- 17/08/15, 17:42 #1Bonjour à tous,
Petite question à propos de l'évaluation du diplôme pour l'Entree Express, faut-il demander à son école d'envoyer les diplômes au programme choisi svp ?
Séb
- 24/08/15, 16:40 #2J'ai consulté les autres posts à ce sujet et pas trouvé la réponse.
Aucune idée si c'est vraiment obligatoire ?
- 24/08/15, 19:00 #3
- 25/08/15, 16:14 #4Bonjour Christinek,
J'ai testé Comparative Education Service – University of Toronto School of Continuing Studies.
J'ai téléchargé le PDF, commencé à le remplir.
Y a cette partie demandée que je capte pas
"Official academic records/transcripts/statements of marks mailed directly to CES in a sealed envelope from each educational institution listed on your CES application form."
Il faut bien en plus du PDF envoyer par courrier postal mes notes + diplômes (des photocopies suffirait-elles ?)
Et un peu plus bas y a une question en OUI ou NON
"I have contacted my institution to request Official Transcripts ?"
On peut mettre NON et ne pas demander à notre école de leur fournir les notes, non ?
Séb
- 25/08/15, 18:04 #5Salut,
Je suis passé par WES canada et ca a mis 1 mois (World Education Services: Federal Skilled Worker Program (FSWP) Credential Assessments) pour un coût de 235$ environ. Je les recommande.
Vous fournissez vous mêmes les photocopies de diplome, et c'est à votre école/université d'envoyer vos relevés de notes à WES
Y a cette partie demandée que je capte pas
"Official academic records/transcripts/statements of marks mailed directly to CES in a sealed envelope from each educational institution listed on your CES application form."
Il faut bien en plus du PDF envoyer par courrier postal mes notes + diplômes (des photocopies suffirait-elles ?)
Et un peu plus bas y a une question en OUI ou NON
"I have contacted my institution to request Official Transcripts ?"
On peut mettre NON et ne pas demander à notre école de leur fournir les notes, non ?
Séb
- 26/08/15, 00:29 #6
- 27/11/16, 12:32 #7Bonjour a vous,
Je souhaite moi aussi faire évaluer mes titres pour l'entrée express et du coup je vais aussi télécharger le PDF pour le faire parvenir a mon CFA.
Dans le doute, étant donné que j'ai quatre diplômes a faire évaluer, est-ce que qu'il me faut un formulaire par diplôme ?
Vous en pensez quoi ?
- 12/12/16, 16:42 #8Bonjour,
Je suis passée par WES (ils sont très réactifs). J'ai fait les photocopies moi même et ait demandé à l'Académie de mon secteur de les certifier conformes. Lorsque je les ai reçus tamponnés, je suis allée à la mairie pour faire tamponner l'enveloppe (ils demandent à ce que l'enveloppe soit scellée = tampon sur la fermeture).
Puis j'ai mis cette enveloppe dans une grande enveloppe en joignant un courrier à WES.
Cela a fonctionné pour moi.
-
- 03/01/17, 01:11 #9Bonjour
J'ai passé un BTS en 2006 mais je n'ai pas mes notes. Mon ecole est incapable de me les fournir et pas possiblité de les recuperer via l academie de versailles (dispo uniquement a partir de 2011) Y a t il des solutions ? J ai fait le tour des organismes et ils demandent les notes a chaque fois.
merci !
- 03/01/17, 11:17 #10Bonjour
À ta place je demanderai à la l'école un papier officiel certifiant qu'ils sont dans l'incapacité de te fournir tes notes
Elodie
- 05/01/17, 16:11 #11
- 06/03/17, 18:55 #12
- 06/03/17, 19:19 #13Bonjour Sarahbatata,
Si tu me poses la question, c'est que tu ne t'es pas renseignée au préalable, et que tu n'as pas été sur le site de W.E.S. ...
C'est à WES d'établir l'équivalence, ce n'est pas à toi de la chercher
- 21/05/19, 20:37 #14Bonjour,
En pleine demarche pour la RP, je m'attaque a la fastidieuse etape de l'equivalence de diplome.
J'ai contacte mon ecole qui est incapable de me fournir mes bulletins (super!).
J'en ai retrouve quelques uns:
- un bulletin semestriel 1e annee
- un bulletin semestriel 2e annee
- bulletin annuel de la 3e annee
- bulletin annuel de la 4e anne
- releve de notes de l'examen final
Pensez vous que ca peut etre un motif de refus si je presente pas tous les documents?
J'en ai quand meme pour justifier toutes mes annees d'etudes.
Merci pour vos reponses et temoignages
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.