Discussion: Livre Vivre la Corée

  1. #1
    Avatar de LittleAsia
    Julie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir dans deux mois à Séoul pour un an en PVT, et recherche un livre qui pourrait m'aider à m'installer et avoir les informations nécessaires concernant ma vie là-bas (logement, démarches administratives, système de santé,...). Après plusieurs recherches et en ayant éliminé les livres touristiques, je suis tombée sur ce livre, "Vivre la Corée" de Anthony Dufour, et aux vues du sommaire et des commentaires, il a l'air d'être ce que je recherche en tant que guide de vie. J'aimerais avoir vos avis dessus, ou si vous en connaissez d'autres dans le genre


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Jamais entendu parler de ce livre (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, hein !) mais pour le genre d'infos que tu cherches, sache que nous avons des dossiers qui y sont consacrés sur ce site :
    Dossiers thématiques | Corée du Sud | pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de LittleAsia
    Julie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup! je ne les avais pas vu, je vais les regarder de suite


  4. #4
    Avatar de Maria90
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    15
    Salut !
    Moi ils m'ont commandé Vivre la Corée à la Fnac et j'ai pu l'acheter quand j'étais encore en France. Il est vraiment bien! Je suis restée un an en Corée avant de revenir pour faire un PVT, et j'ai encore appris des choses sur la société coréenne, sur les démarches administratives, les impôts, les relations amoureuses ^^, l'emménagement, etc.
    Il est aussi sur Amazon : Vivre la Corée 2013: Le guide pratique de la vie en Corée eBook: Anthony Dufour: Amazon.fr: Boutique Kindle
    C'est une bonne idée de faire un livre comme ça je trouve car de plus en plus de gens veulent vivre en Corée et quitter la France. Au moins là, toutes les infos sont réunies sur un même support, et en français...
    N'hésites pas à me contacter quand tu seras sur Seoul, on pourrait se rencontrer ^^!


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Maria90
    Salut !
    Moi ils m'ont commandé Vivre la Corée à la Fnac et j'ai pu l'acheter quand j'étais encore en France. Il est vraiment bien! Je suis restée un an en Corée avant de revenir pour faire un PVT, et j'ai encore appris des choses sur la société coréenne, sur les démarches administratives, les impôts, les relations amoureuses ^^, l'emménagement, etc.
    Je viens de lire les commentaires sur Amazon qui sont très positifs (en tout cas pour le fond du livre, pas forcément pour la forme) je crois que je vais l'acheter aussi du coup !

    Merci pour ton retour d'expérience Maria 90 !

  6. #6
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ah ben je pense l'acheter pendant l'été alors, si il est si bien

  7. #7
    Avatar de LittleAsia
    Julie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Ce livre a l'air vraiment bien aux vues des commentaires. Merci pour le conseil, je vais l'acheter et je vous dirais ce que j'en ai pensé

  8. #8
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Ah bah j'ai bien fait de le commander alors, je devrais le recevoir aujourd'hui normalement ^^ Je l'avais repéré y'a quelques temps déjà et c'est vrai qu'il avait l'air pas mal du tout...
    A suivre donc pour les feedback!


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de cacou
    Ah bah j'ai bien fait de le commander alors, je devrais le recevoir aujourd'hui normalement ^^ Je l'avais repéré y'a quelques temps déjà et c'est vrai qu'il avait l'air pas mal du tout...
    A suivre donc pour les feedback!
    On attend ta fiche lecture

  10. #10
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    A tout hasard savez vous si il existe un livre du meme type sur le Japon??

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de larykosec
    A tout hasard savez vous si il existe un livre du meme type sur le Japon??
    Aucune idée, mais je pense que oui car le Japon est une destination pour les expat' ouverte depuis plus longtemps que la Corée.

    Mais pour le Japon aussi on a des dossiers pour t'aider dans tes recherches : Dossiers thématiques | Japon | pvtistes.net

    Enfin, si tu trouves un bouquin intéressant, n'hésite pas à nous le faire connaître sur le forum Japon

  12. #12
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Ok je vais aller voir cette section et faire des recherches voir si ce genre de livre existe pour le japon
    Merci pour l'info

  13. #13
    Avatar de Maria90
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    15
    Sur le site de Hikari Editions il y a apparemment un livre "Vivre le Japon", mais il y a Sold out marqué dessus... Peut-être qu'il faut attendre qu'il rééditent le livre.
    Ils ont aussi un exemplaire sur la Chine d'ailleurs.


  14. #14
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour l'info je ne savais pas. Je vais jeter un oeil

  15. #15
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    j'ai pu feuilleter le livre sur la corée en question....ca vaut le coup de l'acheter il est intéressant !