Merci encore pour tes réponses

.
Oui j'ai un profil EE. J'ai actuellement 471 points. J'ai reçu une déclaration d'intérêt de l'Ontario sûrement pour la catégorie francophone.
Comme je suis vraiment pas loin en terme de points j'espère que le #47 sera en dessous ou égal à 471 comme ça va m'évitera de faire la candidature pour l'Ontario et donc ne pas payer 1500cad.
Je pense que je vais constituer mon dossier de lontario quand même mais je l'enverrai 10j avant la deadline en espérant être tiré avant. Qu'est ce que t'en pense ?
Quand est ce que tu avais soumis ton dossier pour lontario ? Comment as-tu réglé les 1500cad ?
T'as reçu ton ITA grâce à ton profil entrée express seulement ou tu penses que c'est en réponse au PNP de l'Ontario
Merci encore ,
Hehe, je te souhaite d'être sélectionné lors de la prochaine session d'invitation. Ils ont l'air d'accélérer la cadence.
Pour notre part, nous avions reçu la proposition de l'Ontario début septembre et nous avons choisi de l'envoyer le plus tard possible (mi octobre), mais nous ne voulions pas nous retrouver sans rien.
Nous ne pouvions pas avoir la certitude que nous recevrions une invitation fédérale.
Pour le règlement à l'Ontario, nous avons opté pour le chèque bancaire en devises canadiennes, notre banque le proposait, et nous n'avons pas de contacts au canada pour demander une traite bancaire.
La probabilité que le 471 soit inclus dans le prochain appel est non négligeable, cela me semble raisonnable d'attendre le plus tard possible! De toute façon, tous les papiers préparés pour l'Ontario sont utiles pour le fédéral aussi.
Par contre, moi je n'aurais pas laissé passer la chance!
L'invitation du fédéral n'a aucun rapport avec celle de l'Ontario. Le fédéral détermine des quota et invite toutes les personnes qui ont un certain nombre de points. La semaine dernière c'était 472, donc ça nous incluait.
Bon courage pour la suite!