1. #1
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis toute nouvelle sur PVtistes.net et j'ai cherché de long en large des informations sur la Corée du Sud et quelques témoignages de personnes ayant réussi à faire un PVT là-bas mais je n'ai pas trouvé grand chose

    Je suis partie en Corée du Sud en Septembre dernier et j'ai adoré, surtout Séoul ! J'aimerai beaucoup partir là-bas et je me suis donc dit pourquoi pas un PVT ! Mais en attendant, je ne trouve pas beaucoup d'informations :/

    Quelqu'un a-t-il des informations intéressantes ?

    Je recherche aussi des témoignages et voudrais savoir :

    - comment se passe la vie en Corée du Sud et en l'occurence à Séoul ?
    - est-ce facile de s'intégrer parmi les coréens ?
    - avez-vous de bonnes adresses (réseau ou quartier français en Corée du Sud, job, habitation, ...)
    Bref tout ce que vous avez

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Kajou,

    Comme le PVT en Coree n'existe que depuis le debut de l'annee 2009, les temoignages sont rares donc je ne suis pas sure que tu aies beaucoup de reponses MAIS, si tu tentes un PVT, tu pourrais etre la pro qui nous dirait tout

    Sinon j'ai connu beaucoup de Coreens quand j'etais en Australie (certains etaient mes coloc) et ce sont des gens super sociables, qui aiment rencontrer des Occidentaux et qui aiment echanger

    Bonne chance !

  3. #3
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci ! Oui c'est ce que je me suis dit après coup et c'est vrai que la Corée du Sud est une destination moins populaire que le Japon ou l'Australie !

    J'espère être la prochaine alors à vous donner un témoignage

    Oui, quand je suis allée à Séoul et Jeju, j'ai trouvé les coréens très gentils, accueillants et ouverts !

    Sinon, ça fait un moment que je campe sur ces sites très intéressants :
    - SEOUL GLOBAL CENTER FOR FOREIGNERS
    - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul
    - Corée : Guide Officiel du Tourisme en Corée. (notamment la partie Langue et Logement)
    - Bienvenue au Centre Culturel Coréen (pour se rapprocher encore plus de la culture coréenne, mais seulement pour les Parisiens)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup Kajou pour toutes tes infos !J'espère que tu continueras à témoigner une fois en Corée
    En tout cas, bonne préparation et à bientôt !

  5. #5
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci ! Oui je l'espère aussi

    A bientôt avec de nouvelles infos

  6. #6
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Bonjour Kajou,

    Etant actuellement en PVT à Séoul, je peux peut-être t'aider dans tes recherches.
    Mais j'aimerais d'abord savoir ce que tu aimerais faire comme activités..

    Sinon la vie se passe tranquillement en Corée. Côté prix...Tu peux facilement déjeuner au resto pour environ 4€ et copieusement. Curieusement, le prix d'un café du style Starbucks est le même Côté logement, si t'es courageuse tu peux trouver à très bas prix.. mais avec un peu de confort ça se complique dans la mesure où t'as pas beaucoup de choix si tu comptes rester moins d'un an.. Il te reste hasookjip et gosiwon (tu connais ?)

    Maintenant pour connaître les Coréens, si tu connais personne c'est pas évident. Se faire accoster ne plaît pas à tout le monde mais il y en a qui seront très ravis. Le mieux reste selon moi de se faire présenter. Sinon il reste le problème des vieux lâcheurs de service.. Lorsque tu sens que ça commence à devenir compliquer pour revoir quelqu'un, tourne la page direct

    Pour les bonnes adresses (école, logement, s'amuser, tourisme) elles dépendent évidemment de ce que tu cherches.. Pour le travail je ne peux pas bien conseiller encore car je n'arrive pas à bien cibler..

    Pour finir, vu mon retard j'imagine que tu es déjà en Corée !
    Dans ce cas là j'espère que tu pourras m'aider dans ma petite recherche.. qui est d'avoir des retours d'exp !

    Sur ce,


  7. #7
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour Soul Epsilon,

    Merci pour ta réponse. Je t'envoie un MP pour répondre à tes questions

    A plus,

    Kajou

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Kajana, n'hésite pas à poser tes questions ici!!
    En effet, ça permettra aussi aux personnes qui voudraient en savoir plus pour partir en PVT en Corée
    On a encore très peu d'infos! Donc tout est bon à prendre (enfin, pas si c'est trop privée quand même )

  9. #9
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Oui ok pas de soucis

    Merci pour ton message !

  10. #10
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Message de Kajou
    Sinon, ça fait un moment que je campe sur ces sites très intéressants :
    - SEOUL GLOBAL CENTER FOR FOREIGNERS
    - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul
    - Corée : Guide Officiel du Tourisme en Corée. (notamment la partie Langue et Logement)
    - Bienvenue au Centre Culturel Coréen (pour se rapprocher encore plus de la culture coréenne, mais seulement pour les Parisiens)
    Ah au fait, l'annonce de mon job était sur seoul global center. Piste à ne pas négliger donc !


    P.S.: Evitez les messages privés SVP

  11. #11
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    une aventure me tenterai bien en corée du sud vue que ca reste un pays encore méconnue par les frenchie... et pour en avoir aussi rencontrer en australie ils sont sympa ouvert d'esprit mais un peu crevard

    mais la difficulte je pense que c de trouver du taff tu confirme soul ? merci

  12. #12
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Oui, bien sûr que ce n'est pas évident..
    Mais avec un bon anglais, de la motivation pour faire de la recherche de taff..... et dans l'idéal quelques contacts. C'est loin d'être impossible. Par contre il faut pas forcément rêver de se faire une fortune. Et l'expérience gagnée peut éventuellement ouvrir d'autres portes !

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui effectivement, la Corée du Sud est très attrayant. Je suis originaire en plus de pays ( je suis né là bas, et été adopté en France). Donc oui ça me plairait de découvrir ce dernier comme je suis en train de le faire en ce moment au canada. Je suis avide de découvrir les différentes expériences des pvtistes là bas. Faites moi réver!!!!

  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    "ils sont sympa ouvert d'esprit mais un peu crevard"

    Pourquoi crevard?? lol! J'aimerais bien entendre des annedoctes tu en a trop dit faut finir!

    Pour ma part je les trouve parfois bruyants (enfin tjs moins que les chinois quand meme) surtout dans les bars: ca vient peut etre de leur langue mais generalement le ton de la voix est fort, ils derangent tout le monde autour d'eux et s'en foutent! mais j'ai pas mal de potes coreens ici et ils sont tres sympas je trouve, aussi courtois dans leurs relations avec les etrangers que les japonais