Sésame est une organisation proposant des stages ou séjours à l'étranger dans le milieu agricole. De très nombreux jeunes intéressés par les métiers gravitant autour de l'agriculture partent à l'étranger à l'aide de ce réseau.
J'ai actuellement deux anciens collègues de promo qui sont parti en Australie avec ce réseau. Mais la majorité des candidats choisissent le Canada il me semble. Suivant le pays que tu désire tu auras le choix entre plusieurs fermes.
Avec Sésame tu ne part pas faire du Woof/HelpX, mais bien faire un vrai stage. Tu sera loger, nourri, blanchi, et tu pourra compter je crois sur une rémunération. Le travail sera parfois dur, car tu sera vraiment en situation. On travaille de la même manière que nos hôtes, pas de limitation d'horaires. A mon avis c'est une très bonne expérience si tu souhaite plus tard travailler dans ce domaine.
Suivant ton projet, Sésame s'occupe de tout ! Contact à l'étranger, billets d'avion, passeport et PVT, assurance, et tout ce que j'oublie. Mais ce n'est pas gratuit pour autant

. Juste avant ton départ tu devra payer tout ça, plus un suplément permettant de payer des gens qui travaillent pour Sésame.
En résumé (de mon avis)
Inconvénients :
- Coute un peu plus cher qui si tu organise par toi même
Avantages :
- Solution la plus simple, tu t'occupe de rien !
- Te permet de travailler sur des fermes que tu n'aurais pas trouvé autrement.