1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En fait, voilà comment ça se passe pour le duty free.
    Le nombre de paquets est en théorie soumis à la destination où vous allez. Souvent (mais pas tout le temps), on vous demande votre destination pour savoir à combien de bouteilles vous avez droit.

    Dans les faits, et si on ne te le demande pas, je ne suis pas certaine qu'il y ait véritablement de limite. Par exemple, il y a pas mal de pack de 2 cartouches (alors que des pays comme le Canada n'accepte qu'une cartouche ou 200 grammes de tabac à rouler).

    La première fois que je suis entrée au Canada, j'avais une cartouche de tabac à rouler (500 grammes), aucun soucis au duty free. A la douane, je l'ai déclaré comme une cartouche de cigarette et aucun soucis là dessus

    La seconde fois que je suis entrée au Canada, j'avais un pack de 2 cartouche (pas de tabac à rouler). Je l'ai déclaré comme tel (aucun soucis au duty free). Arrivée à la douane, le monsieur m'a fait un rond rouge sur ma carte de déclaration. Après avoir récupéré mes bagages, je devais rendre le papier à la douane. La dame, voyant mon rond rouge m'a envoyé vers les douanier chargés de la fouille des bagages. le flippe, j'avais des chocapic et des bonbons schtroumpfs dans mes bagages (commandes de pvtistes de Toronto) que je n'avais pas déclaré (waou la contrebande... ).
    Le douanier a regardé mon papier, m'a demandé combien j'avais de cartouches, je lui ait dit 2. Il m'a dit que normalement ce n'était qu'une seule cartouche qui était autorisée, que cette fois-ci ça passait, mais que je devrais n'en avoir qu'une la prochaine fois.

    Ensuite: mettre des cartouches dans tes baggages:
    1. ça ne vaut pas le coup. Les cartouches que tu auras dans tes baggages seront des cartouches que tu auras acheté dans un tabac en France (vu que tes bagages sont enregistrés avant que tu ne passes le duty free, tu ne peux mettre que des cartouches achetées auparavent...). Les prix étant presque similaires voir moins cher (le paquet "pas cher" est moins cher aux Canada qu'en France (environ 4euro 80).
    2. PAr ailleurs: ce sont des cartouches que tu ne vas pas déclarer (sinon, bah on te demanderas d'en rendre). S'ils décident de fouiller tes bagages (contrôles aléatoires...) et qu'ils voient tes cartouches, ils risquent d'un peu faire la gueule. Je ne pense pas que ça vaille le coup alors que les clopes au Canada sont moins chers qu'en France (hormis le duty free bien entendu )

  2. #42
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre toutes les deux

    En fait j'ai l'habitude de fumer des clopes d'Espagne qui sont nettement moins cher qu'en France.. et au Québec donc si j'en crois vos témoignages.

    C'est pour ça que je posais la question "est ce que c'est permis de ramener des clopes dans ses valises".

    Mais si je vous suis, c'est pas vraiment permis et peut m'attirer quelques ennuis à la douane...
    (comme je n'aurai pas de PVT, je pense que ça ne sert à rien de tenter le diable et me faire "remarquer"... ^^ )

    Donc j'ai bien peur de devoir me contenter de ma cartouche réglementaire au duty free, sachant que ma copine à la bonne idée de fumer elle aussi.... ^^

    Encore merci pour les infos

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Oh, tu peux passer avec 2 cartouches en pack, les déclarer et faire style, tu savais pas..
    Au pire, il te prend la cartouche (et encore, c'est le pire du pire du pire)
    Au mieux, il te diras: bon normalement c'est 2, mais pour cette fois-ci ça ira...

  4. #44
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    En fait tu as le droit a 200 cigarettes par personne et ce peut importe la provenance, espagne, france ou duty free... et si elles sont en cabine avec toi ou en soute. 200 c'est tout.

    Ensuite au duty free je ne sais pas si il y,a une limite par contre mais j'immagine que tu peux en acheter autant que tu veux tant que tu peux les avoir avec toi dans l'avion sans etre illegal

    Ensuite ici tu trouveras beaucoup de paquet de 25 qui effectivement comem te disait seph, ca varie entre 8 et 10$ environ. Pour ma par je prends des paquets de 25 dumaurier en King Size (car les clopes sont plus petites et les king size correpondent a des regulieres en France) et ca me revient a 9$.

    edit oups j',avais pas vu que marie t'avait répondu

  5. #45

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    hello
    petite question débile mais...vous les achetez où vos cigarettes ??? (oui oui je ne parle pas à ceux qui se sont lancés dans la dure bataille de l'abstinence, courage). Dans un pays où il y a des pubs pour l'alcool à la télé, j'ai pas vu un seul panneau signalant la vente de cigarettes ou tabac à rouler...

    merci de vos réponses

  6. #46

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas d'énormes panneaux Malboro par exemple qui signalent la présence de cigarettes, mais généralement t'en trouves dans les épiceries. Je n'ai pas de nom en tête mais les Seven Eleven c'est sûr.

  7. #47
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Bah dans n'importe quel dépanneur
    Souvent "cachées" dans une armoire blanche moche derrière la personne au comptoir ^^

  8. #48

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    1ére lecture du sujet et je ne m'attendais pas du tout a ca pour les clopes la bas...
    Enfin faut positiver et se dire que ca rajoute un argument pour areter de fumer

  9. #49

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    lol, finalement ca se trouve.
    vu le prix, mon chéri est passé aux roulées espérant que ça le dégoûte assez pour arrêter de fumer...et maintenant il préfère....

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le soucis, c'est que les roulées au Canada, c'est pas génial:
    1. Ce n'est pas aussi simple à trouver qu'en France. En général, il faut aller dans les tabacs (beaucoup moins qu'en France vu qu'au Canada, on trouve des cigarettes dans des magasins, des dépanneurs, des marchands de journaux, des épiceries....)
    2. Le seul désavantage des roulées: on doit régulièrement les rallumer. Quand il fait -20 par exemple, c'est déjà complexe d'allumer sa clope dehors que la rallumer relève d'une mission particulièrement difficile.

    Perso: je fumais des roulées avant de partir. Au Canada, une fois l'hiver arrivée, je suis repassée aux clopes "industrielles" car j'avais trop mal au doigt à galérer pour allumer mes clopes. Je suis repassée aux roulées en rentrant en France...
    Dernière modification par Marie ; 10/10/09 à 00:39.

  11. #51

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    MDR !! ben il arrêtera peut etre quand il fera froid !!! lol

  12. #52

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Je pense que le prix en duty free dépend du pays ou tu l'achetes. Lors d'un vol Bordeaux - Montreal, j'avais payé une chameau 30€, et la pour venir à Vancouver j'ai acheté le fameux paquet rouge 100's 18€ en Islande (3450 couronnes un truc comme ça)...et j'avoue que meme si il fait pas froid a vancouver, vu qu'il pleut tout le temps et que ma copine fume pas...j'en ai marre de me tremper pour aller cloper du coup je fume beaucoup moins :-) comme quoi y'a pas que le froid :-)

  13. #53

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Et l'achat en ligne ? Il parait que c'est légal ici, au risque de payer des taxes, mais on est en droit de refuser...

  14. #54
    Avatar de Chl03
    Chloé 35 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Coucou,

    Bon le post n'est pas récent alors je repose la question... Que peux t on apporter comme tabac ? Quantité par personne? Valise?
    Merci d'avance !

Page 3 sur 3 1 2 3