1. #21
    Anonyme
    C'est bien, tu peux vraiment être fière!!!!!!

  2. #22
    Anonyme
    le mieux c'est quand même de ne pas comme,cer !!! comme moi !!! lol
    Mais un grand mérite pour ceux qui arrette

  3. #23

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    c'est clair que le mieux est de ne pas commencer, pour ma part j'ai fumé pendant 10 ans et c'est deja trop!! je ne regrette pas car j'aimais fumé, mais suis bien contente d'avoir arreté car on se rend compte qu'on peut TRES facilement s'en passer

    après il faut essayer de ne pas devenir un ancien fumeur frustré, donc des gens qui fument à coté de moi ça ne me derange pas

    cependant un truc que j'apprecie grandement au canada, c'est le fait qu'il soit interdit de fumer dans les pubs et boites de nuit, du coup quand on rentre chez soi, on a pas l'impression d'être un cendrier, car pas d'odeur de tabac froid...... je crois que c,est ça le pire beurk

  4. #24

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Moi aussi j'ai arrêté de fumer (enfin presque), mais j'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à être dans un pub ou dans une soirée, enfin dès qu'il s'agit d'être en société, sans avoir envie de fumer une ptite cigarette... Alors comme ça au Canada ça sera ptête moins dur vu qu'on ne fume pas dans les endroits publics. Déjà il faut que je passe l'étape de l'aéroport et ne pas être tentée par les cartouches de cigarettes en duty free. Ca va être dur mais il faut que je sois forte.

  5. #25
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je fume beaucoup en soirée, dans un pub, en boîte... parcontre sorti de ça je peux me passer de cigarettes pendant plusieurs jours ou n'en fumer qu'une. c'est d'ailleurs le cas depuis 2 semaines. donc 1 paquet me fait 15 jours environ voir plus! petite joueuse lol

  6. #26
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    c'est l'effet nature du canada !!! vous allez tous arreter !!! c'est l'aventure qui créee de nouveaux défis !!!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sorry, sorry de remonter ce topic sur le fléau qu'est la cigarette (mon plus mauvais péché...).
    Vilà, il me semble que j'avais trouvé une réponse ici mais je ne retrouve plus rien...
    Alors voilà, à prioris, faut que j'abandonne (la cigarette? ) les clopes tel que Phillip et Morris et le chameau (ne pas faire de pub, ne pas faire de pub), et comme le reste coute cher et que je suis en période de transition clope prêtes et clopes roulées. Je me demandais ce qu'il en était au Canada?
    Ok la loi contre le tabac v limite me forcer à arrêter quand j'arriverais mais pour l'instant je fume toujours et j'ai les mêmes reflexes que n'importe quel fumeurs. Comment je vais pouvoir fumer mes clopes loin de chez moi...grrr
    Enfin bref, j'aurais bien voulu peut-être un petit topo sur les tabac à rouler (nettement moins cher et qui dure nettement plus longtemps). Genre, est-ce que j'ai aussi droit à deux "cartouches" de tabac à rouler (C'est-à-dire en tout à 20 sachets de 40grammes) qui me permettraient de tenir 20semaines (en gardant ma cadence française donc plus longtemps si je peux moins fumer....) ou bien c'est plus restrictif au niveau du duty free?
    Et une fois sur place, peut-on s'en acheter (je sais ma question peut paraître stupide mais je serais dégouté de ne pas être préparée psychologiquement à en voir une fois sur place), combien cela coute t'il, les feuilles sont-elles pourris et peut-on avoir des filtres indépendants?
    Bref tout plein de questions d'un ptit cendrier qui voudrait peut-être quand même arrêté...
    Dernière modification par Marie ; 16/02/06 à 02:06.

  8. #28
    Anonyme
    up.
    J'ai lu que il y avais des cigarettes canadienne, perso je suis chez le chameau mais quand j'ai besoin de nicotine je suis capable de faire un effort pour economiser.
    Donc les cigarettes canadienne cb coute t'elle ?
    Vraiment j'ai peur maintenant que je vois le prix. Je crois que je vais passer la frontière canadienne tout les 2mois a ce tarif là.
    Enfin si du coté NY c'est le meme prix que au Colorado ou et texas ou j'ai trouvé que c'était pas chère.

  9. #29
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Un paquet de Peter Jackson coûte dans les 7$ et quelques et il y a 25 cigarettes dedans si je dis pas de bêtise.

  10. #30

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Quand je suis à Toronto, je ne fume quasiment pas, au point qu'au bout d'une semaine (quand faut rentrer, forcément), j'ai plus du tout envie de m'enfiler un clou-de-cercueil de plus! Je pense que le fait qu'il est interdit de fumer *partout* (sauf dans la rue) aide beaucoup, déjà par le fait qu'on n'est pas exposé à la fumée passive, à l'odeur, etc. Je sais que lorque je serais sur place en permanence, j'arrêterais en moins de 2 semaines! Youpi!

    En plus, ma copine est non-fumeuse donc je ne vais pas lui imposer une haleine de cendrier! Et puis le bonheur de ne plus avoir les fringues qui puent en sortant du pub, c'est agréable

  11. #31

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    alors pour toronto c est 1 cartouche par personne autorise, dans l avion air france elle coute 27 euros!

  12. #32

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    pour les accros de la cigarette, il y as les indiens qui en vendent non taxes
    ce qui nous fait une cartouche de 200 cigarettes pour 15$, on peut meme trouver moins cher mais la je ne garantis pas la qualité
    mais bon il est sur que d'arreter serais la plus sage des solutions

  13. #33

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Aaaaah mais ça ne me rassure pas du tout ! Arf, toutes vos réponses là, ça ne me convient pas vraiment pas. Y'en a pas un qui veut être sypa et accepter qu'on puisse avoir ENVIE de fumer plutot que d'avoir un discours un ptit peu moralisateur ? :[

    Parceque profiter du séjour pour arreter, c'est vraiment pas dans mes objectifs. Arreter un jour oui, mais surtout pas en voyageant et en prenant une année de plaisir ! Le tabac fait partie de mes petits plaisirs quotidiens et c'est un des détails de la vie quotidienne que je rêvais déjà d'effectuer là bas.

    Donc, pour m'aider quelqu'un saurait si l'on vend des pots de tabac (200g) là bas et à combien ? ^^
    un autre pvtiste a déjà posé la question à propos des paquets de tabac de 40g et des feuilles à rouler, moi j'utilise les gros pots et les tubes vides, y'en a qui ont des infos là dessus ?
    merci à ceux qui m'aideront.

  14. #34

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Catharsis
    Aaaaah mais ça ne me rassure pas du tout ! Arf, toutes vos réponses là, ça ne me convient pas vraiment pas. Y'en a pas un qui veut être sypa et accepter qu'on puisse avoir ENVIE de fumer plutot que d'avoir un discours un ptit peu moralisateur ? :[

    Parceque profiter du séjour pour arreter, c'est vraiment pas dans mes objectifs. Arreter un jour oui, mais surtout pas en voyageant et en prenant une année de plaisir ! Le tabac fait partie de mes petits plaisirs quotidiens et c'est un des détails de la vie quotidienne que je rêvais déjà d'effectuer là bas.

    Donc, pour m'aider quelqu'un saurait si l'on vend des pots de tabac (200g) là bas et à combien ? ^^
    un autre pvtiste a déjà posé la question à propos des paquets de tabac de 40g et des feuilles à rouler, moi j'utilise les gros pots et les tubes vides, y'en a qui ont des infos là dessus ?
    merci à ceux qui m'aideront.
    Et t'y mets quoi dans tes tubes ?? :rasta:

    OK, je sors !!

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour les pots de tabacs, je ne suis pas sûre, de même que les tubes ou les sachets de tabacs.

    Je pense que tu en trouveras peut-être dans les vrais tabacs. Pas dans toutes les supérettes qui vendent des clopes.
    Je me souviens avoir trouver des filtres dans un vrai tabac. Mais il faut savoir qu'il n'y en a que pas beaucoup dans chaque ville. A toi de trouver le trésor et de faire régulièrement le plein.

    Pour info, ils ne vendent même pas de tabac à rouler lors du duty free. Essaye d'en prendre déjà une voir deux boites avant de partir.

  16. #36

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de U&me oversea
    Et t'y mets quoi dans tes tubes ?? :rasta:

    OK, je sors !!
    Uniquement du tabac, promis



    Sinon merci à Marie pour ta réponse.
    Je crois que les tubes, c'est pas un truc qui se fait souvent au Canada alors je prendrai mes reserves pour commencer.
    Arg, j'espère que je trouverai quand même de quoi satisfaire mes poumons sans trop dépenser.

  17. #37

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    j'ai une petite question clope aussi...

    Qu'en est-il des achats de clopes par internet? Il y a pléthore de sites qui en vendent à pas chere (j'en ai trouvé à 25$US la cartouche de chameau) donc je me dis que ce serait une bonne solution...mais est-ce vraiment légal?

    Il me semble qu'en France, on a le droit d'acheter par le net si les clopes sont envoyées depuis la communoté Européene et dans la limite de 2 cartouches..comme si on les ramenez nous-meme.

    Mais pour le Canada, je n'ai pas trouvé de réponse..


    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou est au courrant de la loi à ce sujet?
    Dernière modification par aventure ; 05/11/07 à 22:22. Motif: merde, jsui connecté avec le pseudo de ma copine..Erf

  18. #38

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ca pourrait etre une solution, mais attention, un paquet d'une meme marque que t'achete en France et un autre en Chine, ce sera pas vraiment la même qualité de tabac.. meme si le paquet est le meme. Et ya de grandes chances pour que les sites qui vendent du chameau en cartouche vraiment pas cher soient des sites qui vendent du tabac de je sais pas où, ou du tabac de contrefaçon.

  19. #39
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Désolé de ce petit up mais c'est le seul topic que j'ai trouvé qui parle de tabac.

    J'ai deux trois petites questions avant de partir.

    Ceux qui sont partis récemment peuvent ils confirmer que l'on peut ramener une cartouche par personne dans l'avion ?
    J'imagine que c'est compatible avec des clopes espagnoles non ? (puisque que provenant de l'UE).

    Qu'en est il du duty free ? Toujours le droit à 2/3 cartouches par personnes ?
    Pour quel prix ?
    Si on a déjà des cartouches dans ses valises ça change quelque chose ?


    Et une fois sur place ? Combien pour un paquet de blondes (à Montréal) ?


    Voilà, merci d'avance de m'apporter quelques éléments de réponses
    Je ne suis pas un gros fumeur loin de là, mais je ne sens pas encore prêt à abandonner le café / clope

  20. #40

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Pour te repondre la cigarette cest cher a montreal comme en france d'ailleurs
    il faut compter 8$ pour les PJ (un des moins cher fumable) 10 voir 11$ pour les Mal....

    dans l avion je crois que c'est max 2 et encore je pense que c'est une part personne meme au duty free... en comptant celle dans les valises tu peux essayer plus mais la c'est illegal si tu as un controle il garde les cigarettes et tu as une amande!....

    j espere avoir repondu a tes questions...

Page 2 sur 3 1 2 3