Bonjour,
Personne va pour répondre à cette question qui n'a pas vraiment de sens vu que ca dépendra de ton instruction. Le niveau pour atteindre cette classification minimale est un niveau qu'on classifierait d'intermédiaire avancé. En soit, le test n'est pas si difficile. En revanche, il y a certaines questions qui demandent beaucoup de réflexion en un temps limité. Ces questions sont celles qui détermineront si tu as un très bon niveau ou un niveau moyen et jouent beaucoup sur la construction des phrases et la syntaxique. Les connotations peuvent être différentes en fonction des tournures de phrases et tu devras éviter les confusions.
Merci pour ta réponse, ce test me fait vraiment stresser. Je vais encore travailler. j'ai loupé mon test d'anglais de 1 point à l'expression oral, j'ai eu les boules....
Merci pour ta réponse. Je voulais simplement avoir un retour d'avis pour ceux ou celle qui l'on passé(e).
Je sais qu'il faut être ultra concentré pour ce test au moins pour la compréhenssion orale et écrite.
Pour faire simple il me faut minimum CLC 7 en anglais ou en français.
Je pense réellement que c'est faisable quand même
en faite le Minimum requis depend du programme par lequel tu veux passer.
NOC B c'est CLB 5, mais tu obtient 50 points supplementaires si tu a 7.
NOC A ou 0 c'est CLB 6.