1. #1
    Avatar de MickaelZ
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir eu mon ECA et mon TEF, je suis entrain de remplir mon profil en ligne pour la RP via entrée express.
    Bon, j'ai passé plusieurs heures à remplir le profil hier et j'ai une multitude de questions:

    1°) A la question, "Est-ce que Mickaël a déjà fait une demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada auparavant ? (requis)", j'imagine que le fait de posséder compte pour un oui ?

    2°) Pour le numéro de certificat de l'EDE: Je suis passé par WES. Dois-je indiquer le numéro d'ECA sur mon attestation, lettres comprises?

    3°) Au niveau de l'éducation, pour les classes préparatoires aux grands écoles (en l'occurence Maths Sup), vous mettriez quoi comme domaine: Sciences générales? (évidemment, il y a pas Maths)

    4°) Je dispose actuellement d'un PVT et j'ai un emploi au Canada dans mon domaine. Pour l'instant, mon expérience est de moins d'1 an. Mais elle passera à 1 an en février 2018 ce qui me donnera des points supplémentaires. Pour le coup, dois-je répondre oui à la question "Disposez-vous d'une offre d'emploi?" Sachant que mon employeur n'a pas fait d'EIMT vu que j'étais en PVT. A votre connaissance, un poste de Business Analyst est-il dispensé d'EIMT ?

    5°) Enfin, je galère pas mal pour la recherche du code NOC. Mes intitulés de poste français ne sont dans aucune de leurs listes d'appelations. Après en regardant le contenu, je vois des correspondances qui pourrait le faire. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce que je compte mettre pour les postes suivants (mon domaine c'est l'informatique/logiciel):

    - Ingénieur d'études : 2173 Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel
    - Chargé de projet : 0213 Computer and information systems managers
    - Chef de projet : 0213 Computer and information systems managers

    Merci beaucoup pour votre aide

    Mickaël

  2. #2
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Hello,

    J'essaie de répondre à ce que je peux pour t'aider.

    1) a priori oui. Comme le PVT est demandé via la même interface.
    2) Oui c'est la référence ECA fourni par Wes avec lettres et chiffres.
    3) Sciences générales ou fondamentales
    4) Si tu compte présenter ta demande maintenant tu passeras avec le programme "Federal Skilled worker" car tu ne satisfais pas encore à la catégorie "Expérience canadienne" où il faut 1 an min de travail au Canada. Donc à la question je répondrais non car si je me trompes pas, on te demande si tu as une offre d'emploi valide qui implique une EIMT et un emploi de Business Analyst n'est pas à ma connaissance dispensé d'EIMT. Si tu passes sur le programme FSW attention à la preuve de fonds car il faut occupé un emploi valide avec une LMIA pour en être dispensé d'après le site de l'immigration. Il faut prouver disposer de 12,000 $ de côté si tu es pas dispensé de la preuve de fonds.
    5) Si tu es Business Analyste je dirais Analyste/Consultant (2171)

    Essaie de regarder le forum pour le programme de l'expérience canadienne car je suis pas forcément sûr de moi...
    Dernière modification par dwood75 ; 09/11/17 à 14:02.

  3. #3
    Avatar de MickaelZ
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour les réponses.

    Pour la question sur l'offre d'emploi, je voulais essayer de grapiller des points bonus en fait. Ce n'est pas pour passer par la catégorie "Expérience canadienne".
    Je vais regarder à nouvea l'interface car si je réponds oui, ils me demande après si c'est un emploi lié à mon permis et si c'est un emploi avec EIMT.

    Il y a aussi une question assez étranger qu'il pose sur mon expérience pro principale. Ils demandent depuis quand je suis autorisé à l'exercer. Je vais récupérer l'intitulé exacte de la question. Et là je ne sais pas si je dois mettre la date d'obtention de mon diplôme ou juste la date de début de validité de mon permis de travail canadien (enfin mon PVT).

  4. #4
    Avatar de MickaelZ
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon alors en regardant plus en avant la partie sur les antécédents pro, je suis un peu perdu. Car ils demandent si j'ai une EIMT. Je peux répondre Non. Après il demande si mon emploi actuel est lié à mon permis de travail. Je peux répondre non. Mais un peu plus loin ils me demandent le code CNP de l'emploi sur mon permis de travail et comme j'ai un PVT, il y n'y a pas de code.
    Donc je pense que je vais répondre non. De toute façon dans les antécédents pros, je peux plus loin mettre mon job actuel et j'imagine que ça sera pris en compte pour me ramener des points.

  5. #5
    Avatar de MickaelZ
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon au final, je n'ai plus qu'un seul petit doute.
    Dans mes antécédents pro, lorsque je renseigne mon expérience canadienne, ils me posent la question suivante:
    L'emploi de Mickaël fait partie de laquelle des catégories suivantes? (requis)

    Et là j'ai le choix entre
    -Permis de travail et EIMT requise
    -Permis de travail requis, aucune EIMT requise

    Comme je dispose d'un permis ouvert, j'imagine qu'il faut que je choisisse: "Permis de travail requis, aucune EIMT requise".
    Correct ?

    Merci pour vos retours

  6. #6
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MickaelZ
    Bon au final, je n'ai plus qu'un seul petit doute.
    Dans mes antécédents pro, lorsque je renseigne mon expérience canadienne, ils me posent la question suivante:
    L'emploi de Mickaël fait partie de laquelle des catégories suivantes? (requis)

    Et là j'ai le choix entre
    -Permis de travail et EIMT requise
    -Permis de travail requis, aucune EIMT requise

    Comme je dispose d'un permis ouvert, j'imagine qu'il faut que je choisisse: "Permis de travail requis, aucune EIMT requise".
    Correct ?

    Merci pour vos retours
    Je pense que la deuxième réponse est logique. Il n'y a pas besoin d'EIMT avec un PVT pour obtenir un boulot.

  7. #7
    Avatar de MickaelZ
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    thanks!

  8. #8
    Avatar de ibkhel
    sean 36 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ​​ bonjour a tous,
    je suis entrain de remplir a mon tour mes informations sur mon compte d' Express Entry et je beugue toujours a la même question que celle de Mikael:

    1- Est-ce que Sean Jaxx a déjà fait une demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada auparavant ?

    que dois je répondre dans le cas ou j'ai fait une demande de résidence temporaire (visa touristique) il y a deux ans de cela??

    merci