1. #41
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Melanie35000
    Bonjour!

    je suis contente de trouver un sujet dédié aux profs de FLE!
    Pour ma part, tout juste diplômée de Master, je suis assistante dans cinq lycées d'Auckland en 2014.
    Un stage d'un an quoi... Mais avec plein d'avantages

    Avec le CIEP ?
    Moi j'ai postulé pour Taiwan l'an prochain, je croise les doigts

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Melanie35000
    Bonjour!

    je suis contente de trouver un sujet dédié aux profs de FLE!
    Pour ma part, tout juste diplômée de Master, je suis assistante dans cinq lycées d'Auckland en 2014.
    Un stage d'un an quoi... Mais avec plein d'avantages
    Bonjour!
    Savez vous s'il est possible d'enseigner le français ou même être assistante avec le DAEFLE comme diplôme (+un master 2 en psychologie de l'enfant/ado)?
    Je suis intéressée pour partir en visa vacance travail en Nouvelle Zélande l'année prochaine.
    Merci d'avance pour votre réponse!

    Pour être assistante, c'est râtée je ne suis plus étudiante depuis un bon moment...

  3. #43
    Avatar de frenchclaudy
    gaelle 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis professeur de FLE dans une école internationale à Paris depuis 5 ans, titulaire d'un Master 2 de Langue Française Appliquée et je prévoie de partir à Vancouver cet été.
    Je souhaite exercer mon métier sur place, du coup je voudrais savoir quels sont les options. J'ai entendu parlé d'une certification, mais doit-on vraiment l'avoir pour enseigner dans des écoles internationales comme l'école Cousteau? L'AF recrute-t-elle facilement?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #44
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de frenchclaudy
    Bonjour!
    Je suis professeur de FLE dans une école internationale à Paris depuis 5 ans, titulaire d'un Master 2 de Langue Française Appliquée et je prévoie de partir à Vancouver cet été.
    Je souhaite exercer mon métier sur place, du coup je voudrais savoir quels sont les options. J'ai entendu parlé d'une certification, mais doit-on vraiment l'avoir pour enseigner dans des écoles internationales comme l'école Cousteau? L'AF recrute-t-elle facilement?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Bonjour Gaelle,

    pour Vancouver (excellent choix, je t'aime deja^^) je te suggere de rejoindre le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver" qui te sera tres utile car c'est une question frequemment posee.

    Si tu ne connais pas encore cette superbe ville, ceci t'aidera surement.

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html

    Si tu as des questions n'hesite pas.

  5. #45
    Avatar de frenchclaudy
    gaelle 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Bonjour Gaelle,

    pour Vancouver (excellent choix, je t'aime deja^^) je te suggere de rejoindre le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver" qui te sera tres utile car c'est une question frequemment posee.

    Si tu ne connais pas encore cette superbe ville, ceci t'aidera surement.

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html

    Si tu as des questions n'hesite pas.
    Merci Beaucoup! Je vais les rejoindre de ce pas!

    J'ai une question qui n'a rien à voir, mais comme je projette d'enseigner là-bas je dois passer une visite médicale chez un médecin accrédité par l'immigration canadienne. J'ai donc appelé un médecin qui figurait sur la liste et ça coûte extrêmement cher!!! 130€ la consultation, 135 la radio des poumons et 45 les analyses sanguine. C'est partout pareil? En plus la secrétaire me disait que ce n'est pas remboursé! Penses-tu qu'on peut faire ça chez d'autres médecins ou c'est impossible?

    À bientôt!!

    Gaëlle

  6. #46
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de frenchclaudy
    Merci Beaucoup! Je vais les rejoindre de ce pas!

    J'ai une question qui n'a rien à voir, mais comme je projette d'enseigner là-bas je dois passer une visite médicale chez un médecin accrédité par l'immigration canadienne. J'ai donc appelé un médecin qui figurait sur la liste et ça coûte extrêmement cher!!! 130€ la consultation, 135 la radio des poumons et 45 les analyses sanguine. C'est partout pareil? En plus la secrétaire me disait que ce n'est pas remboursé! Penses-tu qu'on peut faire ça chez d'autres médecins ou c'est impossible?

    À bientôt!!

    Gaëlle

    Helas, c'est un medecin agree ou rien. Ca fait mal, je sais, mais c'est helas indispensable, et pas negociable

  7. #47
    Avatar de Mirgwann
    Louise 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'arriver à Wellington et je désespère un peu de trouver un poste en FLE (j'ai le master en poche), à part l'Alliance Française il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de choix (ambassade, universités ou écoles, rien ne semble embaucher).
    Quelqu'un aurait des pistes ? Même pour de la reconversion ? ^^'
    Merci !

  8. #48

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je sais que la discussion est assez vieille mais peut-être quelqu'un saurait-il répondre à ma question : j'aimerais enseigner le français langue étrangère (de préférence aux adultes) mais pensez-vous que j'aurais plus de chance de trouver un emploi en passant la visite médicale pour enseigner aux enfants et ados? (droit que je n'ai pas pour le moment avec mon PVT). Merci de vos réponses!



  9. #49
    Avatar de Mirgwann
    Louise 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Offre d'emploi a Wellington dans un college pour filles :
    French Assistant Job in Wellington - SEEK

  10. #50
    Avatar de camillethibault
    Camille 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous

    Je ne suis pas prof mais on m'a proposé un tutorat de français à Montréal pour des hispanophones qui souhaitent améliorer leur communication et leur lecture sur des textes simples.
    Comme je n'ai jamais enseigné je suis à la recherche de quelques conseils pour savoir comment m'y prendre et par où commencer (un bon livre de référence par exemple ou toutes autres idées).
    Merci d'avance

    Camille

  11. #51
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Up !

    Je suis prof de FLE (avec master) depuis six ans, je suis passée par l'Angleterre, Jersey, le Canada (assistante CIEP) l'Australie (offre trouvée à distance mais venue en PVT) et la Hongrie. Je viens d'obtenir un PVT Canada donc je vais y retourner avec en tête l'idée d'enseigner.

    D'autres profs par ici ? La discussion est assez ancienne

  12. #52
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Kenzaa
    Up !

    Je suis prof de FLE (avec master) depuis six ans, je suis passée par l'Angleterre, Jersey, le Canada (assistante CIEP) l'Australie (offre trouvée à distance mais venue en PVT) et la Hongrie. Je viens d'obtenir un PVT Canada donc je vais y retourner avec en tête l'idée d'enseigner.

    D'autres profs par ici ? La discussion est assez ancienne
    Tiens tiens je connais cette bouille et ce parcours (Mylène du groupe Facebook)


  13. #53
    Avatar de HassanA
    Hassan 39 ans

    Location
    El Hajeb, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous ,
    je suis étudiant en LP didactique du français, et je voulais de l'aide concernant les activité qu'on peut élaborer à partir d'un support multimédia(vidéo) pour des bachelier au Maroc,(la vidéo porte sur la place de la femme dans la société), merci d'avance

  14. #54
    Avatar de AnnhT
    Annh 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je compte devenir prof de FLE ou français langue seconde. Je suis française mais mon copain est québécois et je ne sais pas où faire mes études pour pouvoir trouver du travail dans les deux pays. Au québec, la maîtrise en FLE ne donne pas droit à enseigner, alors qu'en France le master de Fle donne ce droit, mais savez vous si on peut faire reconnaître le master de FLE français au québec?

    merci pour votre réponse!

Page 3 sur 3 1 2 3