Discussion: Tef canada

  1. #1
    Anonyme
    salut a vous. je suis confus. est ce que le processus d'immigration s’arrête en cas d’échec au Test de Langue ? je suis inscris au programme fédéral et j'ai déjà le nombre de points requis sans le Test de Langue.

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    Il n'y a pas de nombre de points requis minimum pour le programme fédéral "Entrée Express". C'est un système de classement des candidats. Plus on a de points, plus on a de chance d'être extrait et invité à présenter une demande. Tous les 15j le gouvernement fédéral extrait des candidats du bassin. Le nombre de points du dernier candidat extrait varie tout le temps. Ca oscille autour des 435 points en ce moment.

    Concernant l'évaluation linguistique: Elle est obligatoire. TEF Canada pour le français et/ou IELTS pour l'anglais. L'exigence minimale est un niveau 7 NCLC dans chacune des 4 composantes linguistiques du test. Si vous obtenez moins que ce niveau à l'une des4 composantes c'est éliminatoire.

    https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...emande-qui.asp
    Dernière modification par dwood75 ; 23/10/17 à 14:28.

  3. #3
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Je me permet d'écrire sur ce sujet concernant le TEF Canada.
    Afin d'avoir un nombre de point suffisants, je me suis inscrit pour le TEF Canada.
    Je passerais l'examen d'ici deux semaines exactement et j'aimerais savoir quel sont les chances d'obtenir le niveau minimal requis qui est CLB 7 pour un français de souche?
    je suis très inquiet concernant ce test car il va être decisif dans ma candidature d'entrée express.
    cela fait 4 ans que je vis dans un milieux anglophone à 100% et j'ai tendance à chercher mes mots en français quand je le parle et également mon ecritures n'est pas la meillieur qu'il soit.
    bien evidement je vais travailler ce test afin d'obtenir le maximum de points. j'ai par aillieur déja commencé.
    concernant l'expression écrite quel est le type de shémas à adopté? celui que l'on fait à l'école?
    Introduction
    Argumentation
    conclusion
    J'ai recherché des avis et des retours d'experiences mais pas grand chose de ce côté.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Zakhor
    j'aimerais savoir quel sont les chances d'obtenir le niveau minimal requis qui est CLB 7 pour un français de souche?

    Bonjour,

    Personne va pour répondre à cette question qui n'a pas vraiment de sens vu que ca dépendra de ton instruction. Le niveau pour atteindre cette classification minimale est un niveau qu'on classifierait d'intermédiaire avancé. En soit, le test n'est pas si difficile. En revanche, il y a certaines questions qui demandent beaucoup de réflexion en un temps limité. Ces questions sont celles qui détermineront si tu as un très bon niveau ou un niveau moyen et jouent beaucoup sur la construction des phrases et la syntaxique. Les connotations peuvent être différentes en fonction des tournures de phrases et tu devras éviter les confusions.
    Dernière modification par TTorSightView ; 05/11/17 à 06:20.


  5. #5
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Personne va pour répondre à cette question qui n'a pas vraiment de sens vu que ca dépendra de ton instruction. Le niveau pour atteindre cette classification minimale est un niveau qu'on classifierait d'intermédiaire avancé. En soit, le test n'est pas si difficile. En revanche, il y a certaines questions qui demandent beaucoup de réflexion en un temps limité. Ces questions sont celles qui détermineront si tu as un très bon niveau ou un niveau moyen et jouent beaucoup sur la construction des phrases et la syntaxique. Les connotations peuvent être différentes en fonction des tournures de phrases et tu devras éviter les confusions.
    Merci pour ta réponse, ce test me fait vraiment stresser. Je vais encore travailler. j'ai loupé mon test d'anglais de 1 point à l'expression oral, j'ai eu les boules....
    Merci pour ta réponse. Je voulais simplement avoir un retour d'avis pour ceux ou celle qui l'on passé(e).
    Je sais qu'il faut être ultra concentré pour ce test au moins pour la compréhenssion orale et écrite.
    Pour faire simple il me faut minimum CLC 7 en anglais ou en français.
    Je pense réellement que c'est faisable quand même

    en faite le Minimum requis depend du programme par lequel tu veux passer.
    NOC B c'est CLB 5, mais tu obtient 50 points supplementaires si tu a 7.
    NOC A ou 0 c'est CLB 6.
    Dernière modification par Zakhor ; 05/11/17 à 10:57.

  6. #6
    Avatar de Embcq
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Je suis en train de préparer un dossier pour une nouvelle demande de permis de travail à Montréal. J'ai déjà passé 6 mois dans un permis Jeune Professionnel (EIC) qui s'est terminé fin février. Désormais il s'agit d'une nouvelle entreprise.

    J'ai lu qu'il été "conseillé" dans les documents annexes de fournir un TEF, mais est ce que je suis obligée de le faire même en étant de nationalité Française ??
    Ou est ce simplement appliqué à d'autres profils ?

    Merci beaucoup et bonne soirée