1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Votre CV en Australie

    Pour un emploi dans votre domaine, vous pouvez faire un CV de 2 ou 3 pages (pas plus).
    Pour un emploi temporaire (ménage, serveur/euse, vendeur/euse) pas besoin de détailler : faites le tenir sur 1 page pour simplifier la lecture à l’employeur.
    La lettre de motivation est nécessaire pour un emploi dans votre domaine, mais pas pour un ‘petit job’, par contre dans ce cas : valorisez toutes vos expériences professionnelles.

    Trouver un emploi

    Pour les emplois généralistes : consultez les sites internet habituels :
    craigslist: sydney classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events
    Free Local Classifieds Ads from all over Australia - Gumtree
    Site de recherche d’emploi valable pour la NZ et l’Australie
    SEEK - New Zealand's no.1 jobs, employment, career and recruitment site

    Fruit picking :
    Il s'agit de ramasser des légumes, des fruits, planter des arbres, etc. Surveillez les saisons : quels fruits, à quels endroits et durant quelles périodes. C’est un travail assez physique, mais il a ‘l’avantage’ que ce type d’emploi ne nécessite pas un excellent niveau d’anglais. Cela peut suffire au début.
    Harvest Trail - Harvest jobs - Australian JobSearch

    > le wwoofing :
    WWOOF Australia Official Website Le principe est le même partout autour du monde : contre un peu d’aide sur une exploitation agricole de productions biologiques ou raisonnées, on vous offrira vos repas et un endroit pour dormir. Suivant les endroits, vous pourrez également profiter de l’hospitalité de vos hôtes. Surveillez les saisons : quels fruits, à quels endroits et durant quelles périodes. C’est un travail assez physique, mais il a ‘l’avantage’ que ce type d’emploi ne nécessite pas un excellent niveau d’anglais. Cela peut suffire au début.
    voir aussi le réseau Help Exchange : volontariat gratuit l'tranger, Australie, Nouvelle-Zlande, Canada, Europe

    Si vous effectuez 3 mois (soient 88 jours pleins) de « fruit picking » (cueillette) et, depuis 2008, dans d’autres domaines, comme l’exploitation minière ou la construction, vous pouvez prolonger votre PVT. Pour plus de détails : https://pvtistes.net/forum/laustrali...ralie-faq.html

    Divers

    Le salaire minimum australien est 570 dollars australiens par semaine (2010);

    Vous ne pouvez pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur.

    Jours fériés communs à toute l’Australie :

    1er Janvier : New Year’s Eve (Nouvel An)
    26 Janvier : Australia day (Fête Nationale)
    Mars-Avril : Easter (Pâques)
    25 Avril : Anzac Day
    2ème lundi de Juin : Queen’s Birthday (Anniversaire de la Reine, sauf en WA)
    Dernier lundi de Septembre : Queen’s Birthday (Anniversaire de la Reine en WA)
    25 Décembre : Christmas (Noël)
    26 Décembre : Boxing Day (Jour des « soldes » !)
    - Pour voir le détail des jours fériés en fonction des États australiens :
    Public holidays - Leave - Fair Work Ombudsman


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour le wwoofing, la petite astuce est de prendre le livre à deux! Le prix est différent en le prenant à deux environ 20-25$ par personne contre 60$ tout seul!

    Pour les jobs:
    Australian JobSearch - Australia's largest free online jobs board
    sympathique pour trouver du boulot dans les eggs farms surtout sur sydney et perth
    ainsi que pour les emplois dans le fishing

  3. #3
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Alors vas falloir que tu m'explique un truc le coup du CV a 2-3 pages serieux j'ai enormement de mal a y croire.
    Me mettant a la place d'un recruteur. je vois un CV genre pave y file direct a la poubelle.
    J'ai balance mon CV d'une page dans pour pas mal de taff et franchement il a pas trop mal ete recu ( a part 2 ou 3 qui sont chiant et qui demande plus de detail).
    Mais je tiens a la repeter trouver un vrai taff en OZ avec un WHV c'est pas Alice aux pays des merveilles.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Christophe
    Ce sont les conseils de d'autres pvtistes en Australie aussi.
    C'est pareil au Canada : un CV d'une page, ce n'est pas assez détaillé, donc il ne passe pas.
    Tu postulais pour quel type de poste en Australie avec un CV d'une page ?

  5. #5
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Des postes dis de dessinateur projeteur en Mecanique et Genie Civil.
    C'est vraiment bizarre vu que j'ai fait mon resume avec un canadien en France.
    Par contre je voudrais en profiter pour te poser une question. J'ai passer un entretien pour du vrai gros bon boulot sur Brisbane. Et depuis pres d'une semaine pas de reponses ni negatives ni positives. Soit disant y reflechissent a la possibilite de "peut etre" embaucher quelqu'un (donc sponsorship). En general cela peut prendre combien de temps pour avoir une reponse pour ce type de boulot ( taff via sponsorship)?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    cela peut etre assez long car il y a etude du gouvernement :x
    Ce genre de visa coutant quelque dollars quand meme

  7. #7

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous amis globe trotters !
    Je suis tombée sur un jeu-concours pour gagner des billets d'avion et des whv en Australie sur le site de nantesmaville. Ca s'appelle The Big Break - Outback Stories (lien : Accueil | Jeu concours The Big Break Australie). Je poste ça ici parce qu'en plus, il a y des jobs à gagner !! S'occuper des crocodiles ou travailler dans un genre d'hôtel. Tentant...
    Il faut postuler à deux, si qqun cherche un binome ???


  8. #8
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de JuneApril
    Bonjour à vous amis globe trotters !
    Je suis tombée sur un jeu-concours pour gagner des billets d'avion et des whv en Australie sur le site de nantesmaville. Ca s'appelle The Big Break - Outback Stories (lien : Accueil | Jeu concours The Big Break Australie). Je poste ça ici parce qu'en plus, il a y des jobs à gagner !! S'occuper des crocodiles ou travailler dans un genre d'hôtel. Tentant...
    Il faut postuler à deux, si qqun cherche un binome ???



    Salut,

    Je cherche un Binome please

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de JuneApril
    Bonjour à vous amis globe trotters !
    Je suis tombée sur un jeu-concours pour gagner des billets d'avion et des whv en Australie sur le site de nantesmaville. Ca s'appelle The Big Break - Outback Stories (lien : Accueil | Jeu concours The Big Break Australie). Je poste ça ici parce qu'en plus, il a y des jobs à gagner !! S'occuper des crocodiles ou travailler dans un genre d'hôtel. Tentant...
    Il faut postuler à deux, si qqun cherche un binome ???
    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/annonces/...tml#post622729

    Venez nous dire si vous êtes participants, qu'on vote tous pour vous !!!

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Moi je veux y retourner , je peux?


  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je suis actuellement entrain de faire mon CV OZ mais je sais pas quoi il doit ressembler.
    Tous le monde écrit de détailler un maximum nos expériences. Mais étant dans le domaine de l'hôtellerie, j'ai pas mal d'expériences déjà. Si quelqu'un peut m'envoyer sont CV par mail ce serait cool. Je cherche également des restaurant français ou je peux travailler car je suis un jeune cuisinier, et je sais pas dans qu'elle restaurant français postuler à mon arrivé si vous connaissez faite moi signe !!!

    ps: *** adresse email supprimée par un modérateur : vous pouvez utiliser la messagerie privée pour communiquer***


    Merci :thumbsup2:
    Dernière modification par viviane ; 11/09/12 à 02:38.