1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette discussion a bien sa place ici mais ne trouvant pas de catégorie je me suis dit que divers ne devait pas être trop mal.

    Voila j'aimerais avoir des renseignements sur les forfaits téléphoniques sur Oz.
    Prix forfait / mois ?
    Prix téléphone ?
    Pour quelle zone de l'Australie fonctionnent-ils ?
    Si cela vaux le coup ou pas ?
    Divers opérateurs ?
    Prix des appels en France ?
    Forfait spéciale pour l'international ?
    ..... ????

    Merci


  2. #2
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    UP !!! Je dois prendre un forfait ASAP et j'en appel à tous les WHVers à faire part de leurs bons plans ! Thanks !

  3. #3
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ton sujet m'intéresse au plus haut point, etant titulaire d'un telephone 3g galaxy s j'aurai aimé savoir qu'elle forfait correct me permettrait d'accéder a internet aussi

  4. #4

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bonjour messieurs !

    Alors tout d'abord, je suis un peu surpris de vous entendre parler de forfait. Pour moi le top en Australie, c'est le "Prepayes". C'est un peu le même système que les mobicartes chez nous, beaucoup moins coûteux (les appels sont moins chers en Australie), avec des SmS gratuit mais surtout avec une liberté totale. Exemple : j'achetais une carte 29 $, j'avais le droit à 140 $ de communication et des sms gratuits. Vous ne signez pas de contrat, vous pouvez donc ajuster vos besoin téléphoniques ou bien même changer d'opérateur dès que cela vous chante. Vous trouverez ce système chez tous les opérateurs, le mieux restant : Vodafone, 'yes' Optus et Telstra. J'avais choisi Vodafone, j'en étais plutôt satisfait, bonne couverture réseau.

    A mon humble avis, le forfait n'est valable que si vous restez plusieurs années en Australie. Si toutefois vous désirez tout de même un forfait, Vodafone et Yes Optus sont les meilleurs. Telstra est un peu plus cher que ses concurrents pour une qualité égale mais une couverture réseau meilleure hors des grandes villes. Si je ne dit pas de bêtises, un forfait à 50 $ chez Vodafone donnait le droit à 300 $ de communication + des avantages.

    Romain, je ne pourrai pas plus te renseigner. En partant j'ai débloqué un très vieux portable et acheté une carte sur place. Je ne voulais pas d'un truc tout neuf. J'ai préféré une épave prête à subir mes aventures .


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Idem, j'avais opté pour le système de cartes (mes potes pvtistes aussi d'ailleurs), ça dépend si vous êtes toujours pendus à vos téléphones Nous on s'envoyait pas mal de SMS pour se retrouver du coup ça allait

    Et je crois que j'avais pris mon téléphone chez Telstra mais j'ai un doute, c'est un peu kifkif tout ça de toute façon

  6. #6
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Thème intéressant pour moi qui part bientôt !
    Je ne pense pas qu'un super téléphone soit très utile pour ce que je vais en faire sur place.
    Pensez vous que cela revient cher d'en acheter un sur place et d'opter pour les cartes prépayés?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Dans les souvenirs le petit nokia pourri qu'on avait tous pris (qui était le moins cher) coûtait quelque chose comme 79$, mais ça a pu changer depuis. Après on prenait des cartes, je crois qu'on trouvait tous que c'était cher mais bon on s'envoyait surtout des SMS et je crois que c'était illimité ou du moins que beaucoup étaient inclus donc ça limitait la casse

  8. #8
    Avatar de manue86
    Emmanuelle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En meme temps c'est possible d'emmener un telephone francais pour mettre une carte australienne dedans?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de manue86
    En meme temps c'est possible d'emmener un telephone francais pour mettre une carte australienne dedans?

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Oui si ton telephone est tri-bande, du style iphone, lg, samsung etc

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de manue86
    En meme temps c'est possible d'emmener un telephone francais pour mettre une carte australienne dedans?

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Oui et il doit falloir le desimlocker si tu l'as pris avec un abonnement
    A ce moment-là aucun de nous n'avait de bon téléphone en France, mais c'est vrai que si vous en avez un bon, aucun intéret d'acheter un portable en Australie.

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Personnellement j'ai débloqué mon iPhone 4 avant de partir, en arrivant j'ai acheté une micro-sim Vodafone $2 dans un Woolworths ainsi qu'une "carte" prépayée de $30. Au final j'en ai eu pour moins cher que le prix de la recharge car y'avait une réduction de 10%.

    Une fois la carte achetée, lors du rechargement, on peux choisir 3 types d'utilisations, j'ai choisi "text & talk" mais il y en a deux autres, surement un plus pour internet et un autre plus pour les appels enfin je ne sais pas trop...

    Mais je pense qu'en aucun cas il faut prendre un forfait, le "prepayed" fonctionne très bien et sans engagement.

    Pour information, j'ai désactivé la 3G et les données cellulaires afin d'être sur de ne pas voir partir mon forfait comme par magie. Je n'utilise pas internet.


  12. #12
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    Salut !!

    Je commence à réflechire concernant les opérateurs de téléphone, je compte prendre le prepaid. alors du coup je ne sais pas quel est le meilleures opérateurs qui couvre assez bien sur tout le pays !

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Jenni33
    Salut !!

    Je commence à réflechire concernant les opérateurs de téléphone, je compte prendre le prepaid. alors du coup je ne sais pas quel est le meilleures opérateurs qui couvre assez bien sur tout le pays !
    Dans mes souvenirs c'est Telstra le meilleur niveau couverture, moi je n'avais pas pris Telstra et pas mal de fois, je n'avais pas de réseau (mais du coup depuis, j'ai longtemps pas eu de téléphone, volontairement tellement j'ai trouvé ça chouette, mais quand on bouge dans des endroits isolés ou seul c'est pas mal de prendre Telstra je pense )

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Y a pas photos, Telstra a la meilleure couverture! Mais c'est egalement le plus cher. (et n'est pas present partout partout). Il y a encore beaucoup d'endroits sur la cote ouest ou ou qu'on soit, on n'aura aucune reception. Vodaphone fonctionne tres bien en ville mais quelques km en dehors de la ville et c'est termine. Sur la cote ouest, entre Perth et Exmouth Vodaphone fonctionne a 2 endroits, Kalbarri et Carnavon!! Je suis chez Vodaphone depuis 3ans, et ca me suffit pour ce que j'en fait!

    Pour ce qui est des telephones seuls a l'achat, on peut trouver les plus simples pour 30 a 50 dollars et une carte SIM chez Vodaphone coute $2 dollars. Voilou!

    (desole pour la manque d'accent...)


  15. #15
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    donc du coup, le mieux c'est Telestra ! quite a payé un peu plus cher, au moins au cas où je préfère avoir du réseau, on ne sait jamais !