1. #1
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,




    Je viens d'être tiré au sort pour le PVT CANADA (qui est mon plan B si jamais je ne suis pas sélectionné pour l'Entrée Express)




    Par contre, je suis en pleine procédure pour postuler pour l'Entrée Express, et ma question était de savoir si je pouvais accepter le PVT Canada (j'ai 1 an ensuite pour y aller) et en parallèle, postuler également pour l'EE?

    Ou alors c'est interdit, c'est soit l'un, soit l'autre?




    Merci beaucoup,

    Cordialement,

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui tu peux. le PVT est une résidence temporaire, et EE un programme de résidence permanente. Les deux peuvent être faits successivement.

  3. #3
    Avatar de chrisk12
    Christian 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui tu peux. le PVT est une résidence temporaire, et EE un programme de résidence permanente. Les deux peuvent être faits successivement.
    Merci beaucoup !


  4. #4
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de chrisk12
    Merci beaucoup !
    Bonjour larousse,
    Je suis intéressée par ce sujet. Est-ce que les demandes de PVT et EE peuvent être fait en simultané pour maximiser les chances, sans impacter négativement l'un et l'autre ?
    Et non successivement ?
    Un grand merci par avance,
    Belle journée
    Marie-Fleur

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mfhumb
    Bonjour larousse,
    Je suis intéressée par ce sujet. Est-ce que les demandes de PVT et EE peuvent être fait en simultané pour maximiser les chances, sans impacter négativement l'un et l'autre ?
    Et non successivement ?
    Un grand merci par avance,
    Belle journée
    Marie-Fleur
    Bonjour,

    Voir ma réponse deux posts plus haut.

  6. #6
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Voir ma réponse deux posts plus haut.
    Bonjour larousse
    Merci pour ta réponse, c'est justement à ces posts que je fais référence.
    Car il est indiqué "successivement", chrisk12 ayant déjà reçu l'invitation pour le PVT.
    Ma question est : est-il possible de les faire en même temps, peut-être que la chronologie ne change rien mais souhaitais m'en assurer.
    Merci beaucoup
    Marie-Fleur

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mfhumb
    Bonjour larousse
    Merci pour ta réponse, c'est justement à ces posts que je fais référence.
    Car il est indiqué "successivement", chrisk12 ayant déjà reçu l'invitation pour le PVT.
    Ma question est : est-il possible de les faire en même temps, peut-être que la chronologie ne change rien mais souhaitais m'en assurer.
    Merci beaucoup
    Bonjour Marie-Fleur,

    À priori, rien n’empêche de présenter les 2 demandes en même temps.

    Cependant, un PVT et une immigration sous Entrée Express ont deux objectifs très différents. Le premier est un vacances-travail pour une période temporaire, le 2e implique une résidence permanente dans une province hors Québec, pour une immigration économique . Il faudrait se questionner à savoir lequel de ces 2 programmes convient le mieux à ce que tu recherches.

  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Salut Chrisk12

    Alors finalement qu'a tu fait ? J'arrive un peu en retard mais c'est toujours interessant de savoir si tu as été pris en EE et ce que tu as choisi ?
    Merci