Entrée Express (Hors Québec)
Discussions importantes
Les derniers messages
Travailleur Freelance et Expérience de travail pour Entrée Express
Bonjour,
Voici ma situation.
Je suis un traducteur diplômé(anglais-français, français-anglais, espagnol-français) résidant à Toronto dansle cadre d'un PVT.
Étant donné que l'essentiel desmissions de traduction semblent passer par des traducteurs freelances plutôtque par des traducteurs employés en entreprise, j'ai commencé à me renseignersur la question de comment travailler en tant que traducteur freelance enOntario.
Pour avoir des informations surcomment gérer l'absence de contrat avec un client, j'ai parlé à une personnequi m'a dit, lorsque la question de la résidence permanente a été mentionnée,que le travail en freelance au Canada ne compte pas comme une expérience detravail valide pour la candidature Entrée Expresse.
Je souhaiterais avoir d'autresopinions à ce sujet car cela me semble être une restriction assez extrême vuque mon travail actuel (contributeur de données pour Upwork et CXC Global CanadaServices) est un travail en freelance et que ma meilleure chance d'exercer...

24/06/18
4
évaluation WES : diplôme non délivré et choix des documents
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon dossier pour l’évaluation de mes diplômes par WES dans le cadre de l’Entrée Express au Canada, et je rencontre deux difficultés :
Mon diplôme de Master :
J’ai obtenu mon Master en septembre 2024, mais l’école ne pourra me délivrer le diplôme officiel qu’en mars 2025.
👉 Dans ce cas, une attestation de réussite officielle signée et cachetée par l’école suffirait-elle pour WES ?
Mes deux diplômes : Bachelor + Master :

05/12/24
3
Entrée express / équivalence diplôme - relevé des notes
Bonjour à tous,
Concernant la démarche d'équivalence de diplôme dans le cadre d'une Entrée Express, je n'ai malheureusement plus mes relevés de notes, ni l'établissement.
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette problématique ?
Merci de votre éclairage.

30/05/24
3
doute interdit de territoire
Bonjour, je vous ecrit par rapport au cas délicat d’un ami confus.
Il est arrivé au canada et après son entretien au border, l'agent frontalier a trouvé des incohérences sur ses expérience de travail. L’ami a alors retire sa demande d’entrée et a signé l’autorisation de quitter et est retourne dans son pays.
Plusieurs personnes lui ont dit qu’il risquerait d’être interdit de territoire pour fausse declaration suite a ce doute, il a demande ses notes (renseignements SMGC) six mois plutard pour en savoir davantage. Aucune mention de fausse declaration ,aucune trace des échanges avec les agents frontaliers, aucune note d’interdiction de terroire.
Est-il interdit de territoire? Y a-t-il un moyen officiel d’avoir une confirmation ?
merci

05/10/24
1
Entrée express couples
Bonjour,
Je vois sur le site de la CIC que ma femme peut me rapporter des points en plus dans leur système de classement. Ma question étant, est-ce que je dois faire une nouvelle demande express en parallèle pour elle ou une fois que j'aurai reçu une offre pour le PR, elle aura également cette offre ?
De même, doit-elle également passer les examens de langues ainsi que les certifications de diplômes ?
Cordialement,

10/11/17
52
Preuve de fond
Salut à tous,
Je suis actuellement en train de remplir mon dossier pour la résidence permanente et je voudrais savoir ce que vous avez répondu à la question: combien comptez vous apporter au Canada? Je n'ai clairement pas 12000$ sur mon compte. Je suis au Canada et j'ai un petit boulot en attendant de trouver un travail qualifié. J'ai d'ailleurs peur de me faire refuser la rp à cause de ça. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas?
Merci,

20/03/18
8
Equivalence de diplome - Ecole Tunon
Bonjour,
J'ai récemment fait l'équivalence de mes diplômes via ICAS. Toutefois, mon diplôme faisant partie du Répertoire national des certifications professionnelles et donc n'est pas éligible à une évaluation comparable. ICAS compare seulement "Diplômes nationaux délivrés par des universités publiques et Diplômes visés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur".
Est que certains sont dans le meme cas et sont passés par un autre organisme ? Si jamais, j'ai fait mon BTS et licence auprès de l'école Tunon. Merci !

28/11/23
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans