1. #1
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    désolé mais même avec la ''recherche'' je n'ai pas trouvé de renseignements.
    J'ai bien vu que pour le vin on peut emporter 2 bouteilles, ça tombe bien je boit pas lol
    Pour le fromage c'est pas trop autorisé à moins d'emporter du mi-cuit (ça c'est dommage quoi que en le planquant comme il faut ? au pire il nous le confisque et nous fouille les bagages!)
    parcontre est-ce que les cigarettes sont plus chères (comme en Irlande!!) et dans ce cas peut-on emporter des ''provisions''?
    J'suis p'tête sur un site non-fumeur?!

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je suis preneur de l'info aussi, sur google je trouve environ $7 CAN
    le prix serait donc a peu pres le meme qu'en france, qui confirme ?

    g trouvé un test pas mal, a essayer par tous les fumeurs, ca dissuade !

    https://sante.canoe.com/health_tools...lation_id=3479

  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut
    pour les cigarettes , fais des provisions , beaucoup de provisions car elles sont très cheres.
    les deux marques les plus connus sont les peter jackson et les players , tu les payeras entre 7 dollars canadiens et 9 dollars ( voir plus )selon que tu les achète dans un grand magasin , en station service , chez un dépanneur ou dans une tabagie ( on dit un ou une au fait ? c'est l'équivalent de notre buraliste ) .
    les paquets sont vendus en format régulierou king size , avec ou sans filtre .
    mais tu as d'autres marques plus connus chez nous en france comme les gauloises , les benson , et quelques fois mais très très rarement des philip morris ( sur montréal uniquement pour celles la mais là le prix est vraiment prohibitif ) .
    sinon un choix énorme de cigarettes canadiennes .
    le plus simple c'est que tu achètes tes cigarrettes au duty free en venant , où tu as le plus de choix , les prix sont environ 30 à 40 % moins chers que dans un tabac ( cartouche à 30 euros ) ou sinon au pire dans l'avion.
    tu as droit à 200 cigarettes , soit 1 cartouche mais tu peux en prendre plus si tu voyages avec queqlu'un qui ne fume pas par exemple ,ou tu peux demander à quelqu'un qui prend le même vol que toi.
    au pire , achètes en 2 ou 3 , mais bien sur ne dis rien au douanier.
    il existe toujours un risque que tu te fasses controler , au pire ils te prendront les cigarettes en trop et te laisseront repartir.

    désolé d'avoir cité des marques de cigarettes , je promets de ne plus fauter
    j'espère avoir répondu à ta question.

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Pour compléter l'excellent descriptif de Kamel :

    Tu auras beaucoup de mal à trouver des Marlboro ici et si tu en trouves ce sera au delà de 10 $ le paquet.
    Les cigarettes canadiennes sont vendues par 25 en général. Les regulières sont légèrement plus courtes que les cigarettes européennes qui correspondent à des King Size ici.

    Par rapport au coût de la vie, vous trouverez rapidement les cigarettes exorbitantes, surtout lorsque vous aurez écoulez vos euros et que vous aurez un salaire en CAD. Car 7 $ représenteront vite 7 € (et non 4.5 €) dans votre esprit et sur votre compte, donc vous trouvez ça toujours correct un paquet de clopes à 7 € ?

  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    est-ce qu'ils ont les paquets rouges qui commencent par ''M'' et se terminent par ''RO''?
    en fait 2 cartouches me suffiront dans un premier temps car je fume peu!
    je ferais de la place dans mon bagage à main pour y caser les 2 cartouches que j'acheterai en Duty!!
    en espèrant de pas me faire piquer!!

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Il me semble que tu as le droit à 3 cartouches en duty free, maintenant y a peu de fumeur là-bas et c'est vrai que je ne peux que vous encourager à arrêter.
    Vous verrez on est moins tenté la bas, moins de fumeur, moins de stress et c'est autorisé presque nul part

  7. #7

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    C'est clair que quand il s'agit de devoir sortir du café où on se trouve ou de tout autre lieu public (et même souvent de son propre appartement car là où j'étais à Waterloo ils étaient bien souvent dotés de detecteurs anti fumée !), ça calme un peu surtout l'hiver, comme vous le savez qui est long et froid. Ca va sûrement en motiver certains à arrêter !

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mama mia des detecteurs de fumée !? dans les apart" !

    donc faut sortir par -30°C pour avoir sa dose de nicotine, c po humain, ma parole

    Finalement le choix du Canada s'avere juste pour un sevrage forcé...
    beaucoup pour ces infos capitales

  9. #9

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Oué enfin il s'agit de la région de Kitchener-Waterloo dont je parle, où je crois que c'est particulièrement sévère en ce qui concerne la cigarette. Ca n'est peut-être pas partout comme ça ? Mais effectivement en 8 mois je n'ai jamais fumé en intérieur. Même une de mes amies qui vivait dans un basement avait un detecteur de fumée, il y en a partout. C'est sûr du coup on fume moins... Et quand on revient d'un pub on peut remettre ses habits le lendemain, faut voir les avantages quand-même.

  10. #10

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    amis fumeur c est un bon moment pour arreter de fumer

    moi j ai arreter aussi lors d un voyage--------> en guadeloupe ya 1 an 1/2

    le tabac c est tabou on en viendra tous a bout

  11. #11
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ben je crois qu'elle vont durer longtemps mes cartouches. tant mieux remarque déjà que je fume pas quand il fait trop froid en France (quand il faut sortir bien sûr), en plus je suis pas une vrai fumeuse (4 maxi par jour et des fois aucunes!); donc là ce sera la diet du tabac! je sais ce que je vais conseiller aux personnes qui veulent arrêter...

  12. #12

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de honeyy
    ben je crois qu'elle vont durer longtemps mes cartouches. tant mieux remarque déjà que je fume pas quand il fait trop froid en France (quand il faut sortir bien sûr), en plus je suis pas une vrai fumeuse (4 maxi par jour et des fois aucunes!); donc là ce sera la diet du tabac! je sais ce que je vais conseiller aux personnes qui veulent arrêter...
    Honeyy,

    Je te souhaite bien du courage dans ta recherche d'appart car en plus des animaux, les propriétaires refusent souvent que l'on fume dans leur appart, pour les risques d'incendie

  13. #13
    Anonyme
    Moi aussi j'envisage d'arrêter une fois là-bas. Je me dis que c'est plus facile dans un nouvel environnement. Mais bon ,je pense que je vais quand même avoir des baisse de forme alors si il y en a d'autres dans mon cas, on pourra tjrs se faire des p'tites réunions pvtistes et en venir tous à bout avec la cigarette!!!! Mais bon, c'est pas gagné...

  14. #14

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Réunion des Fumeurs Anonymes lol

  15. #15
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    j'ai tout ce qui faut pas lol non sans blague je me considère pas comme une fumeuse, donc si les apparts sont non fumeurs (comme les 3/4 des annonces que j ai vu) ça me pose aucuns soucis! parcontre ma p'tite chienne elle est bien là et y restera. je perds pas espoir car j'ai pas vraiment eu de ''touches'' pour le moment. au fait le site lespac est très interessant, merci encore

  16. #16

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de honeyy
    j'ai tout ce qui faut pas lol non sans blague je me considère pas comme une fumeuse, donc si les apparts sont non fumeurs (comme les 3/4 des annonces que j ai vu) ça me pose aucuns soucis! parcontre ma p'tite chienne elle est bien là et y restera. je perds pas espoir car j'ai pas vraiment eu de ''touches'' pour le moment. au fait le site lespac est très interessant, merci encore
    Tu vas trouver Honeyy, les proprio veulent juste que tu fumes dehors mais ils ne font pas de la ségrégation anti fumeur pour louer leur appart quand même

  17. #17

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de vanou
    Moi aussi j'envisage d'arrêter une fois là-bas. Je me dis que c'est plus facile dans un nouvel environnement.
    oui bon alors me concernant c'est plutot le contraire, j'ai arrêté de fumé il y a un peu plus d'un an et depuis que je suis là, j'ai souvent envie de fumer, j'en ai même rêvé une fois!!!

    bon je craquerai pas, mais ici j'ai souvent envie, alors qu'en france ca ne m'a jamais traversé l'esprit!!!

  18. #18
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    as-tu essayé les patchs? ou les chewing gum? sinon y a aussi des bouquins et des cd (genre de thérapie pour arreter de fumer.) j ai meme vu de l hypnose.

  19. #19
    Anonyme
    C'est vrai qu'il y a tout plein de méthode, un livre pas mal : "10 bonnes raisons d'arrêter de fumer" mais bon, y'a pas à dire, il faut surtout une volonté de faire. Perso, la volonté a duré 1 mois 1/2, c'est déjà pas mal, non?
    Courage, courage!!!!

  20. #20

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de honeyy
    as-tu essayé les patchs? ou les chewing gum? sinon y a aussi des bouquins et des cd (genre de thérapie pour arreter de fumer.) j ai meme vu de l hypnose.
    non, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemanin, j'ai fini mon dernier paquet et me suis dit t'en rachetera plus voila et j'ai pris ni patch ni rien après

    mais le truc ici c'est que tous les gens que nous fréquentons fument alors des fois j'ai l'envie qui reviens mais je ne recommencerai pas à fumer

Page 1 sur 3 1 2 3