1. #1
    Avatar de Neimylody
    Noémie 23 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'aimerai faire un pvt en Corée l'année prochaine en février, je vais y rejoindre mon copain,

    J'aimerai savoir s'il est possible de faire 1 mois en tant que touriste (K-ETA) au préalable avant d'activer mon PVT? (donc le mois de février en tant que touriste et enchaîner en mars sur le début du PVT)

    La raison est la suivante : nous avons besoin de temps pour chercher un appartement et les contrats de location pour le type de bien qu'on recherche sont souvent de 1 an minimum. Ce qui poserait problème puisque je ne pourrais pas payer le dernier mois du logement si je dois rentrer en France en février et que le bail à commencé en début mars.

    J'espère que ma situation est assez claire et que vous saurez m'aider sur le sujet,

    Merci infiniment
    Très bonne journée à tous,

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Bonjour Noémie,

    Tu peux faire l'inverse, activer ton PVT en février et à la fin de ton PVT faire un visa run pour passer de PVT à statut touriste, en général les gens font dans ce sens. L'autorisation de séjour en touriste étant de 90 jours, ça peut te permettre de rester 3 mois de plus à la fin de ton PVT.

    Parce que l'agent d'immigration risque de te poser des questions s'il voit que tu as un PVT mais que tu lui demandes de ne pas l'activer tout de suite pour être en touriste d'abord. Souvent l'immigration n'aime pas trop ce genre de chose. Après, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, l'agent d'immigration te dira peut-être rien du tout. Mais c'est pour ça que faire dans l'autre sens c'est plus simple.

    En plus, ça te demande de sortir du territoire un mois après ton arrivée, si tu es en pleine recherche d'appartement ou en plein déménagement c'est plus contraignant.

    A toi de voir ce que tu préfères 🙂

  3. #3
    Avatar de Neimylody
    Noémie 23 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Noémie,

    Tu peux faire l'inverse, activer ton PVT en février et à la fin de ton PVT faire un visa run pour passer de PVT à statut touriste, en général les gens font dans ce sens. L'autorisation de séjour en touriste étant de 90 jours, ça peut te permettre de rester 3 mois de plus à la fin de ton PVT.

    Parce que l'agent d'immigration risque de te poser des questions s'il voit que tu as un PVT mais que tu lui demandes de ne pas l'activer tout de suite pour être en touriste d'abord. Souvent l'immigration n'aime pas trop ce genre de chose. Après, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, l'agent d'immigration te dira peut-être rien du tout. Mais c'est pour ça que faire dans l'autre sens c'est plus simple.

    En plus, ça te demande de sortir du territoire un mois après ton arrivée, si tu es en pleine recherche d'appartement ou en plein déménagement c'est plus contraignant.

    A toi de voir ce que tu préfères 🙂
    Bonjour Enola !

    Merci pour ta réponse et tes conseils,
    En effet cela semble être une bien meilleure idée, surtout que je ne veux vraiment pas de problèmes avec l'immigration coréenne,

    Merci encore et bonne journée !