1. #141
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de CelineVB
    Est-ce que ton problème a été résolu ? Je rencontre actuellement le même. Alors problème du site ou autre ? (j'ai testé avec une visa et une Mastercard).
    Bonjour,

    Je les ai contacté par mail aussi, ils m'ont demandé de faire le paiement en remplissant un formulaire mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas compris la procédure

  2. #142
    Avatar de Mymsy
    Myriam 37 ans

    Location
    olivet
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Malgré les dernierscommentaires qui datent un peu je tente tout de même ma chance ici afin d'avoir des réponses à mes interrogations.

    Etant en plein processus d'Entrée Express, j'aimerai savoir quels types de documents seront demandés pour la justification des différentes expériences professionnielles (j'ai plusieurs expériences pro mais infèrieures à 12 mois, j'ai peur que cela soit un gros désavantage)?

    J'ai aussi lu qu'il fallait une certaine somme d'argent sur son compte (environ 10 000 €), savez-vous là aussi quels types de documents seront demandés (surtout à partir de combien de temps demanderont-ils des justificatifs, par exemple les 3 derniers mois?)?

    Merci d'avance!

    Myriam

  3. #143
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Pour les expériences professionnelles, il faudra une lettre de ton employeur signée prouvant que tu as bien travaillé au sein de leur entreprise de telle date à telle et à quelle poste ainsi qu'un descriptif de tes taches et responsabilités correspondants au NOC que tu auras indiquée.

    Pour la preuve de fond, l'ideal c'est une lettre à entête de ta banque listant tes comptes et la somme sur chacun d'entre eux. L'argent doit être disponible donc pas d'actions, de PEL, et autres comptes bloqués. Et, n'oublie pas de faire la conversion en $CAD.
    Il faudra aussi fournir un relevé de comptes des 6 derniers mois pour chaque compte afin de s’assurer que l'argent n'est pas un prêt.

    Tous ces documents seront à fournir lorsque tu auras été invitée à presenter une demande de RP.


  4. #144
    Avatar de Mymsy
    Myriam 37 ans

    Location
    olivet
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de JoulP
    Bonjour,

    Pour les expériences professionnelles, il faudra une lettre de ton employeur signée prouvant que tu as bien travaillé au sein de leur entreprise de telle date à telle et à quelle poste ainsi qu'un descriptif de tes taches et responsabilités correspondants au NOC que tu auras indiquée.

    Pour la preuve de fond, l'ideal c'est une lettre à entête de ta banque listant tes comptes et la somme sur chacun d'entre eux. L'argent doit être disponible donc pas d'actions, de PEL, et autres comptes bloqués. Et, n'oublie pas de faire la conversion en $CAD.
    Il faudra aussi fournir un relevé de comptes des 6 derniers mois pour chaque compte afin de s’assurer que l'argent n'est pas un prêt.

    Tous ces documents seront à fournir lorsque tu auras été invitée à presenter une demande de RP.
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre rapide réponse!
    Les releves de compte des 6 derniers c'est ce dont je redoutais le plus, j'avais espere une lettre de ma banque ou mon dernier relevé de banque....

    Enfin, merci encore!

  5. #145
    Avatar de TalebB
    Taleb 45 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    SVP , auriez vous une idée si l'evaluation comparative des etudes effectuée au Quebec / montréal est accepté pour la demande express? ou faut il encore une fois faire une demande à un des organisme listés?

    Merci..

  6. #146
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai viens d'être pêché pour l'entrée express avec 433 points, j'ai vraiment beaucoup de chance parce que j'y croyais pas. Je compte partir avec mon épouse cependant, dans ma demande précédante (ou les points sont attribués), j'ai mis qu'elle venait aussi mais elle n'a pas fait aucun test de langue, ni d'équivalence de diplômes, donc je n'ai évidemment reçu aucun point de sa part... Maintenant comme pour toutes les personnes qui sont selectionnées, on me demande de fournir un série de document de ma part et de sa part.

    En ce qui l'a concerne, ils lui demandent de fournir les preuves d'emplois pour les emplois que j'avais mentionnés pour elle précédemment. Ma question est : Vu que je n'ai quand même aucun point de sa part, est-ce vraiment utile que je fournisse une preuve d'emploi de tous ses employeurs ???
    Je compte leur fournir un preuve d'emploi pour son employeur actuel et effacé les précédants des descriptifs la concernant pour ne pas devoir remonter loin en arrière (elle a travaillé à l'étranger au Japon et c'est très très compliqué d'obtenir un preuve d'emploi)...

    Qu'en pensez-vous ?

    Jérôme

  7. #147
    Avatar de PaulineMo
    Pauline 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CélineThomas
    Bonjour à tous!

    J'ai été invitée à présenter ma demande de résidente permanente le 7 aout dernier 472 points, ouf c'était juste limite pour le dernier tirage au sort... Je suis en plein de la saisie des infos qu'ils demandent et la c'est le BUG!
    Quand je remplis les infos sur mes experiences professionnelles, et aussi sur mes activités personnelles, le formulaire dit que je n'ai pas couvert les 10 dernieres années demandées et ne veut pas me noter 'terminé' . Cependant, j'ai bien couvert les 10 dernieres années les 2 fois! Alors j'ai essayer d'effacer et recommencer les données de fin... la même.

    Je ne comprends pas ! est ce que quelqu'un a deja eu un tel probleme? Des conseils?
    Merci bien pour votre aide
    Salut Céline !
    As-tu trouvé la réponse à ton problème ? Je suis dans la même situation, pas moyen de valider le formulaire...
    Merci d'avance !

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineMo
    Salut Céline !
    As-tu trouvé la réponse à ton problème ? Je suis dans la même situation, pas moyen de valider le formulaire...
    Merci d'avance !
    Salut Pauline,

    Tu n'as pas un message d'erreur qui apparaît quand tu essayes de valider ta demande ?
    J'ignore si c'est le cas pour Entrée Express, mais pour certaines demandes, il ne doit pas y avoir un seul jour non expliqué (même un week-end entre deux emplois). Ça pourrait peut-être être la raison de ton problème.

  9. #149
    Avatar de PaulineMo
    Pauline 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Tu n'as pas un message d'erreur qui apparaît quand tu essayes de valider ta demande ?
    J'ignore si c'est le cas pour Entrée Express, mais pour certaines demandes, il ne doit pas y avoir un seul jour non expliqué (même un week-end entre deux emplois). Ça pourrait peut-être être la raison de ton problème.
    Salut Marie,
    Effectivement il y avait un petit trou qui m'avait échappé ! Le problème est réglé et ça a marché. Merci pour ta réponse.
    Bon weekend !


Page 8 sur 8 ... 6 7 8