1. #1
    Avatar de KapeP
    Kape 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille dans un centre de santé comme assistant de pharmacien. J'avais été recruté sur la base de mon diplôme de Licence en Biochimie après un stage d'une année concluante.
    Le problème est que l'attestation d'emploi que m'a remise mon employeur porte Commis de pharmacie comme fonction. Certes à cela il a associé une fiche de poste dans laquelle il est listé mon tâche de chaque jour.
    Ma question est de savoir quelle code CNP devrais-je utiliser? Est-ce que le fait que je n'ai pas de diplôme professionnel en assistant en pharmacie peut poser un problème?

    Merci pour votre réaction.

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Si on regarde les codes CNP, il y a :
    - 3219 Autres technologues et techniciens/techniciennes des sciences de la santé (sauf soins dentaires)

    Cela inclut les techniciens en pharmacie, qui devraient exercer les taches suivantes :


    • aider les pharmaciens à faire l'inventaire des médicaments et des dossiers pour les ordonnances des produits pharmaceutiques;
    • vérifier l'exactitude des renseignements consignés sur les ordonnances;
    • saisir des renseignements sur les clients dans des bases de données et préparer leurs médicaments;
    • mélanger des solutions orales, des onguents et des crèmes;
    • préparer des factures pour les tiers assureurs;
    • aider, s'il y a lieu, à établir les horaires et le déroulement du travail


    Là où cela pourrait poser problème c'est l'exigence de diplôme suivante :

    • La réussite d'un programme collégial de deux ou trois ans en pharmaceutique est habituellement exigée des techniciens en pharmacie.



    As-tu déjà fait ton équivalence de diplôme ? Si oui, qu'indique-t-elle ?

    Si une grosse portion des cours que tu as suivi dans ta licence sont similaires à ceux des programmes collégiaux en pharmaceutique, cela pourrait être accepté mais je pense que dans des cas comme celui-là, cela revient à l'appréciation de l'agent d'immigration qui estime ou non que tu réponds suffisamment à l'exigence de diplôme. Le fait que "habituellement" soit indiqué dans la description laisserait à penser que d'autres diplômes de durée similaire avec un programme similaire pourraient être acceptés.

    Pour prendre un exemple, quand j'ai fait la processus, la description de mon poste selon le code CNP indiquait qu'un diplôme en économie ou gestion était nécessaire - j'avais un diplôme de droit fiscal des affaires qui comprenait beaucoup de cours d'économie et de gestion et je n'ai pas eu de problème pour que mon expérience avec ce code CNP soit validé.

  3. #3
    Avatar de KapeP
    Kape 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    Si on regarde les codes CNP, il y a :
    - 3219 Autres technologues et techniciens/techniciennes des sciences de la santé (sauf soins dentaires)

    Cela inclut les techniciens en pharmacie, qui devraient exercer les taches suivantes :


    • aider les pharmaciens à faire l'inventaire des médicaments et des dossiers pour les ordonnances des produits pharmaceutiques;
    • vérifier l'exactitude des renseignements consignés sur les ordonnances;
    • saisir des renseignements sur les clients dans des bases de données et préparer leurs médicaments;
    • mélanger des solutions orales, des onguents et des crèmes;
    • préparer des factures pour les tiers assureurs;
    • aider, s'il y a lieu, à établir les horaires et le déroulement du travail


    Là où cela pourrait poser problème c'est l'exigence de diplôme suivante :

    • La réussite d'un programme collégial de deux ou trois ans en pharmaceutique est habituellement exigée des techniciens en pharmacie.



    As-tu déjà fait ton équivalence de diplôme ? Si oui, qu'indique-t-elle ?

    Si une grosse portion des cours que tu as suivi dans ta licence sont similaires à ceux des programmes collégiaux en pharmaceutique, cela pourrait être accepté mais je pense que dans des cas comme celui-là, cela revient à l'appréciation de l'agent d'immigration qui estime ou non que tu réponds suffisamment à l'exigence de diplôme. Le fait que "habituellement" soit indiqué dans la description laisserait à penser que d'autres diplômes de durée similaire avec un programme similaire pourraient être acceptés.

    Pour prendre un exemple, quand j'ai fait la processus, la description de mon poste selon le code CNP indiquait qu'un diplôme en économie ou gestion était nécessaire - j'avais un diplôme de droit fiscal des affaires qui comprenait beaucoup de cours d'économie et de gestion et je n'ai pas eu de problème pour que mon expérience avec ce code CNP soit validé.
    Merci pour votre réponse. Elle est assez complète