1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Si vous êtes fan de mode (pas H&M, plutôt Dior ou Marc Jacobs) alors n’hésitez pas a pousser les portes d'un des fameux magasins Duty Free en Corée.

    Le plus connu (ou en tout cas celui qui mise le plus en marketing) est sans aucun doute Lotte Duty Free: Vous le trouverez a l'aéroport bien sur mais également au milieu du centre ville: un building immense relié a un autre building Lotte (pour la clientèle teenager), que vous pouvez difficilement louper.... De toute façon l'empire Lotte est partout avec des magasins, des hôtels et que sais-je encore..

    Une fois dedans attendez vous a jouer des coudes avec les Japonaises et Chinoises qui viennent faire des rafles shopping en Corée! Et il y a de quoi: moi même ai eu du mal a résister tant les prix sont attractifs et la mode originale et branchée (et Dieu sait que je déteste le shopping!) A noter aussi que vous pouvez aussi y trouver des souvenirs pas trop chers.

    Un argument de plus pour vous convaincre mesdames: Lotte Duty Free se paye le luxe d'embaucher les plus grandes stars Coréennes (mâles évidement) pour sa chanson-pub qui passe a tue tête dans le magasin mais aussi sur divers supports dans les aéroports comme les téléphones publics équipé d'écrans vidéo.

    2056.jpg

    Si vous voulez avoir un aperçu de ce qu'est un rouleau compresseur marketing coréen et en plus mater du beau gosse c'est par ici (oui ce post n'intéressera surtout que les filles décidément!)

    La version 2010 Lotte Duty Free - So I'm Loving You with JYJ - YouTube
    La version toute nouvelle spéciale Xmas! 110528~ JYJ-Lotte Duty Free CF (Full-Ver) - YouTube

    Quand vous vous rendrez au magasin, emmenez votre passeport avec vous et votre billet de retour pour bénéficier du paiement sans taxes.

    Voici le lien du site officiel du tourisme Coréen qui vous détaille tous les Duty free que vous trouverez dans le pays.

    Lotte duty free | Official Korea Tourism Organization

    En effet vous verrez, surtout a Séoul, que la Corée est considérée comme une destination plus shopping que visite de temples, ceci étant vrai tout particulierement pour les Japonais. D'ailleurs les vendeuses dans les magasins Duty Free parlent souvent mieux le mandarin ou le japonais que l'anglais...

    Bon shopping!

    1973.jpg.
    Dernière modification par meleo33 ; 27/12/11 à 04:02.

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Peux-tu donner les prix des articles de marques que tu as acheté histoire de se faire une idée.
    Tu y es allée pour du tourisme?

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je suis allée en Corée principalement pour visiter et faire un peu de repérage pour un projet de PVT, je suis pas du tout fan de shopping!

    Pour les prix, je ne pourrais pas trop t'aider car je ne m'en rappelle plus et je n'ai acheté que des petits souvenirs, mais les souvenirs que tu peux trouver a Lotte, tu ne les trouveras pas tous partout ailleurs (par exemple du chocolat a l'effigie des costumes traditionnels) et ils sont généralement de meilleure qualité que dans les boutiques pour touristes.

    Apres pour ce qui est du vrai shopping (fringues, sacs...) je peux te dire que mes copines coréennes n'achetent RIEN au Canada (certaines se font meme livrer des fringues depuis la Corée ici!) car elles trouvent que c'est bien trop cher pour la qualité et le design (ce qui est tout a fait vrai).
    D'apres les coups d'oeil que j'ai pu donner (je cherchais un manteau mais pas eu le temps!) je dirais que c'est environ 40% moins cher qu'au Japon, et 20 a 40% moins cher qu'au Canada.

    Bon j'avoue je ne me rappelle plus trop des prix en France, mais il me semble que ca reste moins cher en Corée que la bas également.

    Meme si la Corée est considérée comme un pays riche d'Asie, la monnaie exterieure ($CAD ou encore mieux, euros) est bien plus forte que le Won pour l'instant, c'est pour ca que rien n'est cher pour nous en Corée, d'autant plus que le salaire des Coréens est inferieur également.
    C'est tout le contraire au Japon avec un Yen tres fort et des salaires qui suivent les prix, et donc au contraire, le Japon est cher pour tout étranger.