1. #1

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Lors de chaque tirage toutes les 2 semaines qui annoncent le score le plus faible du candidat tiré ainsi que le nombre de candidats tiré, est-ce que lorsqu'on a un score supérieur au score minimum cela nous assure une invitation à envoyer un dossier pour la RP ?

    Est-ce que vous avez deja vu des personnes avec un score supérieur au minimum et qui n'ont pas reçu d'invitation ?


    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de Cariboo
    Marion 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Nous avions le score minimum (472) et l'invitation est bien arrivée jusqu'à notre compte en ligne.
    Il a fallu attendre 2/3 heures après la publication des résultats.
    J'espère que cette info répond à ta question.

    A +


  3. #3

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Cariboo
    Bonjour,

    Nous avions le score minimum (472) et l'invitation est bien arrivée jusqu'à notre compte en ligne.
    Il a fallu attendre 2/3 heures après la publication des résultats.
    J'espère que cette info répond à ta question.

    A +
    Merci pour ta réponse Marion Cariboo .

    Avec tes 472 points, est-ce que tu avais reçu une nomination de province ou pas du tout. Si oui, est-ce que tu avais envoyé ta candidature dans une province ou t'as juste un profil entrée express avec 472 points ?

    Concernant ton profil, est-ce que tu as eu une expérience au Canada ?

    Dans ton ITA, sous quel catégorie tu as été tiré ?

    Merci d'avance :-)

  4. #4
    Avatar de Cariboo
    Marion 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de nguyene
    Merci pour ta réponse Marion Cariboo .

    Avec tes 472 points, est-ce que tu avais reçu une nomination de province ou pas du tout. Si oui, est-ce que tu avais envoyé ta candidature dans une province ou t'as juste un profil entrée express avec 472 points ?

    Concernant ton profil, est-ce que tu as eu une expérience au Canada ?

    Dans ton ITA, sous quel catégorie tu as été tiré ?

    Merci d'avance :-)
    Coucou (eee?

    Alors pour répondre à tes questions.
    472 c'est notre total de points Entrée Express sans nomination (logique puisqu'une nomination c'est 600 points). Je dit notre car je suis le demandeur secondaire et mon mari le demandeur principal.
    Lors du dernier tirage (#46) c'était le minimum requis. Donc tous les profils entrée express de 472 et au dessus ont été invités.

    Par contre, nous avions aussi entamés une procédure de nomination via l'ontario, mais cette procédure prend fin si on est invité entre temps. En gros, on perd des sous puisqu'on avait déjà payer nos frais de dossier, mais on gagne du temps.

    Pour la catégorie, c'est Travailleur qualifié. Et pour l'Ontario c'était travailleur francophone.

    J'espère avoir répondu à tes questions!

    As-tu soumis un profil entrée express? Combien de points as-tu?


  5. #5

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Merci encore pour tes réponses .
    Oui j'ai un profil EE. J'ai actuellement 471 points. J'ai reçu une déclaration d'intérêt de l'Ontario sûrement pour la catégorie francophone.

    Comme je suis vraiment pas loin en terme de points j'espère que le #47 sera en dessous ou égal à 471 comme ça va m'évitera de faire la candidature pour l'Ontario et donc ne pas payer 1500cad.

    Je pense que je vais constituer mon dossier de lontario quand même mais je l'enverrai 10j avant la deadline en espérant être tiré avant. Qu'est ce que t'en pense ?

    Quand est ce que tu avais soumis ton dossier pour lontario ? Comment as-tu réglé les 1500cad ?

    T'as reçu ton ITA grâce à ton profil entrée express seulement ou tu penses que c'est en réponse au PNP de l'Ontario


    Merci encore ,

  6. #6
    Avatar de Cariboo
    Marion 42 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de nguyene
    Merci encore pour tes réponses .
    Oui j'ai un profil EE. J'ai actuellement 471 points. J'ai reçu une déclaration d'intérêt de l'Ontario sûrement pour la catégorie francophone.

    Comme je suis vraiment pas loin en terme de points j'espère que le #47 sera en dessous ou égal à 471 comme ça va m'évitera de faire la candidature pour l'Ontario et donc ne pas payer 1500cad.

    Je pense que je vais constituer mon dossier de lontario quand même mais je l'enverrai 10j avant la deadline en espérant être tiré avant. Qu'est ce que t'en pense ?

    Quand est ce que tu avais soumis ton dossier pour lontario ? Comment as-tu réglé les 1500cad ?

    T'as reçu ton ITA grâce à ton profil entrée express seulement ou tu penses que c'est en réponse au PNP de l'Ontario


    Merci encore ,
    Hehe, je te souhaite d'être sélectionné lors de la prochaine session d'invitation. Ils ont l'air d'accélérer la cadence.
    Pour notre part, nous avions reçu la proposition de l'Ontario début septembre et nous avons choisi de l'envoyer le plus tard possible (mi octobre), mais nous ne voulions pas nous retrouver sans rien.
    Nous ne pouvions pas avoir la certitude que nous recevrions une invitation fédérale.
    Pour le règlement à l'Ontario, nous avons opté pour le chèque bancaire en devises canadiennes, notre banque le proposait, et nous n'avons pas de contacts au canada pour demander une traite bancaire.
    La probabilité que le 471 soit inclus dans le prochain appel est non négligeable, cela me semble raisonnable d'attendre le plus tard possible! De toute façon, tous les papiers préparés pour l'Ontario sont utiles pour le fédéral aussi.
    Par contre, moi je n'aurais pas laissé passer la chance!
    L'invitation du fédéral n'a aucun rapport avec celle de l'Ontario. Le fédéral détermine des quota et invite toutes les personnes qui ont un certain nombre de points. La semaine dernière c'était 472, donc ça nous incluait.
    Bon courage pour la suite!


  7. #7

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Cariboo
    Hehe, je te souhaite d'être sélectionné lors de la prochaine session d'invitation. Ils ont l'air d'accélérer la cadence.
    Pour notre part, nous avions reçu la proposition de l'Ontario début septembre et nous avons choisi de l'envoyer le plus tard possible (mi octobre), mais nous ne voulions pas nous retrouver sans rien.
    Nous ne pouvions pas avoir la certitude que nous recevrions une invitation fédérale.
    Pour le règlement à l'Ontario, nous avons opté pour le chèque bancaire en devises canadiennes, notre banque le proposait, et nous n'avons pas de contacts au canada pour demander une traite bancaire.
    La probabilité que le 471 soit inclus dans le prochain appel est non négligeable, cela me semble raisonnable d'attendre le plus tard possible! De toute façon, tous les papiers préparés pour l'Ontario sont utiles pour le fédéral aussi.
    Par contre, moi je n'aurais pas laissé passer la chance!
    L'invitation du fédéral n'a aucun rapport avec celle de l'Ontario. Le fédéral détermine des quota et invite toutes les personnes qui ont un certain nombre de points. La semaine dernière c'était 472, donc ça nous incluait.
    Bon courage pour la suite!
    Hello Cariboo,

    Après beaucoup de stress car je ne voyais pas le tirage 47 arriver, il est finalement arrivé vers les coups de 17h, avec confirmation ITA 40 min après la mise à jour des résultats sur le net.

    Finalement je n'ai pas postulé à l'Ontario, c'était risqué mais bon maintenant je ne dois plus m'en faire.

    Prochaine étape pour moi, renvoyer tous les papiers pour l'étape fédérale !

    Merci pour ton aide :-)