Bonjour,
Cela fait quelques années que je cherche à partir au Canada pour y travailler.
Comme je voulais "tester" le pays...ma capacité à résistera au froid, aux caribous etc...j'avais surtout envisagé au départ partir avec un PVT. Mais comme beaucoup grosse déception les années précédentes car forcément on était tous au RDV, on avait tous cliqué au bon moment, mais très peu d'élus.
Je me suis néanmoins réinscrit pour l'obtention d'un PVT en 2016 car le système venait de changer pour des rondes aléatoires.
Ayant peu d'espoir dans
le PVT, j'ai également lancé en parallèle la démarche "entrée express" pour une résidence permanente..plus onéreuse et plus longue mais au moins ce n'est pas une loterie et j'avais davantage de chances.
Et effectivement j'ai été sélectionné dans le bassin et j'ai présenté mon dossier complet il y a un petit mois...maintenant en attente d'évaluation CIC pour verdict final que je devrais obtenir vers la fin d'année si le traitement est bien de 6 mois en moyenne.
Sauf qu'entre temps, j'ai eu l'énorme chance hier de recevoir un courrier m'appeler à présenter une demande de PVT lors d'une nouvelle ronde.
Et là gros dilemme : Est-ce que je peux réellement demander les 2 en parallèle, sans risquer de me voir refuser l'un ou l'autre voire les deux par l'immigration au motif que j'aurais mené cette double démarche ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que qqn a déjà été confronté à cette situation ?
Merci à tous pour vos réponses !
Sébastien