1. #1
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Intéressé par entrée express "programme des travailleurs qualifiés" pour l'ontario et vivre à toronto j'aurais quelques questions :

    -il est ecrit qu'il faut avoir accumulé 12 mois d'expérience dont une année d'emploi continu : j'ai travaillé 2 ans en discontinue en enchaînant les CDD. J'ai fait un CDD du 1er février 2016 au 31 janvier 2017. Est ce que ça compte comme une année continue? Ou vont-t-il m'embêter sur ça?

    -Le Programme des travailleurs qualifiés correspond bien à une catégorie d'entrée express?

    -Les frais de visa sont bien de 1325$? on les paye bien une fois que l'on a été sélectionné?

    -La nomination par une province. Je n'y comprends rien. Dans le dossier thématique, il est dit que ça correspond à un programme de sélection spécifique au système entrée express. En lisant l'article on a l'impression que la nomination par une province correspond une autre demande.
    Il est aussi dit qu'il faudra démontrer nos liens avec une province et notre volonté de nous y établir. C'est à dire? Il faudra leurs envoyer une lettre de motivation? Je ne suis jamais allé dans la province par laquelle je suis intéressé (l'ontario) mais ça m'a toujours attiré.
    Il est ecrit par ailleurs pour l'ontario que les frais de demande s’élèvent à 1 500 $CA. Cela s'ajoute aux frais de visa entrée express de 1325 $?

    -Pour l'équivalence des diplômes si on passe par WES, ils nous envoient par voie postale ou par courrier électronique, l'équivalence?

    Merci

    PS: Je précise que je suis actuellement en France sans exprérience canadienne diplomé d'un Master 2

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de padada4
    Bonjour ,

    Intéressé par entrée express "programme des travailleurs qualifiés" pour l'ontario et vivre à toronto j'aurais quelques questions :

    -il est ecrit qu'il faut avoir accumulé 12 mois d'expérience dont une année d'emploi continu : j'ai travaillé 2 ans en discontinue en enchaînant les CDD. J'ai fait un CDD du 1er février 2016 au 31 janvier 2017. Est ce que ça compte comme une année continue? Ou vont-t-il m'embêter sur ça?
    L’objectif n’est pas de t’embêter, il y a des critères d’admissibilité et c’est à toi de démontrer que tu réponds à leurs critères si tu cherches à immigrer sous ce programme.

    Et effectivement, dans le programme de travailleurs qualifiés fédéral/ Entrée Express, l’un des critères est « comporter au moins 1 année de travail continu ou 1 560 heures au total (30 heures par semaine) ». Cela signifie que si tu as travaillé à temps plein, sans jamais avoir arrêté de travailler (autre que pour tes vacances annuelles payées), du 1er février 2016 au 31 janvier 2017, tu as cumulé une 1 année de travail continu.
    -Le Programme des travailleurs qualifiés correspond bien à une catégorie d'entrée express?
    Oui: Admissibilité aux programmes d’Entrée express - Canada.ca
    La nomination par une province. Je n'y comprends rien. Dans le dossier thématique, il est dit que ça correspond à un programme de sélection spécifique au système entrée express. En lisant l'article on a l'impression que la nomination par une province correspond une autre demande.
    La nomination par une province est un sous-processus de L’Entrée express. La différence est que, tu dois en plus rencontrer les exigences d’une province spécifique.

    Une province (ou un territoire) peut sélectionner des candidats inscrits pour l’Entrée Express, dont le profil correspond à ce que la province ou territoire recherche. Si tu acceptes la désignation d’une province, ta candidature Entrée Express sera en tant que candidat des provinces.

    Cela peut aussi se passer de cette façon:

    Tu es intéressé par l’Ontario, mais tu n’es pas encore inscrit pour l’Entrée Express. Tu peux demander à l’Ontario s’ils acceptent de te désigner comme candidat de leur province. Si l’Ontario accepte de te designer, tu fais alors une demande d’Entree Express en spécifiant que tu as été désigné par une province. Cela te donne 600 points supplémentaires.
    Il est aussi dit qu'il faudra démontrer nos liens avec une province et notre volonté de nous y établir. C'est à dire? Il faudra leurs envoyer une lettre de motivation? Je ne suis jamais allé dans la province par laquelle je suis intéressé (l'ontario) mais ça m'a toujours attiré.
    Je ne connais pas en les détails administratifs, mais si tu es un candidat sélectionné par une province, tu dois t’engager à vivre dans cette province. Ils vont évaluer globalement ta motivation via différents critères, comme tes visites antérieures dans la province, l’acquisition d’un logement (ou location), la présence de ta famille, tes entrevues d’embauche faites pour des employeurs ontariens, le bénévolat fait dans le passé, etc. Ils en parlent ici:

    https://www.ontario.ca/fr/page/progr...capital-humain

    L’idée est que si l’Ontario te désigne comme candidat, bien ils ne veulent pas que tu partes 6 mois plus tard en Alberta…L’objectif de ce programme est de combler les besoins d’une province spécifique. C’est de l’immigration économique, tout le monde doit y gagner.
    Dernière modification par larousse ; 10/10/21 à 20:15. Motif: Complément d’info et orthographe

  3. #3
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,L’objectif n’est pas de t’embêter, il y a des critères d’admissibilité et c’est à toi de démontrer que tu réponds à leurs critères si tu cherches à immigrer sous ce programme.

    Et effectivement, dans le programme de travailleurs qualifiés fédéral/ Entrée Express, l’un des critères est « comporter au moins 1 année de travail continu ou 1 560 heures au total (30 heures par semaine) ». Cela signifie que si tu as travaillé à temps plein, sans jamais avoir arrêté de travailler (autre que pour tes vacances annuelles payées), du 1er février 2016 au 31 janvier 2017, tu as cumulé une 1 année de travail continu.

    Oui: Admissibilité aux programmes d’Entrée express - Canada.ca

    La nomination par une province est un sous-processus de L’Entrée express. La différence est que, tu dois en plus rencontrer les exigences d’une province spécifique.

    Une province (ou un territoire) peut sélectionner des candidats inscrits pour l’Entrée Express, dont le profil correspond à ce que la province ou territoire recherche. Si tu acceptes la désignation d’une province, ta candidature Entrée Express sera en tant que candidat des provinces.

    Cela peut aussi se passer de cette façon:

    Tu es intéressé par l’Ontario, mais tu n’es pas encore inscrit pour l’Entrée Express. Tu peux demander à l’Ontario s’ils acceptent de te désigner comme candidat de leur province. Si l’Ontario accepte de te designer, tu fais alors une demande d’Entree Express en spécifiant que tu as été désigné par une province. Cela te donne 600 points supplémentaires.
    Je ne connais pas en les détails administratifs, mais si tu es un candidat sélectionné par une province, tu dois t’engager à vivre dans cette province. Ils en parlent ici:

    Programme ontarien Entrée express – volet Priorité basée sur le capital humain | ontario.ca

    L’idée est que si l’Ontario te désigne comme candidat, bien ils ne veulent pas que tu partes 6 mois plus tard en Alberta…L’objectif de ce programme est de combler les besoins d’une province spécifique. C’est de l’immigration économique, tout le monde doit y gagner.
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair maintenant

    Quelqu'un pour les frais de visa (est ce cumulable au candidat des provinces?) et l'equivalence des diplomes?

  4. #4
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Oui, c'est 1500 dollars pour l'Ontario en plus des frais de résidence permanente (et qui n'incluent pas la visite médicale, lses photos, l'évaluation des diplômes, le test de langue etc etc).
    L'Ontario ne rembourse pas d'ailleurs s'ils refusent de donner la désignation.

  5. #5
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Kenzaa
    Oui, c'est 1500 dollars pour l'Ontario en plus des frais de résidence permanente (et qui n'incluent pas la visite médicale, lses photos, l'évaluation des diplômes, le test de langue etc etc).
    L'Ontario ne rembourse pas d'ailleurs s'ils refusent de donner la désignation.
    Ouah! En effet, tout cumulé, ça fait beaucoup de frais!
    Je n'aurais pas les fonds necessaire (je suis trop juste pour 11000€ +les frais), je vais devoir attendre

    Merci pour ta reponse

  6. #6
    Avatar de Afrah
    Afrah 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,L’objectif n’est pas de t’embêter, il y a des critères d’admissibilité et c’est à toi de démontrer que tu réponds à leurs critères si tu cherches à immigrer sous ce programme.

    Et effectivement, dans le programme de travailleurs qualifiés fédéral/ Entrée Express, l’un des critères est « comporter au moins 1 année de travail continu ou 1 560 heures au total (30 heures par semaine) ». Cela signifie que si tu as travaillé à temps plein, sans jamais avoir arrêté de travailler (autre que pour tes vacances annuelles payées), du 1er février 2016 au 31 janvier 2017, tu as cumulé une 1 année de travail continu.

    Oui: Admissibilité aux programmes d’Entrée express - Canada.ca

    La nomination par une province est un sous-processus de L’Entrée express. La différence est que, tu dois en plus rencontrer les exigences d’une province spécifique.

    Une province (ou un territoire) peut sélectionner des candidats inscrits pour l’Entrée Express, dont le profil correspond à ce que la province ou territoire recherche. Si tu acceptes la désignation d’une province, ta candidature Entrée Express sera en tant que candidat des provinces.

    Cela peut aussi se passer de cette façon:

    Tu es intéressé par l’Ontario, mais tu n’es pas encore inscrit pour l’Entrée Express. Tu peux demander à l’Ontario s’ils acceptent de te désigner comme candidat de leur province. Si l’Ontario accepte de te designer, tu fais alors une demande d’Entree Express en spécifiant que tu as été désigné par une province. Cela te donne 600 points supplémentaires.
    Je ne connais pas en les détails administratifs, mais si tu es un candidat sélectionné par une province, tu dois t’engager à vivre dans cette province. Ils vont évaluer globalement ta motivation via différents critères, comme tes visites antérieures dans la province, l’acquisition d’un logement (ou location), la présence de ta famille, tes entrevues d’embauche faites pour des employeurs ontariens, le bénévolat fait dans le passé, etc. Ils en parlent ici:

    https://www.ontario.ca/fr/page/progr...capital-humain

    L’idée est que si l’Ontario te désigne comme candidat, bien ils ne veulent pas que tu partes 6 mois plus tard en Alberta…L’objectif de ce programme est de combler les besoins d’une province spécifique. C’est de l’immigration économique, tout le monde doit y gagner.
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le calcul de l'expérience pour un travail à temps plein (programme des travailleurs qualifiés). Est-ce que les heures de travail au-delà des 30h/semaines seront comptabilisées dans le calcul des 1560h, si le travailleur a un peu moins de 12 mois d'expérience (11 mois et demi) mais totalisant plus que 1560 h de travail durant cette période ? Merci.

  7. #7

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Afrah
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le calcul de l'expérience pour un travail à temps plein (programme des travailleurs qualifiés). Est-ce que les heures de travail au-delà des 30h/semaines seront comptabilisées dans le calcul des 1560h, si le travailleur a un peu moins de 12 mois d'expérience (11 mois et demi) mais totalisant plus que 1560 h de travail durant cette période ?
    Non.

    C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc ici:
    Comment nous calculons l’expérience de travail

    Votre expérience de travail qualifié doit être un travail rémunéré, y compris un salaire payé ou une commission gagnée. Nous ne comptons pas le travail bénévole ni les stages non rémunérés.

    Dans le cas d’un travail à temps partiel, vous pouvez travailler environ 15 heures par semaine à condition de cumuler 1 560 heures. Vous pouvez travailler plus d’un emploi à temps partiel pour obtenir les heures dont vous avez besoin pour postuler.

    Nous ne comptons pas les heures travaillées au-delà de 30 heures par semaine.
    Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca

  8. #8
    Avatar de Afrah
    Afrah 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,Non.

    C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc ici:

    Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.