Discussion: crp

  1. #1
    Avatar de makertoo
    34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à une demande de visa Express puis demande de résidence permanente, j'ai reçu le mail Ok to Go Visa Ready il y a moins d'un mois.
    On m'avait communiqué qu'il fallait que je fournisse des documents (passeport, photocopie etc..) pour qu'ils terminent la procédure.
    Je reçois donc hier un courrier me disant que c'est ok. Surprise: La date limite pour arriver au Canada est le ....13 Décembre !!!
    Or, mon dossier avait pris du retard chez eux et je viens à peine de recevoir ce courrier !!
    Impossible de moi de rompre mon contrat de travail (préavis de 3mois) et de déménager, je suis vraiment bloqué.
    Je pensais, selon le retour d'expérience, avoir encore 6/ 8 mois pour venir au Canada.
    J'avais demandé de reporter le CRP mais refus.
    Mes questions:
    1- Il y a-t-il une procédure pour reporter le CRP? C'est vraiment bizarre car mes amis ont tous eu bcp plus de temps pour pouvoir immigrer.
    2- Est-il possible d'y aller pour une semaine, le temps de trouver un pied à terre, revenir puis rompre et déménager tranquillement ?
    3- J'ai un ami qui habite à Montreal alors que j'avai demandé l'Ontario. Est-ce que c'est valide de faire première entrée et/ou avoir le pied à terre à Montreal (au moins pour un premier temps ) ?
    Merci bcp pour votre retour.

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    1- c'est un an après la visite médicale, avais-tu fait ta visite médicale en décembre 2018 ?
    2 - oui c'est possible, il faudra laisser une adresse où recevoir ta carte et qu'un ami te la renvoie ensuite pour ton voyage suivant car tu ne pourras pas entrer au Canada sans la carte ou un titre de voyage pour résident permanent.
    3 - c'est très mal vu... mais il y a sûrement des retours d'expérience sur le forum.

  3. #3
    Avatar de makertoo
    34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    1- Oui en Décembre 2018. J'ai posé mon dossier en Janvier et il y a eu un retard de leur côté.
    2- Est-ce que du coup je peux partir à Toronto et donner une adresse à Montréal? (C'est si important le département d'installation ? J'ai fait une entrée express.)
    3- J'avais justement cherché et rien trouvé, si tu as des liens je suis preneur .