1. #1
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Mon copain est en attente de sa RP. Lors de sa demande initiale il y a 5 mois, il l’avait faite seul.
    Entre temps, CIC a su que l’on vivait ensemble et lui ont proposé de m’ajouter à la demande de RP (il est censé avoir sa RP sous 1 mois). D’après CIC, je peux choisir de m’y inclure ou de ne pas m’y inclure. Je suis actuellement au Canada avec un JP valable pour encore plusieurs mois.

    1- Dans le cas où je m’y inclus : le délai de traitement est allongé de combien de temps pour le demandeur quand on ajoute une personne en milieu/fin de processus? (Dans les documents qui me sont demandés figurent seulement acte de naissance, certificat de police, quelques formulaires + certificat médical par la suite, rien d’autre).

    2- Dans le cas où je ne m’y inclus pas : est-il possible pour moi d’obtenir un permis de travail ouvert par le biais de sa RP à lui, une fois qu’il l’aura obtenue?

    Merci pour vos témoignages !

    Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Je vois que personne ne t'as répondu, je vais essayer de te répondre :

    1) Si tu es inclut dans sa demande, normalement il y a un recalcul des points, il faut faire attention a ne pas passer sous le nombre de point minimum lors de son extraction. S'il y a assez peu de documents à fournir, et surtout, si tu as assez peu voyagé (pour les vérifications de sécurité), ça ne devrait pas rajouté tant que ça (mais ça dépend toujours de l'agent en charge du dossier).

    2) Alors là, je ne pourrais pas te répondre

    Par contre, comment CIC s'est rendu compte que vous étiez ensemble et comment vous ont-ils proposé de te rattacher à sa demande ?