1. #101
    Avatar de Rho
    Rho
    Rho est déconnecté
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de helenes
    Hello
    Je ne pourrai que répondre à tes 2 premières questions ^^
    Pour le Master 2, j'ai fait évaluer seulement ce diplome (et mon RNCP associé). Pas besoin de mettre ton Master 1, c'est un autre diplome, et le WES ne fait les évaluations que d'un diplome à la fois. Il faut que tu fasses le plus haut (donc ton M2) et bien sur demander à ton université ou école d'envoyer les notes dans une enveloppe scellée (autrement, ce n'est pas valable pour le WES). Ta seule tache est de mettre en PDF ton M2 sur le site du WES ^^

    Pour la seconde partie, je ne pense pas que ça soit obligatoire de traduire toutes tes choses en anglais, ton évaluation de diplome est suffisante pour le CV (après je n'ai pas encore bougé du Québec, mais je n'ai jamais rien fait pour le Québec et je me sers de mon évaluation WES pour le CV).

    J'espère que ça peut t'aider.

    Hello Hélène😊,

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
    Donc pas besoin de les traduire avant. Super alors! Mais l'évaluation de WES est en anglais? Que veux-tu dire par " et mon RNCP associé"?
    Merci encore.

  2. #102
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Message de Rho
    Hello Hélène😊,

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
    Donc pas besoin de les traduire avant. Super alors! Mais l'évaluation de WES est en anglais? Que veux-tu dire par " et mon RNCP associé"?
    Merci encore.
    Oui l'évaluation est en anglais.
    Pour le français, je crois que tu dois passer par le MIFI au Québec (à confirmer)

    RNCP c'était mon diplôme principal et j'ai eu une équivalence en master 2. Mes notes étaient associés au RNCP 😁

  3. Rho

  4. #103
    Avatar de Rho
    Rho
    Rho est déconnecté
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok! Merci beaucoup Helenes😊.


  5. #104
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la démarche de demande de RP Canada via l'entrée Express et j’aurais besoin de petites aides pour la partie réévaluation des diplômes via WES.

    Pour information, voici les diplômes que j'ai en ma possession :
    BTS (bac +2)
    L1 : Licence pro alternance (Bac +3)
    M1 : Mastère pro alternance (Bac +4)
    M2 : Titre universitaire Pro alternance (Bac +5)
    Les 3 dernières années d'étude (de la Licence au niveau bac +5) ont été réalisées dans 3 établissements différents.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce que mon M2, étant été fait en professionnel (alternance) mais non précisé sur le diplôme, peut être réévalué par WES ? De plus, l'école ne retrouve plus les relevées de note du Semestre 2. J'ai réussi à ne récupérer que le Semestre 1 et le relevé annuel. Est-ce que ça peut passer pour la réévaluation avec WES ? (j'ai demandé, mais sans réponse de leur part pour le moment)
    - Mon M1 et M2 étant dans 2 écoles différentes, dois-je donner les diplômes et relevés de notes du M1 également ? Ou une attestation via l'établissement de mon M2 peut suffire en précisant que le M1 a été réalisé dans un autre établissement ?
    - Dois-je faire évaluer mon diplôme de licence pro également ?
    - Sur le site WES, dans la partie renseignement sur le destinataire avant le paiement, le nombre de rapports est de 1 (0$). Est-ce que le nombre de rapports correspond au nombre de diplôme envoyé ?

    En vous remerciant par avance.

    Belle journée à vous

  6. #105
    Avatar de Alych
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Fedora93
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la démarche de demande de RP Canada via l'entrée Express et j’aurais besoin de petites aides pour la partie réévaluation des diplômes via WES.

    Pour information, voici les diplômes que j'ai en ma possession :
    BTS (bac +2)
    L1 : Licence pro alternance (Bac +3)
    M1 : Mastère pro alternance (Bac +4)
    M2 : Titre universitaire Pro alternance (Bac +5)
    Les 3 dernières années d'étude (de la Licence au niveau bac +5) ont été réalisées dans 3 établissements différents.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce que mon M2, étant été fait en professionnel (alternance) mais non précisé sur le diplôme, peut être réévalué par WES ? De plus, l'école ne retrouve plus les relevées de note du Semestre 2. J'ai réussi à ne récupérer que le Semestre 1 et le relevé annuel. Est-ce que ça peut passer pour la réévaluation avec WES ? (j'ai demandé, mais sans réponse de leur part pour le moment)
    - Mon M1 et M2 étant dans 2 écoles différentes, dois-je donner les diplômes et relevés de notes du M1 également ? Ou une attestation via l'établissement de mon M2 peut suffire en précisant que le M1 a été réalisé dans un autre établissement ?
    - Dois-je faire évaluer mon diplôme de licence pro également ?
    - Sur le site WES, dans la partie renseignement sur le destinataire avant le paiement, le nombre de rapports est de 1 (0$). Est-ce que le nombre de rapports correspond au nombre de diplôme envoyé ?

    En vous remerciant par avance.

    Belle journée à vous
    Bonjour,

    Personnellement moi j’avais un diplôme RNCP et c’est pass. Je n’ai donné que le Master à évalué car c’est le diplôme le plus haut qu’ils veulent mais tu peux tout faire évaluer si tu veux.
    J’avais donné mon diplôme de Master 2 RNCP, une attestation de nombre de crédits ECTS qui prouvent que le diplôme est bien reconnu par l’état, ainsi que deux bulletins annuels, celui de M1 et de M2.
    Il faut absolument envoyer les bulletins, même si tu as fait 400 écoles. Et les documents doivent venir de l’école elle même, dans enveloppe qu’elle aura scellée. Après c’est soit elle l’envoie elle même soit elle te la donne et tu l’envoie.

    Bonne journée à toi oui


  7. #106
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Message de Fedora93
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la démarche de demande de RP Canada via l'entrée Express et j’aurais besoin de petites aides pour la partie réévaluation des diplômes via WES.

    Pour information, voici les diplômes que j'ai en ma possession :
    BTS (bac +2)
    L1 : Licence pro alternance (Bac +3)
    M1 : Mastère pro alternance (Bac +4)
    M2 : Titre universitaire Pro alternance (Bac +5)
    Les 3 dernières années d'étude (de la Licence au niveau bac +5) ont été réalisées dans 3 établissements différents.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce que mon M2, étant été fait en professionnel (alternance) mais non précisé sur le diplôme, peut être réévalué par WES ? De plus, l'école ne retrouve plus les relevées de note du Semestre 2. J'ai réussi à ne récupérer que le Semestre 1 et le relevé annuel. Est-ce que ça peut passer pour la réévaluation avec WES ? (j'ai demandé, mais sans réponse de leur part pour le moment)
    - Mon M1 et M2 étant dans 2 écoles différentes, dois-je donner les diplômes et relevés de notes du M1 également ? Ou une attestation via l'établissement de mon M2 peut suffire en précisant que le M1 a été réalisé dans un autre établissement ?
    - Dois-je faire évaluer mon diplôme de licence pro également ?
    - Sur le site WES, dans la partie renseignement sur le destinataire avant le paiement, le nombre de rapports est de 1 (0$). Est-ce que le nombre de rapports correspond au nombre de diplôme envoyé ?

    En vous remerciant par avance.

    Belle journée à vous
    Hello

    Alors le Wes te demande ton diplôme le.plus élevé (après ça dépend de toi, mais pour gagner des points le M2 c'est mieux)
    Tu ne peux faire évaluer que un diplôme par numéro de dossier Wes (un seul rapport) pour chaque diplôme tu fois faire un dossier et donc payer les frais

    En ce qui concerne les notes que ton école doit envoyer, il faut seulement le bulletin final avec tes notes

    Pour la notion de l'alternance, je ne pense pas que ça apparaisse dans les infos du rapport du Wes. C'est plutôt une notion à mettre sur ton CV

    J'espère que ça t'as aidé


  8. #107
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de helenes
    Hello

    Alors le Wes te demande ton diplôme le.plus élevé (après ça dépend de toi, mais pour gagner des points le M2 c'est mieux)
    Tu ne peux faire évaluer que un diplôme par numéro de dossier Wes (un seul rapport) pour chaque diplôme tu fois faire un dossier et donc payer les frais

    En ce qui concerne les notes que ton école doit envoyer, il faut seulement le bulletin final avec tes notes

    Pour la notion de l'alternance, je ne pense pas que ça apparaisse dans les infos du rapport du Wes. C'est plutôt une notion à mettre sur ton CV

    J'espère que ça t'as aidé
    Bonjour Hélènes

    Merci beaucoup pour le retour. ^^
    Mais est-ce que je dois aussi demander les relevés de note S1 et S2 du M1 (sachant que mon année a été faite dans une autre école pour le M1 seulement) ?

    Merci beaucoup.

  9. #108
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Message de Fedora93
    Bonjour Hélènes

    Merci beaucoup pour le retour. ^^
    Mais est-ce que je dois aussi demander les relevés de note S1 et S2 du M1 (sachant que mon année a été faite dans une autre école pour le M1 seulement) ?

    Merci beaucoup.
    Ton diplôme le plus haut c'est le M2
    Tu dois fournir au Wes ce diplôme là et l'école doit envoyer les relevés de notes de ce diplôme.

    Pas besoin de donner quoi que ce soit en rapport avec les diplômes précédents (sauf si tu veux les faire évaluer aussi, dans ce cas tu dois ouvrir plusieurs comptes Wes, et payer un rapport pour chaque diplôme)
    Pour éviter les confusions je t'invite à évaluer le M2

    Avant tout renseigne toi bien si tu as toutes les pièces (surtout que ton établissement à ce qu'il faut). Car autrement tu vas payer pour rien.


  10. #109
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de helenes
    Hello

    Alors le Wes te demande ton diplôme le.plus élevé (après ça dépend de toi, mais pour gagner des points le M2 c'est mieux)
    Tu ne peux faire évaluer que un diplôme par numéro de dossier Wes (un seul rapport) pour chaque diplôme tu fois faire un dossier et donc payer les frais

    En ce qui concerne les notes que ton école doit envoyer, il faut seulement le bulletin final avec tes notes

    Pour la notion de l'alternance, je ne pense pas que ça apparaisse dans les infos du rapport du Wes. C'est plutôt une notion à mettre sur ton CV

    J'espère que ça t'as aidé

    Merci encore Hélènes !

    Merci Hélènes !

    Désolé au niveau des réponses, c'est un peu le cafouillage ^^'
    Mais merci pour ta rapidité !
    Justement, au niveau des pièces, pour le M2, l'école n'arrive pas à retrouver les relevés du S2 pour ma M2 ... Heureusement, j'ai réussi à retrouver les notes annuelles et celui du S1 de mon côté.
    Ça ne bloquera pas au niveau de WES ?

    Merci encore Hélènes !

  11. #110
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous écris cette fois pour un cas qui m'interpelle. En lançant ma procédure WES, j'ai effectué le payement qui est de plus de 200 $. (ce qui revient à 178 €). J'ai donc pu recevoir par la suite le numéro de WES.
    En allant à mon établissement scolaire pour tenter de sceller cette fameuse enveloppe, ils m'ont précisé que je devais payer encore 200 € en plus, car ils sont en partenariat avec WES. La gestion de l'envoi se fera directement via un plateforme par l'école avec vérification des informations en avance (notes, diplômes, gestion de dossier ect).
    Est-ce normal que je vienne à payer quasiment 2 fois 200 € ? Vous êtes-vous déjà retrouvé dans ce genre de cas ?

    Merci d'avance.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6