Discussion: demande d'aide

  1. #1
    Avatar de DelphineBerthier
    DELPHINE 27 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous,

    Je recherche quelques informations, nous somme partie a 2 pour la Corée du Sud au premier du mois.
    Cependant, mon amie à du précipité son retour en France temporairement dès le lendemain matin de notre arrivé pour des problèmes de famille.
    En étant arriver la veille en fin d'après-midi, les demande pour la carte de résidence n'ont pas été préparer, submerger par l'urgence, nous n'avons pas penser à ce détail.
    Il es dit que sans la carte de résidence si nous quittons le pays notre visa est annulé.
    Je me demande donc si par l'état exceptionnel de son retour, il n'y aurais pas de solution possible ?

    Je ne trouve hélas aucunes informations pouvant nous aidée sur le sujet . Si quelqu'un aurait idée ou informations a nous donner ...
    Merci a vous.

  2. #2
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello ! Je n'ai pas de réelle réponse à ta question mais j'ai trouvé cette information en fouillant un peu : "If you leave Korea before the Alien Registration Card is issued, you are not allowed to enter the country again."
    Donc à priori non, elle ne peut pas si elle n'a pas son Alien Card... Mais encore une fois, le PVT est un multiple entry donc je ne sais pas trop.
    Après, peut-être qu'elle peut tenter de prendre la K-ETA ? Je ne suis pas sûre que ça soit une solution viable... L'idéal serait de contacter l'ambassade directement, ils auront sûrement une réponse bien plus claire que la mienne...

  3. #3
    Avatar de DelphineBerthier
    DELPHINE 27 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ilia
    Hello ! Je n'ai pas de réelle réponse à ta question mais j'ai trouvé cette information en fouillant un peu : "If you leave Korea before the Alien Registration Card is issued, you are not allowed to enter the country again."
    Donc à priori non, elle ne peut pas si elle n'a pas son Alien Card... Mais encore une fois, le PVT est un multiple entry donc je ne sais pas trop.
    Après, peut-être qu'elle peut tenter de prendre la K-ETA ? Je ne suis pas sûre que ça soit une solution viable... L'idéal serait de contacter l'ambassade directement, ils auront sûrement une réponse bien plus claire que la mienne...
    Merci pour ton retour,
    Et oui j'ai bien vue pour cette info nous allons essayer de contacter les agences