1. #1
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je cherche partout et impossible de trouver la réponse.

    J'ai bien compris qu'un emploi en CDI au Québec ne compte pas pour un emploi au Canada dans le cadre de l'EE

    Mais est ce que le fait d'avoir de l'expérience au Québec compte dans l'expérience pro au Canada ?
    Je suis actuellement sur un poste en FEER 3 depuis 8 mois (manager) et j'aimerai bien que cette expérience compte pour me donner des points.

    J'espère trouver mes réponses ici

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    C’est pour t’installer hors du Québec?

    L’expérience acquise au Québec compte:

    Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est pour t’installer hors du Québec?

    L’expérience acquise au Québec compte:

    Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca
    Hello
    Merci pour ton retour cependant je n'ai pas un an d'expérience et donc je ne rentre pas dans cette catégorie.

    Je veux juste me servir de ces quelques mois pour justifier d'une expérience au Canada (de moins d'un an donc)
    Et je vais lancer ma demande d'immigration (ailleurs qu'au Québec) à la fin du mois

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de helenes
    Hello
    Merci pour ton retour cependant je n'ai pas un an d'expérience et donc je ne rentre pas dans cette catégorie.

    Je veux juste me servir de ces quelques mois pour justifier d'une expérience au Canada (de moins d'un an donc)
    Et je vais lancer ma demande d'immigration (ailleurs qu'au Québec) à la fin du mois
    Il existe plusieurs programmes d’immigration, je ne sais pas auquel tu fais référence exactement (EE il y a trois catégories).

  5. #5
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Effecvtibement, je confirme ce qui est dit juste au dessus. Il te faut un an d'experience de travail au Canada, pas que la province que tu as choisie dans le portail IRCC. Dans mon cas, je suis proche de deux ans d'experience, ce qui m'a rendu admissible au CEC!
    Attends 4 petits mois et fonce, le programme des travailleurs francophones recrute a tres bas niveau de points: 338 pts pour celui d'aujourd'hui qui m'a permis d'être selectionné!

  6. #6
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de pilotefr
    Effecvtibement, je confirme ce qui est dit juste au dessus. Il te faut un an d'experience de travail au Canada, pas que la province que tu as choisie dans le portail IRCC. Dans mon cas, je suis proche de deux ans d'experience, ce qui m'a rendu admissible au CEC!
    Attends 4 petits mois et fonce, le programme des travailleurs francophones recrute a tres bas niveau de points: 338 pts pour celui d'aujourd'hui qui m'a permis d'être selectionné!
    J'ai été sélectionnée également !!!! 🎈🎈🎈
    Bonne chance pour la prochaine etape

  7. #7
    Avatar de pilotefr
    Sebastien 28 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de helenes
    J'ai été sélectionnée également !!!! 🎈🎈🎈
    Bonne chance pour la prochaine etape
    Oh yes !!

    De mon côté, je viens de me rendre compte d'une petite erreur de ma part déjà.
    J'ai été tellement pressé parce que j'avais déjà préparà toute la documentation que je n'ai pas fourni assez d'éléments pour la preuve financiere. Il est indiqué qu'il faut un etat des comptes provenant de notre etablissement bancaire tandis que moi, j'ai fourni mes derniers T4.... Quel idiot. J'espere que ca va etre rattrapable avant d'essuyer un refus !