Discussion: Entrée Express et PVT
- 26/10/21, 11:11 #1Bonjour à tous,
Je viens d'être tiré au sort pour le PVT CANADA (qui est mon plan B si jamais je ne suis pas sélectionné pour l'Entrée Express)
Par contre, je suis en pleine procédure pour postuler pour l'Entrée Express, et ma question était de savoir si je pouvais accepter le PVT Canada (j'ai 1 an ensuite pour y aller) et en parallèle, postuler également pour l'EE?
Ou alors c'est interdit, c'est soit l'un, soit l'autre?
Merci beaucoup,
Cordialement,
- 26/10/21, 17:11 #2Bonjour,
Oui tu peux. le PVT est une résidence temporaire, et EE un programme de résidence permanente. Les deux peuvent être faits successivement.
- 26/10/21, 17:56 #3
-
- 11/01/22, 16:12 #4
- 11/01/22, 16:33 #5
- 11/01/22, 16:40 #6Bonjour larousse
Merci pour ta réponse, c'est justement à ces posts que je fais référence.
Car il est indiqué "successivement", chrisk12 ayant déjà reçu l'invitation pour le PVT.
Ma question est : est-il possible de les faire en même temps, peut-être que la chronologie ne change rien mais souhaitais m'en assurer.
Merci beaucoup
Marie-Fleur
- 11/01/22, 17:32 #7Bonjour Marie-Fleur,
À priori, rien n’empêche de présenter les 2 demandes en même temps.
Cependant, un PVT et une immigration sous Entrée Express ont deux objectifs très différents. Le premier est un vacances-travail pour une période temporaire, le 2e implique une résidence permanente dans une province hors Québec, pour une immigration économique . Il faudrait se questionner à savoir lequel de ces 2 programmes convient le mieux à ce que tu recherches.
- 19/12/23, 17:57 #8Salut Chrisk12
Alors finalement qu'a tu fait ? J'arrive un peu en retard mais c'est toujours interessant de savoir si tu as été pris en EE et ce que tu as choisi ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.