1. #1
    Avatar de Mayiah
    Marine 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Pour mon éventuel départ au Japon, je pensais juste prendre une valise avec des affaires , peut être un appareil photo , et mon pc .

    Pensez vous qu'il faut que je prenne autre chose ?
    car je ne veux pas me ramener avec 3 valises a ras-bord !
    (enfin me connaissant une valise ne suffira peut être pas lol)

    Après je pensais prendre mes affaires de coiffure ( ciseau - peigne - séchoir ...)
    mais c'est pas trop dangereux ?

    Dites moi se que vous aviez pris dans vos valises ? lors de vos départ .

    Toujours peur d'oublier quelques choses ....

  2. #2
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Je profite de ce sujet
    De votre expérience, y a-t-il des choses à amener de la vie quotidienne qu'on ne trouvera pas au Japon?
    Dernière modification par Ellybis ; 30/04/13 à 13:13.

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pas vraiment des produits de la vie de tous les jours, mais je compte faire le plein de vêtements avant de partir, car c'est pas toujours facile de trouver à sa taille (quand on est pas gaulé comme une asiat').

    Une amie Canadienne qui vit là-bas se plaint beaucoup de la qualité des chaussures qu'elle trouvent chères et nulles. Elle a fait le plein de ballerines en France.

    Si tu es branchée cosmétiques bio, ce n'est apparemment pas facile à trouver non plus (ou à des prix exorbitants ?).

    J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait pas de tampax . A confirmer.

    Sinon pour les déo à bille, je me suis fait avoir au Canada, maintenant je pars toujours avec un gros stock sur moi. Pas sûr non plus qu'on en trouve en Asie.

  4. #4
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    bonjour je confirme, faites le stock de déo!!!! les japonais ils transpire pas on dirait leur déo ils marchent pas....
    ramener aussi des médocs de base, les docteurs vous donneront pas des trucs puissants qui vous guériront vite, et l'équivalent d'un humex là-bas coute 15-20 euros.

    Ne ramener pas d'appareils électriques s'ils ne sont pas compatibles 110 V genre une amie a ramené son épilateur et il était super lent... même avec un adaptateur. Ou alors faut ramener le convertisseur! Les crèmes épilatoires/cires VEET et cie sont dispo sur place.

    Pour les trucs de base, séchoir, peigne, coton, etc, ça se trouve facilement et à moindre prix. N'emmène pas trop de chose pour rien.
    Je conseille aussi le dentifrice, j'aime pas le leur, sinon ils ont aquafresh dans les marques qu'on connait mais j'aime pas aussi lol.
    Ah oui ramène aussi des brosses à dent car là-bas elles font la taille des brosses à dents enfants qu'on a ici!! Leurs brosses à dents sont toutes petites!


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ruisa
    Ne ramener pas d'appareils électriques s'ils ne sont pas compatibles 110 V genre une amie a ramené son épilateur et il était super lent... même avec un adaptateur. Ou alors faut ramener le convertisseur!
    C'est bon à savoir ça, j'aurais jamais cru que ça ferait ralentir les appareils !

    Les déos à bille sont une invention française ou quoi ? Pourtant c'est tellement pratique !

  6. #6
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Merci pour vos réponses les filles : )

    Message de meleo33
    Une amie Canadienne qui vit là-bas se plaint beaucoup de la qualité des chaussures qu'elle trouvent chères et nulles. Elle a fait le plein de ballerines en France.

    Sinon pour les déo à bille, je me suis fait avoir au Canada, maintenant je pars toujours avec un gros stock sur moi. Pas sûr non plus qu'on en trouve en Asie.
    Les chaussures c'est sur je vais tout ramener parce que visiblement taille 40 c'est limite impossible à trouver (je sens que je ne vais pas du tout complexer )

    Pour les déo c'est marrant c'était le contraire aux US: impossible de trouver des déo en pray! Du coup je me suis habituée aux déo à billes.. lol


    Question qui peut paraitre bête mais est-ce qu'il y a des crèmes nivea?
    J'utilise la nivea pour peaux très sèches et c'est la seule qui marche donc bon! ^^
    C'est celle-ci:

    Nom : nivea.jpg
Affichages : 1524
Taille : 11,8 Ko

  7. #7
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    oui il y a des crèmes nivea et beaucoup de choix, faut aller dans une grande droguerie.


  8. #8
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Je conseille aussi le stock de médocs de base style paracétamol, beaucoup moins prise de tête que d'essayer d'en trouver ici. D'autant que des amis français qui ont testé les médocs japonais disent qu'ils n'ont aucun effet: les doses sont bien plus faibles ! Idem pour le déo. J'avais aussi l'habitude des crèmes Yves Rocher, et je trouve qu'ici les produits sont hyper chers, donc je m'en fait envoyer par la poste^^

    Pour les filles qui la prennent: le stock de pilule, il est très dur de s'en procurer ici.

    Perso j'adore les vêtements et chaussures ici, je trouve énormément de choses pas chères et très sympa, je me suis probablement refait une garde robe complète depuis un an^^ (en même temps on me dit que si j'achète au moins 2 paires de sandales, chaque paire est à 1500yen, faut pas me provoquer).
    Mais bon, il faut voir les tailles... Pour les chaussures je fais du 37 français, donc ici je trouve facilement, mais c'est vrai que l'équivalent de 40 ou au delà on trouve très peu. Et pour les pantalons/shorts, il faut prendre en compte que nos formes sont différentes (les japonaises ont les fesses plutôt plates), du coup moi qui faisait du 38 en France j'ai du prendre du XL quand j'ai voulu m'acheter quelques shorts, sinon mon popotin ne passe pas, alors que la taille est trop large^^. Du coup je prend surtout des hauts et des robes, y'en a partout, ça tombe bien !

    Ha et pour les sous vêtements, la lingerie ici est hyper "frou-frou" et les soutien gorge ultra rembourrés, donc c'est un peu bizarre. Il y a toujours Uniqlo qui a des trucs plus standard, mais je me contente plutôt de ce que j'ai ramené de France de ce côté là.
    Les maillots de bain sont marrants, mais hyper hyper chers, donc si on veut aller faire un tour à la plage autant ramener le sien!


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je viens de tomber sur cet article aujourd'hui de Gajin pot à propos de ce qu'il faut emmener...

    Je ne suis pas d'accord avec tout (il ne me fera pas démordre que je ne rentrerai pas mes fesses dans un pantalon asiat'!) mais c'est tout de même sympa à lire (en anglais)

    Moving to Japan? Here's what to bring and what to leave at home


  10. #10
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous !

    Alors je suis parti au japon sans shampoing, car lors de mon précédent voyage celui que j'avais essayé localement était très bien (et celui de mon hôtel actuel aussi). Mais comme je vais partir en vadrouille incessamment sous peu, il va falloir que je m'en achète !

    En france, je prends du Dop basique et pas cher, qui dégraisse bien et qui facilite le démêlage.
    Est-ce que vous connaissez les marques qui vont bien ? Est-ce que je peux trouver ça en Kombini ? J'ai visité tout à l'heure la boutique "Don Quihotte" à Shinjuku mais y'avait pas vraiment ce que je voulais, en particulier concernant les prix ...

    Merci

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Justement je suis tombée sur cet article hier en parlant de shampoing :

    Seven Japanese drugstore beauty products loved by women abroad | RocketNews24

    Bon alors la majorité de l'article ne te concerne pas (à moins que tu mettes du mascara et des faux cils en soirée) mais pour les shampoings il parlent de Tsubaki qui m'avait tapé dans l'oeil à Taïwan et jouissait d'une très bonne réputation.

    Mais je ne comprends pas si ta question porte sur la qualité ou sur le prix ?

    Pour la qualité, va dans une parapharmacie (drugstore), tu auras plus de choix que dans un combini (et pour probablement moins cher) ou dans un supermarché.
    https://expatsguide.jp/category/ch7/supermarkets

    Pour un truc pas cher, t'es allé à Daiso ou à Donkey ?
    Dernière modification par meleo33 ; 17/07/15 à 10:06.

  12. #12
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Je cherche surtout quelque chose de pas cher, dans l'ordre de prix des 2€ la bouteille du bon vieux Dop français.

    Je ne suis pas allé dans les magasins que tu cites, il faut que je voie s'il y en a à Shinjuku, et j'achèterai ça demain.

  13. #13
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Du coup grâce aux conseils d'une amie japonaise, j'ai acheté la marque "メリット" ("merit"), dont les "recherges (en plastique souple) sont pas chères. Acheter la bouteille / distributeur coute un peu plus cher, mais après y'a plus qu'à recharger ! Au début j'utilisais une bouteille d'orangina, mais j'ai fini par prendre la bouteille


  14. #14
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Meritto c'est aussi la marque que j'ai choisie pour le shampooing : pas trop chère et pas trop de produits nocifs pour les cheveux (si certain.e.s sont sensibles à ce critère).
    Les marques comme Nivea et Dove se trouvent facilement un peu partout pour les crèmes et gels douche.

    Par contre, pour les déodorants, c'est effectivemment la grosse galère (pour les hommes comme pour les femmes). Y a très peu de choix, c'est cher (compter 500 yen minimum), souvent ils ont de fortes odeurs synthétiques insupportables et il y a toujours de l'alcool dedans. Bon, les parfums c'est très subjectif, mais si vous avez la peau sensible vous risquez de galérer. J'avais passé une après midi entière à essayer de trouver un déo, mais même dans les centres commerciaux, les drugstores et les parfumeries c'est le parcours du combattant. J'avais fini par en trouver un dans une boutique de produits bio, aux huiles essentielles de lavande, à 1600 yen (oui, oui !) : au final, il me brûlait quand même la peau (alors que pas d'alcool indiqué dans les composants)... Du coup, j'ai déclaré forfait et je me les fais envoyer de France ˆˆ

    Et si vous avez des exigences assez pointues en produits cosmétiques, surtout le maquillage, il vaut mieux faire des stocks. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'en dehors des marques de la grande distribution et celles de la haute couture, il n'y a pas vraiment d'alternatives. Il y a quand même quelques magasins Lush ici ou là
    Pour le reste, je suis une adepte de Donkey, parce qu'il y a du choix et que les prix valent le coup

    Question branchements électriques : je branche mon épilateur avec un simple adaptateur et, même s'il est un peu plus lent, il fonctionne bien. Par contre, c'est une question à ne pas négliger car certains appareils comme téléphones, tablettes et ordinateurs ne se rechargent pas très bien quand on utilise une prise française avec un adaptateur. Dans ce cas, il faut prévoir d'acheter une prise de chargeur au format japonais mais en s'assurant que l'appareil supportera le voltage.

    Ramener du paracétamol et autres médicaments de base, c'est toujours utile, car ça coûte relativement cher et les dosages sont plus bas (au drugstore, la boîte de paracétamol à 300mg coûte environ 600 yen).

    Je n'ai pas encore eu besoin de m'acheter des fringues mais je ne sais pas si c'est tellement compliqué... J'ai plus l'impression que ce serait les goûts vestimentaires qui bloqueraient ˆˆ Mais j'ai déjà peur de devoir m'acheter des chaussures (en France, le 41 femme c'est déjà pas simple, ici ça a l'air carrément irréel... Pareil pour les hommes qui chaussent au-delà du 44). Et les hommes qui portent du XL ou plus risquent d'avoir quelques difficultés.

    Sinon, pour les filles qui utilisent des serviettes hygiéniques; vous risquez d'être un peu perdues devant l'abondance de l'offre ˆˆ Sachez que les critères japonais sont différents : ils jugent non pas en capacité d'absorption mais en centimètres (longueur et largeur). Je ne me souviens pas d'avoir vu des tampons mais ça doit se trouver puisque certains restaurants et karaokés en mettent en libre-service dans les toilettes pour femmes.

    Une dernière précision, pour les fumeurs : si les cigarettes "industrielles" ne représentent pas une difficulté, en revanche vous pourriez avoir quelques soucis avec le tabac à rouler. Il est souvent difficile à trouver, plus cher qu'en France et le choix est plutôt restreint. C'est encore pire pour les feuilles à rouler, vaut mieux faire des stocks avant de partir si vous ne tenez pas à devoir en changer. (Dans ce cas, n'oubliez pas de vous renseigner sur les limites imposées par la compagnie aérienne et les droits de douane.)


  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de TacitaCapra
    Et si vous avez des exigences assez pointues en produits cosmétiques, surtout le maquillage, il vaut mieux faire des stocks
    De toute façon au vu de l'humidité asiatique je n'ai qu'une chose à dire: MAC.

    Pour les mascaras, les marques japonaises sont assez réputées (mais attention méga waterproof).

    Sinon, le stock de déo annuel est prévu


  16. #16
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Haha merci, Mylène ! En deux phrases tu me donnes deux infos exclusives
    MAC, je ne connais pas mais visiblement il va falloir que je m'y intéresse.
    Et je ne connaissais pas la réputation des mascaras japonais : ça me rassure pour le moment (imminent) où je tomberai en rade. Pour le côté Waterproof, je suis pas étonnée : il faut trouver des combines quand on se prend un mois de pluie sur la tête en quelques heures plusieurs fois par an ˆˆ

  17. #17
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Message de TacitaCapra
    Je n'ai pas encore eu besoin de m'acheter des fringues mais je ne sais pas si c'est tellement compliqué... J'ai plus l'impression que ce serait les goûts vestimentaires qui bloqueraient ˆˆ
    Chez Uniqlo (ウニクロ) en général c'est pas cher, et y'a des collections temporaires qui se renouvelles assez souvent ... Par exemple en tant que grand amateur d'animé, en général ils sortent des Tshirts dérivés au moment de la sortie de tel nouveau film, et c'est pas méga cher (pour du produit dérivé). Mais là je suis peut être un peu hors sujet


  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de TacitaCapra
    Haha merci, Mylène ! En deux phrases tu me donnes deux infos exclusives
    MAC, je ne connais pas mais visiblement il va falloir que je m'y intéresse.
    Et je ne connaissais pas la réputation des mascaras japonais : ça me rassure pour le moment (imminent) où je tomberai en rade. Pour le côté Waterproof, je suis pas étonnée : il faut trouver des combines quand on se prend un mois de pluie sur la tête en quelques heures plusieurs fois par an ˆˆ
    Tiens, voilà celui que j'ai acheté après avoir lu de bonnes critiques dessus.

    Par contre, je te conseille de te munir d'un super démaquillant car effectivement il n'est pas facile à enlever ! Je crois que la marque propose son propre démaquillant d'ailleurs.

    Les découvertes de Rose: Kiss Me Heroine Make Long and Curl Mascara

    Et je confirme pour Uniqlo (je suis une grande amatrice et mes copines japonaises aussi) en plus c'est de la bonne qualité pour le prix.

  19. #19
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Message de Dmeat
    Chez Uniqlo (ウニクロ) en général c'est pas cher, et y'a des collections temporaires qui se renouvelles assez souvent ... Par exemple en tant que grand amateur d'animé, en général ils sortent des Tshirts dérivés au moment de la sortie de tel nouveau film, et c'est pas méga cher (pour du produit dérivé). Mais là je suis peut être un peu hors sujet
    Hum les produits dérivés d'animés c'est pas tellement ma tasse de thé (si je puis dire), surtout pour les vêtements. Merci quand même pour le tuyau que je garde sous le coude Après, j'ai peut-être mal observé, mais j'ai l'impression que les vêtements ne sont généralement pas trop chers, qu'on peut facilement trouver des trucs bon marché en tout cas.

  20. #20
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Message de meleo33
    Tiens, voilà celui que j'ai acheté après avoir lu de bonnes critiques dessus.

    Par contre, je te conseille de te munir d'un super démaquillant car effectivement il n'est pas facile à enlever ! Je crois que la marque propose son propre démaquillant d'ailleurs.

    Les découvertes de Rose: Kiss Me Heroine Make Long and Curl Mascara

    Et je confirme pour Uniqlo (je suis une grande amatrice et mes copines japonaises aussi) en plus c'est de la bonne qualité pour le prix.
    Merci pour toutes ces infos !
    Je dois dire que tu me réconcilies un peu avec le packaging des produits de maquillage japonais parce que quand je rentre dans ces rayons, je me sens un peu à Disneyland et j'ai envie de fuir au plus vite ˆˆ Du coup, j'aurais certainement pris un truc au pif et le moins kitsch possible. Alors que là, avec un avis si enthousiaste, je suis curieuse Reste à voir si je le supporte, ainsi que le démaquillant surpuissant, parce que mes yeux sont bien relou pour ça... Bref, j'arrête de raconter ma petite vie et je vous remercie encore tous les deux pour vos conseils !

Page 1 sur 2 1 2