- 05/12/24, 12:27 #1Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon dossier pour l’évaluation de mes diplômes par WES dans le cadre de l’Entrée Express au Canada, et je rencontre deux difficultés :
- Mon diplôme de Master :
J’ai obtenu mon Master en septembre 2024, mais l’école ne pourra me délivrer le diplôme officiel qu’en mars 2025.
👉 Dans ce cas, une attestation de réussite officielle signée et cachetée par l’école suffirait-elle pour WES ? - Mes deux diplômes : Bachelor + Master :
J’ai un Bachelor (niveau Bac+3) et un Master (niveau Bac+5). Dois-je faire évaluer les deux diplômes ou uniquement mon Master ?
Si quelqu’un a déjà été dans une situation similaire ou connaît les démarches exactes, vos conseils seront les bienvenus ! Merci d’avance 😊
- Mon diplôme de Master :
- 25/01/25, 08:51 #2Bonjour Damien,
je me pose la même question concernant l’attestation de réussite au lieu du diplôme officiel qui n’est pas encore prêt. As tu trouvé une réponse par rapport à ça ?
merci d’avance
- 25/01/25, 18:35 #3Bonjour SNi,
Selon mes recherches et d'après certains retours de mon entourage, je pense que l'attestation de réussite ne suffit malheureusement pas pour remplacer le diplôme officiel... Je ne suis évidemment pas certains de ma réponse mais au vu du coût élevé pour faire évaluer son diplôme, je ne prendrai pas le risque et préferrerait attendre de recevoir le diplôme officiel.
N'hésite pas à me tenir informé si tu obtiens des réponses de ton côté. Pour l'instant, concernant mon cas, je me suis fait une raison, je vais attendre de recevoir mon diplôme même si cela prend plus de temps..
- 25/01/25, 20:16 #4Merci pour ton retour @Damien1401, je vais continuer de me renseigner et te tenir informé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.