1. #1
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous expose rapidement ma situation :
    J'ai un PVT 2015, démarré le 20 Janvier (donc il reste encore ~21 mois de permis de travail) et suis actuellement à Montréal. J'ai un diplôme d'ingénieur en Electronique d'une école accrédité par la CTI (commission des titres d'ingénieurs équivalence possible avec le Canada) et j'ai 5 ans d'expérience en France en développement ingénirie micro-Electronique. Aujourd'hui je souhaite changer de métier et travailler dans la domotique, je cherche sur l'ensemble du territoire, n'importe quelle province. J'ai une piste actuellement sur Toronto, ou une boite accepterais de me prendre sur un poste de technicien installation / programmer, avec période d'adaptation/formation, la discussion actuelle m'indique que le l'employeur se projette déjà au moins sur un an avec moi.

    Pour le moment je n'ai pas parlé de mon statut temporaire, je le ferais avant de signer le contrat mais je voulais d'abord convaincre l'employeur de ma candidature avant d'aborder ce sujet qui pourrait le refroidir.
    Sans avoir besoin de tous les détails, je voudrais avoir un petit speech tout prêt pour le rassurer, du style "ne vous inquiétez pas, j'ai déjà tout planifié, il suffit que je demande [...] puis [...] et au bout de [...] j'aurais un statut permanent, je m'occupe de tout, vous n'aurez rien a faire à part signer deux trois papiers"

    Donc si j'ai bien compris je fais une demande d'entrée express, une fois sélectionné par OINP (ontario immigrant nominee program), je postule en FSWP ou CEC. De la démarre mes questions :
    - a priori je suis admissible au deux, lequel est le plus intéressant, rapide, facile à obtenir ?
    - quels sont les délais approximatif moyens et les pires cas d'attente entre le début des démarches et l'obtention de la RP ?