1. #1
    Avatar de Caro52
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    Pendant son PVT, on peut voyager dans d'autres pays. Je me demandais si je trouve un travail dans un autre pays que celui de mon PVT que se passe-t-il ? Est-ce que je peux travailler dans un autre pays que celui de mon PVT ? Est-ce que mon PVT s'annule automatiquement ? Qu'est-ce que je peux faire dans cette situation ?

    Merci pour vos retours et votre aide !


    Caro52

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Caroline,

    Ton PVT (donc ton permis de travail), n'est valable qu'au Mexique. Si tu trouves un travail dans un autre pays, tu devras demander un permis de travail pour le pays en question.

    Si tu as bien fait toutes les démarches administratives à ton arrivée Les démarches administratives en arrivant en PVT au Mexique tu ne perdras pas ton PVT si tu sors du pays.


  3. #3
    Avatar de Caro52
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Caroline,

    Ton PVT (donc ton permis de travail), n'est valable qu'au Mexique. Si tu trouves un travail dans un autre pays, tu devras demander un permis de travail pour le pays en question.

    Si tu as bien fait toutes les démarches administratives à ton arrivée Les démarches administratives en arrivant en PVT au Mexique tu ne perdras pas ton PVT si tu sors du pays.
    Merci Enola ! Donc en demandant un permis de travail pour l'autre pays (qui peut ne pas être un PVT, ça peut être un visa travail vu avec l'entreprise), mon PVT au Mexique s'annule automatiquement ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Caro52
    Merci Enola ! Donc en demandant un permis de travail pour l'autre pays (qui peut ne pas être un PVT, ça peut être un visa travail vu avec l'entreprise), mon PVT au Mexique s'annule automatiquement ?
    Non, ton PVT au Mexique ne s'annulera pas si tu obtiens un permis de travail dans un autre pays, les deux pays sont indépendants.
    Ton PVT Mexique restera valide pendant toute sa durée peu importe ce que tu fais (sous conditions que tu as bien fait toutes les démarches administratives nécessaires au Mexique).