Bonjour messieurs !
Alors tout d'abord, je suis un peu surpris de vous entendre parler de forfait. Pour moi le top en Australie, c'est le "Prepayes". C'est un peu le même système que les mobicartes chez nous, beaucoup moins coûteux (les appels sont moins chers en Australie), avec des SmS gratuit mais surtout avec une liberté totale. Exemple : j'achetais une carte 29 $, j'avais le droit à 140 $ de communication et des sms gratuits. Vous ne signez pas de contrat, vous pouvez donc ajuster vos besoin téléphoniques ou bien même changer d'opérateur dès que cela vous chante. Vous trouverez ce système chez tous les opérateurs, le mieux restant : Vodafone, 'yes' Optus et Telstra. J'avais choisi Vodafone, j'en étais plutôt satisfait, bonne couverture réseau.
A mon humble avis, le forfait n'est valable que si vous restez plusieurs années en Australie. Si toutefois vous désirez tout de même un forfait, Vodafone et Yes Optus sont les meilleurs. Telstra est un peu plus cher que ses concurrents pour une qualité égale mais une couverture réseau meilleure hors des grandes villes. Si je ne dit pas de bêtises, un forfait à 50 $ chez Vodafone donnait le droit à 300 $ de communication + des avantages.
Romain, je ne pourrai pas plus te renseigner. En partant j'ai débloqué un très vieux portable et acheté une carte sur place. Je ne voulais pas d'un truc tout neuf. J'ai préféré une épave prête à subir mes aventures

.