Bonjour,
Si tu acceptes l'invitation, ta demande de PVT sera refusée.
A priori, tant que sa RP n'aura pas été acceptée, son PVT ne le sera pas non plus. Il pourrait donc encore recevoir une lettre d'introduction du PVT avant de recevoir son acceptation de RP.
Laisse plutôt l'invitation pour quelqu'un d'autre.
Ceci dit, en effet, prendre une place de PVT pour gagner quelques semaines ou mois sur un délai de départ alors que la RP est presque là, c'est sans doute un peu dommage
1) Mon départ étant prévu vers Octobre / Novembre, que me conseillez-vous de faire? Est-ce que je valide ma demande de PVT afin d'être "sûr" de vraiment pouvoir partir vers cette date (sachant que la RP devrait normalement être ok, mais elle peut toujours être refusée ou mettre plus de temps que prévu)?
On ne peut pas garantir que tu recevras ta RP dans le délai que tu souhaites mais tu en es tout de même à la phase finale.
Es-tu allé voir un peu les délai actuel pour voir ce que ça donnerait ?
2) Si jamais ma demande de RP aboutie également, est-ce que le fait d'arriver à l'immigration avec un PVT + une demande de RP peut poser problème (sachant que dans ce cas, je n'activerais pas le PVT et ne prendrais pas d'assurance - la RP étant quand même plus avantageuse)?
Si tu as reçu ton acceptation de RP, ton PVT ne te servira de toute façon plus à rien, il te sera impossible de l'activer.
3) Est-ce que je pourrais utiliser les données bio faites via Entrée Express pour le PVT (pour éviter de les refaire une deuxième fois)?
Si tu as soumis tes données biométriques, elles sont a priori encore valable donc tu n'auras pas à les resoumettre. (normalement, dans les questions pour le PVT, on te demande si tu as déjà soumis tes données)
Mais, encore une fois, est-ce vraiment utile de prendre une place de PVT juste pour être ceinture et bretelle alors que ta RP est sur le point d'aboutir ?