1. #1
    Avatar de Jliens
    Julien 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi-même avons décidé de tenter l'immigration pour le Canada via le programme pour travailleurs qualifiés. Nous avons déjà bien commencé les démarches (TEF, WES, etc.) mais j'aurais quelques questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur ce forum. Si vous pouviez m'aider ce serait top

    - L'alternance peut-elle être prise en compte dans l'expérence professionnelle ? J'ai vu dans d'autres programmes d'immigration qu'il était explicitement indiqué que ce n'est pas le cas, mais rien pour le programme des travailleurs qualifiés.
    - Peut-on entrer des dates futures dans notre profil ? Exemple : Je souhaiterais partir au Canada en Juillet 2020 parce que mon CDD en France se termine en Juin 2020. Or, au moment de faire la demande d'immigration j'aurai 2 ans d'expérience professionnelle MAIS j'en aurai 3 au moment d'arriver au Canada. Du coup est-ce que je peux entrer 3 années d'expérience professionnelle ou est-ce que je dois me contenter de 2 ?
    - De quand la preuve de fond doit-elle dater ? Si je dois transmettre ma prevue de fond en Février 2020 et que ma preuve de fond date d'Octobre 2019, est-ce que c'est bon ? J'imagine que non mais je préfère verifier

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Julien

  2. #2
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    L'alternance peut-elle être prise en compte dans l'expérence professionnelle ? J'ai vu dans d'autres programmes d'immigration qu'il était explicitement indiqué que ce n'est pas le cas, mais rien pour le programme des travailleurs qualifiés.
    Ça dépend combien d'heures par semaine tu travaillais, pour que ça compte, il faut un minimum de 37,5h par semaine.

    - Peut-on entrer des dates futures dans notre profil ? Exemple : Je souhaiterais partir au Canada en Juillet 2020 parce que mon CDD en France se termine en Juin 2020. Or, au moment de faire la demande d'immigration j'aurai 2 ans d'expérience professionnelle MAIS j'en aurai 3 au moment d'arriver au Canada. Du coup est-ce que je peux entrer 3 années d'expérience professionnelle ou est-ce que je dois me contenter de 2 ?
    Il faut que tu donnes le temps d'expérience que tu as au moment de ta demande donc tu devras te contenter de deux ans.
    - De quand la preuve de fond doit-elle dater ? Si je dois transmettre ma prevue de fond en Février 2020 et que ma preuve de fond date d'Octobre 2019, est-ce que c'est bon ? J'imagine que non mais je préfère verifier
    Il vaut mieux donner ta œuvre de fonds la plus récente sinon ta demande risque d'être annulée à cause de document pas assez à jour.