1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde !!!

    Alors après une petite recherche sur le forum, semblerait que la question n'ait pas été soulevée.
    J'ai récemment subis le matraquage publicitaire dans le metro pour Monabanq, une banque en ligne.
    Après un second matraquage, téléphonique, et subit de bon grès cette fois ci (par une gentille dame) m'amène à comprendre que ça coute pas cher, 30/an pour la carte bancaire visa internationale (ahah ça claque ça hein ? lol)
    Et surtout, que j'aurais un RIB international lui aussi, donc la possibilité d'être payé et de faire faire des prélévement sur mon compte sans avoir de banque au canada donc...

    Alors ma question (c'est paaapy mougeot heu je m'égare) est la suivante :
    la banque en ligne avec une carte internationale, est-ce, pour vous, envisageable pour mon séjour d'un an en 2009.

    A savoir :
    retrait dans n'importe quel distrib = gratuit jusqu'a 7/mois (en france, si j'en fais 4 par mois c'est déjà le bout du monde... mais au canada, fait-on cracher la puce qui paie plus souvent ou on continue à payer directement les commerçants ?...)
    chèquier gratuit
    carte visa = 30€
    virement &co = gratuit
    assurance perte vol carte = 24€ (ça c'est cher par contre :naze
    Le tout, que ce soit en france ou au canada (ou n'importe où tu veux)

    Question subsidiaire =
    Les employeur paient-ils généralement en chèque ou en virement ??? (Vos expériences à vous)

    Voila merci bien m'sieurs dames ^__^

    Brian, sur les rails pour le départ en janvier 2009.

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    up up ^_^

  3. #3
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Je relance ce topic meme si il n'y jamais eu de reponse car demain j'ai rdv avec mon conseiller CA et au lieu de lui faire commander ma nouvelle carte Gold avant de partir, j'aimerais savoir si un compte en ligne style ING est vraiment pertinent a l'étranger...

    Merci d'avance pour les réponses

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Et bien deux ans après, voilà la réponse à ma question : indispendable.

    Mais chez LCL quelques mauvaises surprises : virements internationaux impossible directement par internet, il faut faire une demande au conseiller par la messagerie interne au systeme de la banque en ligne.
    En dehors de ça, heureusement que je l'ai eu en ligne, sinon j'aurais eu a contacter mon agence physique par téléphone, puisque chez LCL ils ont pas de mail en agence (oui, on est après l'an 2000, je confirme... impressionnant O_O``) et ça m'aurait donc couté les yeux des roubignolles.

    Par contre j'ai gardé ma carte de base, pour limiter les frais, coupé mon assurance, puisque j'ai quasiment pas utilisé ma carte française, aillant ouvert un compte chez TD Bank en 5 minutes le deuxième jour de mon arrivée, j'ai viré ce dont j'avais besoin à Toronto sur TD bank et j'ai continué à géré mes épargnes et autre à distance par la banque en ligne.

    Voilà ^_^ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.