1. #41
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de randuser
    Salta, ça craint quand même pas mal aussi avec tous les camés à la cocaïne qu'il y a quand tu sors des rues touristiques... Autre exemple, tilcara y a pas mal d'affaires de filles étrangères violées tous les ans. On peut aussi penser aux deux françaises qui ont été violées et abattues par balle dans un parc naturel près de Salta l'année dernière...
    Pour information, un homme vient d'être condamné pour le viol et le meurtre de ces deux Françaises en 2011 à Salta.
    Meurtre de deux Françaises en Argentine : un condamné et deux acquittés - Libération

  2. #42
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de Jop
    Pour information, un homme vient d'être condamné pour le viol et le meurtre de ces deux Françaises en 2011 à Salta.
    Meurtre de deux Françaises en Argentine : un condamné et deux acquittés - Libération
    Merci pour l'update... 30 ans... Pour le viol et le meurtre de deux filles, c'est franchement clément.

    Encore, c'est déjà bien qu'il y en ait un qui soit condamné... Parce qu'en Argentine, y en a quand même pas mal qui passe à travers le filet à coup de corruption.

  3. #43
    Avatar de Lostinlapampa
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Jop
    Pour information, un homme vient d'être condamné pour le viol et le meurtre de ces deux Françaises en 2011 à Salta.
    Meurtre de deux Françaises en Argentine : un condamné et deux acquittés - Libération
    Mais visiblement c'est un bouc-émissaire condamné pour couvrir l'élite locale.
    Argentine : une des Françaises tuées «tenait des cheveux de l'agresseur»

    Pour ceux qui sont contraints de transporter des sommes d'argent importants, un autre conseil lu sur le sujet "L'argent en Argentine" consiste à transporter un "dummy wallet" contenant qqes pesos et euros.

    Le bon lien:
    https://www.lepoint.fr/monde/argentine-la-contre-enquete-explosive-sur-le-meurtre-de-deux-francaises-06-11-2014-1879075_24.php

  4. #44
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de Lostinlapampa
    Mais visiblement c'est un bouc-émissaire condamné pour couvrir l'élite locale.
    Argentine : une des Françaises tuées «tenait des cheveux de l'agresseur»

    Pour ceux qui sont contraints de transporter des sommes d'argent importants, un autre conseil lu sur le sujet "L'argent en Argentine" consiste à transporter un "dummy wallet" contenant qqes pesos et euros.

    Le bon lien:
    https://www.lepoint.fr/monde/argentine-la-contre-enquete-explosive-sur-le-meurtre-de-deux-francaises-06-11-2014-1879075_24.php
    Alors peut être qu'on est chanceux mais ça fait 4 mois que nous sommes en Argentine et il ne nous est rien arrivé! Je réagis parce que le sujet de l' "inseguridad" c'est ce qui nous a le plus marqué quand on est arrivé. La plupart des argentins que nous avons rencontré nous a dit de faire très attention, qu'en Argentine il y a beaucoup d'insécurité, qu'il ne fallait faire confiance à personne, que ce n'est pas la France ou l'Europe... Au début, on s'est dit que c'était sympa de leur part, ça part d'un bon sentiment de prévenir mais au bout de la 5ème personne c'est redondant et on a remarqué surtout ça des porteños. Quand tu demandes à ces personnes là si elles sont allées en Europe, elles te répondent que non donc on peut se demander ce qu'ils s'imaginent de la France par exemple ( le pays de bisounours ). C'est évident qu'il se passe plus de chose ici qu'en France mais il faut être attentif à ne pas se laisser polluer la tête par leur parano, sinon tu bouges plus de ton hôtel! Il suffit de regarder les journaux TV, les journaux papiers, ils sont assaillis de faits divers constamment, comment tu ne peux pas être parano?! Ce qui est triste c'est que parfois ça donne des discours bourrés de clichés et un peu raciste sur les bords et ça donne des villes ( nous sommes à Mendoza ) avec des maisons qui ont des barreaux à toutes les ouvertures, des quartiers privés sécurisé qui se construisent partout, des voisins étonnés que vous veniez vous présenter à eux parce qu'ici ça ne se fait pas et qui referme leur porte à double tour... C'est quelque chose de paradoxal ici parce qu'à l'inverse ce sont des gens chaleureux. Je vous donne juste notre sentiment en ce qui concerne ce sujet précis et je répète qu'il ne nous est rien arrivé, ni à Buenos Aires, ni a Bariloche, ni à Puerto Madryn, ni ailleurs, je ne me suis jamais senti en insécurité et je déteste le fait qu'on essaye de me convaincre qu'ici c'est la jungle, s'il se passe quelque chose qu'on soit aux aguets ou pas n'y changera rien. On est juste prudent mais pas plus qu'en France. Est ce que nous sommes les seuls à avoir ressenti ça?


  5. #45
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Coralie85
    Est ce que nous sommes les seuls à avoir ressenti ça?
    Ça fait bientôt 4 ans que je vivais à Mendoza, mais j'ai ressenti la même chose.

    La prudence est de mise, comme partout, et les habitudes à prendre sont un peu différentes en fonction d'où on vivait avant (étant passée par la NZ et le Canada depuis, je les vois, mais ne les voyais pas à l'époque en débarquant de Paris... entre le RER et les trains de banlieue de BA, je ne me suis pas sentie dépaysée). Mais dans l'ensemble, le niveau de sécurité est bien plus correct que ce que les Argentins laissent penser...

  6. #46
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut à toutes et à tous, on compte partir avec mon ami faire un tour de l'Argentine l'année prochaine on pensait acheter une guitare de voyage car il ne pourra pas se passer de sa guitare pendant 1 longue année.

    Pensez vous que nous allons attirer un peu trop les regards sachant que BA va se faire en mode touriste (2 semaines a tout craquer et les affaires en auberge ou à l'hôtel selon on l'on résidera)

    Merci pour vos réponses et vos commentaires

    Bonne journée =)

  7. #47
    Avatar de Callista
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis intéressée par un PVT en Argentine ou au Chili, mon hésitation se porte notamment sur la sécurité (n'ayant voyagé et vécu que dans des pays nordiques). J'ai lu qu'il y avait une recrudescence des violences faites aux femmes en Argentine, est-ce quelque chose que certains ont pu constater ou vivre actuellement ?

  8. #48
    Avatar de HugoP4
    Hugo 35 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Sur ce que j'ai entendu et compris, il n'y a pas de recrudescence de violence faites aux femmes, au contraire. Cependant elles sont maintenant médiatisées, et un grand groupe de pression féministe (exclusivement composé de femme) manifeste a chaque meurtre et violence faites a une femme. En Argentine un femme meurt sous les coups d'un homme toutes les 18heures (3j en france).
    Sinon dans l'ensemble le pays est assez sure. Il faut toutefois faire attention quand on sort son portable dans le metro, et eviter de se promener seul. Certains quartiers sont clairement des bidonvilles. Personnellement je pars du principe que t'en qu'il y a des gamins dans la rue, ou une terrasse d'un café, un garagiste... la rue en question est sure. Ne vous engagez pas dans une rue vide.

  9. #49
    Avatar de HugoP4
    Hugo 35 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Petit up sur une technique de vol assez répandu:
    Tu te ballade tranquille avec un ou deux sacs a dos quelqu'un passe et t'asperge de produit quelconque (genre mousse a rasé, liquide vaisselle...) et se barre en courant. Une autre personne vient a toi et se propose gentiment de t'aider, sort un chiffon et tout et tout. En confiance tu pose ton/tes sac/s, et la un groupe de 3-4 personne se mettent entre toi et tes sacs et tes sacs disparaissent.
    Je ne vais pas dire que ça arrive fréquemment mais ça fait 3-4 fois que j'en entendais parler et je viens de rencontrer un français qui c'est fait volé de la sorte en plein centre de Buenos Aires a 11h.


  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoP4
    je viens de rencontrer un français qui c'est fait volé de la sorte en plein centre de Buenos Aires a 11h.
    Idem à quelqu'un de mon auberge à B.A aussi.
    Par contre c'est une technique qui est utilisée dans pas mal de pays car j'ai une pote à qui s'est arrivé en Espagne...
    Moralité: gardez votre sac qui pue et tracez votre route.

Page 3 sur 3 1 2 3