1. #1
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Bonjour,

    Je me pose la question de savoir si c'est réalisable de travailler dans son domaine avec un WHV ? (Personnellement je suis jeune diplômé Master 2 dans le domaine de la finance / comptabilité avec en cumulé un peu plus de 18 mois d'expérience)

    Cela semble pas mal se faire au Canada (avec plus ou moins de succès suivant les personnes / domaines d'emploi) mais j'ai l'impression que l'image d'un WHV en Nouvelle Zélande est cantonné à l'image routard en vadrouille avec son sac à dos ou woofing.

    Est ce que certains ont travaillé dans leur domaine (ou connaissent des gens qui l'ont fait) ?
    D'après le FAQ c'est un domaine qui embauche, mais est ce que le WHV n'est pas un frein à l'emploi ?

    Si certains ont des expériences / conseils je suis preneur !

    Le "rêve" étant de vadrouiller 2 mois (visites, petits boulots), le temps de découvrir le pays, la langue et de rencontrer du monde puis de m'installer quelque part avec un travail dans mon domaine, tout en continuant à vadrouiller / sortir pendant le temps libre.

    See you !

    Damien


    Ps : si des pvtistes partent à partir de fin octobre où seront déjà sur place, n'hésitez pas à me contacter, ça me ferait plaisir de boire une petite mousse ou de découvrir Auckland avec d'autres personnes


  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Damien,
    il se trouve que je me pose la même question ! As-tu réussi à avoir quelques infos à ce sujet ? Tu pars bientôt apparemment !
    Bref, n'hésite pas à nous tenir au courant.
    À bientôt !

  3. #3
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Yep

    J'ai eu quelques feedbacks sur le forum des frogs.
    Concrètement ce que je retiens d'après les avis :
    - cela dépend des domaines (missions longue durée ou non)
    - globalement le WHV est un frein à l'embauche (problème de visa, les entreprises veulent pas forcément s'en occuper ou voir quelqu'un partir au bout de 6 mois sur un poste longue durée)
    - Importance des relations / du réseau
    - Importance de la motivation, de l'expérience sur le métier et éventuellement du niveau d'anglais.

    Personnellement je me prends pas la tête, j'y vais, je verrais bien à quoi j'aspire sur place : me poser ou voyager.

  4. isa

  5. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Damien,

    Je souhaite aussi partir dans la même optique que toi, à savoir petit boulot, voyage, rencontres, puis essayer de trouver un job dans mon domaine (réseaux et Télécommunications).
    Va voir sur ce lien pour les domaines de compétences les plus prisés : Le march de l'emploi en Nouvelle-Zlande, Travailler en Nouvelle Zlande

    Je ne connais pas encore ma date de départ, ce serait mi-décembre selon moyens.
    J'hésite encore entre Canada et NZ...
    Quand est ce que tu compte partir ?

    Bon courage dans ta recherche.

    A bientot.

  6. #5
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Je pars le 31 Octobre

  7. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces éléments de réponses.
    Je suis passée hier à l'ambassade de NZ, et concrètement, ça ne semblait pas du tout être un pb, pour le monsieur avec qui j'ai discuté, de trouver un métier dans sa branche là-bas. On ne le trouvera sûrement pas tout de suite du premier coup, mais y'à pas de raisons, selon lui.
    Selon lui encore, ne pas hésiter à prendre contact avec des boîtes là-bas avant notre départ, histoire de prévenir qu'on arrive, qu'on s'intéresse à leur activité et qu'on repassera les voir une fois sur place.
    Importance du réseau, aussi...
    Bref, tenons-nous au courant, sur vos recherche d'emplois et tout.
    Bon voyage !

  8. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon allez je me lance!

    Je me pose la même question depuis longtemps car je voudrai tenter l'aventure en trouvant un job dans l'immobilier et particulièrement tout ce qui traite des problématiques de développement durable.

    N'ayant aucune expérience du WHV je serai preneur de tous vos témoignages!

  9. #8
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Bon ba finalement je suis revenu, et ce que je peux dire, c'est que j'ai bossé dans tout sauf dans mon domaine ahaha!
    Est ce un manque ? Pas franchement, car l'expérience de folie a remplacé durant un temps l'ambition professionnelle, et j'en ai profité pour faire des rencontres vraiment enrichissantes et des métiers un peu différents via des expériences en wwoofing dont 5 mois en tant que guide de rando à cheval, avec des clients de partout dans le monde, une expérience de folie, dans un environnement à couper le souffle!

    Ceci dit, pour moi, et d'après ce que met Lisanonyme et ce que j'ai pu ressentir là bas, clairement, avec un minimum de réseau et de contacts préalables (sans postuler avant d'y être, c'est inutile), il est possible de trouver dans son domaine, pour peu qu'il y ai des offres.
    L'idéal est de jeter un oeil sur les métiers recherchés par l'immigration avant de partir pour voir si vous faîtes parti d'un domaine qui recrute fortement là bas.


  10. #9
    Avatar de pvtistedor
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super expérience!

    Merci pour ton retour

    Question : comment as-tu trouvé ton job de guide? C'est difficile de trouver un job autre que fruit packing, serveur et autre?

  11. #10
    Avatar de Damien HB
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Je dirais que si tu te démarques des autres et que tu te fixes pas de limites psychologiques (dans la limite de tes savoirs-faire / du bon sens évidemment), tu peux trouver des tafs qui changent de l'ordinaire, assez intéressant.

    La Nouvelle Zélande n'est pas le pays de la ruée vers l'or (ou plus maintenant du moins ) mais c'est aussi l'occasion de découvrir autre chose, à partir du moment où t'acceptes de pas être payé une fortune (à moins de trouver LE bon plan) car le salaire minimum (souvent d'usage pour les voyageurs, à moins de travailler sur un poste qualifié) est peu élevé (autour de 13$) comparé aux coûts des voyages (essence / logement / activités notamment).

    Je conseillerai dans le cas d'un PVT qui ne souhaite pas travailler dans son domaine, d'économiser plutôt en France qu'en Nouvelle Zélande, à temps égal le bénéfice en sera plus élevé, et cela permettra d'en profiter d'autant plus en Nouvelle Zélande. Parce qu'autant le travail forge les rencontres, autant il y a plus fun que de ramasser des poires pendant 1 mois :wink2:, donc autant profiter de l'été autrement!
    Et après si l'occase se présente faire un job qui plaît.

    Après je le répète, quelqu'un de débrouillard qui souhaite travailler dans son domaine, qui prends des contacts avant (via la MFE, via des prises de contacts avec les recruteurs), qui jauge le nombre d'offres présentes sur le marché et la durée des missions, se fera rapidement une idée de sa possibilité de trouver un job dans son domaine.