1. #121
    Avatar de raphaellew
    Raphaelle 35 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    C'est ça. Ainsi que le volontariat.
    Bon, j'ai récupéré 3 lettres de références sur 7 (dont celle qui compte pour les points). C'est déjà ça.
    Hello petit_rhino ,

    J'avais jusqu alors compris que n etait pas pris en compte les stages qui etaient lies a un programme d'etudes. (donc obligatoires pour obtention du diplome)

    Je n ai rien lu jusqu a present sur l'experience de Volontaire (j imagine qu on parle la de VIE) comme etant exclue des experiences pro, peux tu stp m'en dire plus ou m'envoyer un lien vers ta source?

    Si le VIE est bien exclu alors mes espoirs de decrocher le sesame s'envolent :/

    Merci d'avance pour ton aide!!

  2. #122
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de raphaellew
    Hello petit_rhino ,

    J'avais jusqu alors compris que n etait pas pris en compte les stages qui etaient lies a un programme d'etudes. (donc obligatoires pour obtention du diplome)

    Je n ai rien lu jusqu a present sur l'experience de Volontaire (j imagine qu on parle la de VIE) comme etant exclue des experiences pro, peux tu stp m'en dire plus ou m'envoyer un lien vers ta source?

    Si le VIE est bien exclu alors mes espoirs de decrocher le sesame s'envolent :/

    Merci d'avance pour ton aide!!
    Les emplois sans salaires ne compte effectivement pas (en tous cas pour la catégorie travailleurs qualifiés). Le VIE je ne connais pas trop, est-ce qu'un (faible) salaire y est associé? Si c'est seulement une indemnisation ça ne compte pas je pense.

    Déterminer son admissibilité – Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Expérience de travail qualifié


    Votre expérience de travail doit avoir été :

    • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;
    • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);
    • acquise dans un seul emploi du genre de compétence (0, A ou B);
    • acquise au cours des dix dernières années;
    • acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP).

  3. #123
    Avatar de raphaellew
    Raphaelle 35 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    Les emplois sans salaires ne compte effectivement pas (en tous cas pour la catégorie travailleurs qualifiés). Le VIE je ne connais pas trop, est-ce qu'un (faible) salaire y est associé? Si c'est seulement une indemnisation ça ne compte pas je pense.

    Déterminer son admissibilité – Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Expérience de travail qualifié


    Votre expérience de travail doit avoir été :

    • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;
    • rémunérée (le travail bénévole, les stages non payés, etc., ne comptent pas);
    • acquise dans un seul emploi du genre de compétence (0, A ou B);
    • acquise au cours des dix dernières années;
    • acquise dans un poste ou un emploi du genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2011 de la Classification nationale des professions (CNP).
    Merci pour ton retour petit_rhino!

    Le VIE c est en fait le volontariat international en entreprise, c'est un contrat pour les jeunes diplomes membres de la communauté européenne.
    Le contrat est signé entre trois parties l'entreprise francaise, le ministere du commerce exterieur et le diplomé, ce sont des contrats basés à l étranger dans le but de promouvoir le developpement des entreprises francaises sur place.

    Les salaires sont plutot élevés en fait et les postes équivalents à des postes de managers. (salaires payes conjointement par le ministere et l'entreprise concernee) Je reviens de deux années passées à Shanghai sous ce type de contrat en tant qu'analyste financier pour un groupe agro-alimentaire français ce qui me met dans une CNP intéressante (catégorie A) du coup j'ai pris en compte les points liés à cette experience à l'étranger lorsque j'ai fait ma simulation pour l'éligibilité au programme FSWP.. j'espere juste ne pas m'etre plantée mais impossible de trouver une seule info concernant ce type de contrat. si je me suis plantee je pense que mon eligibilite est fichue.

    eTEF passé la semaine derniere, en attente des résultats pour l'expression écrite et orale ( compréhension écrite et orale les resultats etaient instantanes, C2, etant de nationalite francaise pas de surprise ici)
    j'hesite encore a passe le test d'anglais, dans le meilleur des cas cela n apporte que 4 points supplementaires a la candidature mais cela peut etre interessant pour le programme de nomination de l ontario a destination des francophones ( mm si aujourdhui c est plutot BC et Vancouver que je target)

    Certification des diplomes je passe par WES, jai envoye tous les documents requis liés à mon cursus Grande Ecole (commerce) mais pour les classes preparatoires HEC il me manque mon bulletin de premier trimestre de premiere annee.
    Pour ma part jai tout retourné dans les archives de mes parents mais impossible de remettre la main dessus, je me suis deplacee dans le lycee mais ils m ont dit que leurs archives etaient entreposees dans une cave qui avait etre inondee donc tout est perdu (sachant que ca date de 2006-2007 rien n avait ete numerise), j ai appele le rectorat de Lille au cas ou mais idem aucune archive (pour info ce sont les etablissements qui sont supposes envoyes leurs archives au departement) bref aucune chance de retrouver le document manquant.
    Apres avoir epluche des forums assez vieux (CSP) et non EE j'ai vu que dans ce cas il valait mieux demander une attestation de l etablissement declarant que le bulletin de note etait perdu et donc cachet et signature associes. j'espere que cela passera mais je stresse je ne sais pas du tout quelle est la tolerance de WES concernant les documents. ce sera tellement idiot d'etre stoppe dans le process pour ce detail.
    Apres ayant un parcours classes prepas + ecole de commerce j'aurais tendance a croire que ce qui importe le plus c est la partie ecole.. si qqun sur ce forum s'est retrouve dans la mm situation je serais tres interessee d'en savoir plus?


  4. #124
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    C'est un peu hors sujet, mais pour le VIE du coup, je me demande ce que le terme "volontariat" vient faire là-dedans, à part le fait que ce n'est pas un contrat imposé (mais dans ce cas 99% des boulots sont du volontariat).

    Message de raphaellew
    Apres ayant un parcours classes prepas + ecole de commerce j'aurais tendance a croire que ce qui importe le plus c est la partie ecole.. si qqun sur ce forum s'est retrouve dans la mm situation je serais tres interessee d'en savoir plus?
    C'est une bonne idée de faire faire une attestation de perte signé par l'établissement. Je ne pense pas que ça posera problème. Il me manquait également le bulletin d'un trimestre. Je ne m'en suis aperçu qu'après, mais c'est passé.

  5. #125
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Nous sommes invités à présenter une demande de RP !

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remplir le lien de parentés avec un conjoint de fait ?

    Est-ce que mon frère est considéré comme beau frère pour ma compagne même si on est pas marié ? Sachant qu'on ne peut mettre ni beau frère ni belle-soeur...

    Merci beaucoup !


  6. #126
    Avatar de mtps0690
    Manon 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas trop dans quelle discussion poser ma question...
    Je me suis inscrite hier sur Entrée Express, et on doit indiquer le nombre d'heures travaillées par semaine. Cependant, je suis au forfait jour (et à temps plein), c'est à dire que dans mon contrat (et sur mes fiches de paie), il est écrit que je travaille un certain nombre de jours dans l'année mais mes heures ne sont pas comptées (dans heures travaillées, il est même écrit 0). J'ai donc marqué 39h dans entrée express car il est obligatoire de remplir la case mais je ne sais pas trop si c'est une bonne solution et je n'ai vu aucun post à ce sujet.
    Est ce que quelqu'un aurait déjà été dans ce cas ou aurait une idée de ce qu'il faut faire?

  7. #127
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Backpacker77
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remplir le lien de parentés avec un conjoint de fait ?
    Dans la partie famille si tu coches la case conjoint de fait je pense que le formulaire se mettra pour vous deux .Demandeur principal et conjoint de fait

    Pour pouvoir être considérés comme conjoints de fait vous devez justifier 1 an de vie commune

  8. #128
    Anonyme
    Bonjour,


    Est-ce que quelqu'un peut me dire à quelle adresse envoyer le formulaire de certificat de police svp ?


    Je ne trouve pas d'adresse sur ce lie :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/nouvelle-zelande.asp


    Merci beaucoup

  9. #129
    Anonyme
    J'ai trouvé cette adresse sur Google :
    2nd Floor, 1010 Rue Saint Antoine O, Montréal, QC H3C 1B2, Canada

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Backpacker77
    J'ai trouvé cette adresse sur Google :
    2nd Floor, 1010 Rue Saint Antoine O, Montréal, QC H3C 1B2, Canada
    Je ne pense pas que ce soit la bonne adresse si tu envois un dossier pour Entrée Express...
    Quelles sont les consignes que tu as reçues au juste ?
    Tu ne dois pas fournir ceci sur MonCIC ?

  11. #131
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Backpacker77
    J'ai trouvé cette adresse sur Google : 2nd Floor, 1010 Rue Saint Antoine O, Montréal, QC H3C 1B2, Canada
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

  12. #132
    Anonyme
    Je suis allé sur ce site et j'ai d'ailleurs bien téléchargé le document ici. Le problème est que je ne trouve aucune adresse ...

  13. #133
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Backpacker77
    Je suis allé sur ce site et j'ai d'ailleurs bien téléchargé le document ici. Le problème est que je ne trouve aucune adresse ...
    Pour quel pays le certificat?

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Backpacker77
    Je suis allé sur ce site et j'ai d'ailleurs bien téléchargé le document ici. Le problème est que je ne trouve aucune adresse ...
    JE ne comprends pas ce que tu veux dire... Tu fais bien une demande avec Entrée Express ? Ils te demandent bien de fournir les certificats de police sur MonCIC ?
    Tu ne vis plus en Nouvelle-Zélande ?

  15. #135
    Anonyme
    Oui c'est bien une demande d'EE et j'ai quitté la Nouvelle Zélande.

    Mais j'ai finalement compris mon problème ! Le formulaire de police ne doit pas être envoyé par la poste mais uniquement uploader dans ma demande de RP!


  16. #136
    Anonyme
    Bonjour,

    Pour la preuve des fonds dans la demande de RP, est il suffisant de reunir les relevés du compte sur 6 mois ? Ou un courrier de la banque est il nécessaire ?

    Merci beaucoup

  17. #137
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Backpacker77
    Bonjour,

    Pour la preuve des fonds dans la demande de RP, est il suffisant de reunir les relevés du compte sur 6 mois ? Ou un courrier de la banque est il nécessaire ?

    Merci beaucoup
    Il vaut mieux faire au plus proche de ce qu'il demande donc les relevés ne suffisent pas. Attention, il y a eu pas mal de refus de RP à cause de preuves financières insuffisantes.


    "Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois."

  18. #138
    Anonyme
    Merci petit rhino,

    J'avais bien vu cette consigne mais je voulais avoir un retour d'expérience. Notre problème est que le montant total de la somme est repartie sur differentes banques et qu'il nous faut donc demander 6 mois de relevés + courrier à 3 banques...(?)

    Merci encore pour votre précieuse aide.

  19. #139
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Backpacker77
    Merci petit rhino,

    J'avais bien vu cette consigne mais je voulais avoir un retour d'expérience. Notre problème est que le montant total de la somme est repartie sur differentes banques et qu'il nous faut donc demander 6 mois de relevés + courrier à 3 banques...(?)

    Merci encore pour votre précieuse aide.
    Effectivement ça complique, mais à mon avis mieux vaut passer par là plutôt que de risquer un refus qui retarderait votre RP de 3 mois au mieux.

  20. #140
    Anonyme
    Hello,


    Petite question concernant le CV et lettre de motivation.
    On peut dès à présent rechercher des offres d'emploi sur guichet emploi mais que mettre sur le CV/LM concernant le visa.
    Doit-on faire apparaître quelque chose comme "En cours" ou autre ? Ou ne rien mentionner du tout... ?


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8