, signe, dans mon esprit, de l'arrivée des fêtes justement...

    Avant les fêtes, c'est forcément plus intense car c'est une période de l'année qu'on vit souvent depuis toujours avec sa famille.

    Et puis il y a cette ambiance liée au Covid, les resto et les bars fermés, les gens masqués, la difficulté de faire des rencontres, il ne faut surtout pas sous-estimer les conséquences sur notre bien-être.

    J'espère que depuis, tu as trouvé tes marques à Montréal et que tu as pu faire des rencontres marquantes qui sont venues combler un peu le manque de tes proches ; ou alors que si ça n'allait pas du tout, tu es rentré en France.

    N'hésite pas à donner des nouvelles


  3. #3
    Avatar de Valefcs
    Valentin 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Valentin, je suis désolée de te répondre 3 mois plus tard, je n'avais pas vu ton message. Comment vas-tu aujourd'hui ?

    Avoir un petit voire un gros coup de mou pendant un PVT, c'est quelque chose de plus fréquent qu'on le pense, Julia parlait ici de la déprime des 3 mois, qui apparemment est commun à beaucoup de personnes : La déprime des 3 mois pendant un PVT - pvtistes.net.

    Moi, je me souviens que ça avait été au Canada (mais j'étais en couple) mais qu'en Australie (PVT que j'ai fait dans la foulée) j'ai eu un gros coup de mou pendant l'hiver local (en juillet), quand il a commencé à faire frais, signe, dans mon esprit, de l'arrivée des fêtes justement...

    Avant les fêtes, c'est forcément plus intense car c'est une période de l'année qu'on vit souvent depuis toujours avec sa famille.

    Et puis il y a cette ambiance liée au Covid, les resto et les bars fermés, les gens masqués, la difficulté de faire des rencontres, il ne faut surtout pas sous-estimer les conséquences sur notre bien-être.

    J'espère que depuis, tu as trouvé tes marques à Montréal et que tu as pu faire des rencontres marquantes qui sont venues combler un peu le manque de tes proches ; ou alors que si ça n'allait pas du tout, tu es rentré en France.

    N'hésite pas à donner des nouvelles
    Salut Julie,

    Désolé de répondre que maintenant, je me suis peu connecté.
    Merci pour ton message en tout cas, depuis tout c'est assez bien amélioré de mon côté
    J'ai rencontré quelques personnes, j'ai vécu 2 expériences de woofing à travers le Québec et surtout j'ai traversé, avec une amie, le sud du Canada d'Est en Ouest