Je dirais que si tu te démarques des autres et que tu te fixes pas de limites psychologiques (dans la limite de tes savoirs-faire / du bon sens évidemment), tu peux trouver des tafs qui changent de l'ordinaire, assez intéressant.
La Nouvelle Zélande n'est pas le pays de la ruée vers l'or (ou plus maintenant du moins

) mais c'est aussi l'occasion de découvrir autre chose, à partir du moment où t'acceptes de pas être payé une fortune (à moins de trouver LE bon plan) car le salaire minimum (souvent d'usage pour les voyageurs, à moins de travailler sur un poste qualifié) est peu élevé (autour de 13$) comparé aux coûts des voyages (essence / logement / activités notamment).
Je conseillerai dans le cas d'un PVT qui ne souhaite pas travailler dans son domaine, d'économiser plutôt en France qu'en Nouvelle Zélande, à temps égal le bénéfice en sera plus élevé, et cela permettra d'en profiter d'autant plus en Nouvelle Zélande. Parce qu'autant le travail forge les rencontres, autant il y a plus fun que de ramasser des poires pendant 1 mois :wink2:, donc autant profiter de l'été autrement!
Et après si l'occase se présente faire un job qui plaît.
Après je le répète, quelqu'un de débrouillard qui souhaite travailler dans son domaine, qui prends des contacts avant (via la MFE, via des prises de contacts avec les recruteurs), qui jauge le nombre d'offres présentes sur le marché et la durée des missions, se fera rapidement une idée de sa possibilité de trouver un job dans son domaine.