1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Tout est dans le titre !

    Si vous avez lancé votre demande via Entrée express, vous pouvez renseigner vos délais, histoire de voir le temps que ça prend à chacun et en moyenne, d'une étape à l'autre et sur le processus entier.
    Bonne chance à tous et merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Hello !
    Je viens tout juste de recevoir ma RP carte cette semaine.
    Je suis arrivée en PVT à Vancouver en octobre 2015.

    J'ai lancé la procedure en décembre 2016, en commençant par passer le test de français. C'est ce qu'on m'avait conseillé car il n'y a pas des seances tout le temps et les résultats peuvent prendre du temps.
    J'ai également envoyé une demande pour récupérer une copie de mon casier judiciaire en France que j'ai reçu après 2-3 semaines.
    Ce qui m'a pris le plus de temps au final (environ 2 mois) a été d'obtenir le "credential evaluation" de mon diplôme car ma fac n'a pas été très coopérative. J'ai du les harceler de mails + demander à mon père de les appeler car j'avais aucune réponse.
    J'ai reçu mon ITA "Invitation To Apply" début Avril, après avoir reçu mon évaluation de diplôme, car on ne peut pas rentrer dans la pool sans ça.
    J'ai passé ma visite médicale quelques jours après et j'ai mis quelques jours pour completer tous les formulaires et rassembler les papiers demandés.

    J'ai soumis mon dossier mi-avril et j'ai reçu l'approbation préliminaire, le fameux mail "Ready For Visa", fin juin. Donc deux mois et demi après. J'ai reçu mon papier début juillet et j'ai traversé la frontière fin aout.
    Voilà

    Edit: J'ai oublié de préciser que je suis passée par la catégorie CEC, qui est à l'heure actuelle la plus rapide (et PNP Inland est la plus longue)
    Dernière modification par MardyC ; 24/10/17 à 04:05.


  3. #3
    Avatar de MahdiZ
    Mahdi 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je suis arrivé depuis peu sur Vancouver depuis Paris, avec la résidence permanente via l'entrée express au niveau fédéral hors Québec, si vous avez besoin de renseignements, conseils ou des infos sur la vie sur place, n'hésitez pas à me contacter.

    Ps: RP obtenu en 6 mois de janvier 2017 à début juillet 2017.


  4. #4
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Alors j'ai fait deux demandes de RP...
    J'ai envoyé la première le 4 décembre 2016 et elle a été annulée le 1er février 2017 parce qu'il me manquait un papier. Le dossier était considéré incomplet donc il m'ont remboursé les frais de doosier.

    Du coup j'ai dû retourner dans le bassin EE.
    Sortie du bassin EE (Invitation to Apply) en tant que Federal Skilled Worker: 8 février
    Envoi du dossier de RP (réception de Confirmation of Online Application Transmission et Acknowledgement of receipt - Application for permanent residence): 13 février
    Request letter (pour payer les 590$ de frais de RP): 15 mai
    Final request (pour envoyer une copie de passeport et des photos à Ottawa): 31 mai
    Confirmation de Résidence Permanente envoyée le 30 mai d'Ottawa
    Landing le 17 juin à Boundary Bay
    Carte de RP reçue mi-août

    Je passe les détails des tests de langue et autres équivalences de diplôme ^^