1. #21
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Uniqlo a aussi une collection inspirée du kabuki si les animé c'est pas ta tasse de thé
    Et quand je suis passée un jour je suis tombée sur du Star Wars.

    Sinon moi le déo j'ai très franchement arrêté d'en utiliser. De toute façon je transpire tellement de partout que finalement tant pis ^^


  2. #22
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Comme alternative au déodorant ou à l'anti-transpirant il existe le détranspirant, c'est une solution à base de chlorure d'aluminium qui endort les glandes sudoripares le temps de quelques jours, jusqu'à la prochaine application.

    C'est pas gluten free mais c'est très efficace, chez Etiaxil ça existe en version bille pour les aisselles et liquide pour les pieds. Perso j'utilise la version liquide pour les aisselles, ça pose pas de problème, c'est plus pratique et économique que la version bille.

    Un peu de liquide sur un coton passé sous les aisselles une fois par semaine avant d'aller vous coucher, vous rincez ça le lendemain matin sous la douche et vos vêtements resteront propres et secs sans avoir besoin de rajouter une couche de déodorant. J'ai pas noté d'effets indésirables et la bouteille de 100ml peut durer pas mal de temps, plusieurs mois ou peut être un an j'ai jamais fait attention.

    Enfin je recommande, ça peut vous faciliter la vie


  3. #23
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Makuu : c'est un peu trop radical pour moi, mais je te comprends carrément !

    Duke : c'est très pertinent de faire connaître l'Etiaxil, c'est effectivement une bonne alternative ! Et pour info, on n'en trouve pas au Japon mais, comme pour beaucoup d'autres choses, amazon est votre ami
    J'imagine que les réactions au produit diffèrent selon les personnes, mais je suis pas super enthousiasmée parce que mon copain en utilise depuis plusieurs années et, même si ça lui a changé la vie, les premières semaines d'utilisation ont été un calvaire. La version "peaux sensibles" est un peu moins rude mais on dirait que l'endormissement des glandes sudoripares ne se fait pas sans douleur (qui diminue pour devenir quasi inexistante quand on est habitués)... Trop cher payé pour un peu de sueur à mon avis !

Page 2 sur 2 1 2