- 04/01/25, 23:15 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement confronté à une situation délicate et je me tourne vers vous dans l’espoir de trouver des réponses à mes interrogations.
Je suis de nationalité algérienne et je réside en Algérie. J’ai obtenu un diplôme de Master en France (M1 + M2) entre 2015 et 2017, et je souhaite demander son équivalence dans le cadre du programme "Entrée Express" pour le Canada. Toutefois, j’ai quelques questions auxquelles j’aimerais trouver des réponses :
- Un diplôme obtenu en France entre 2015 et 2017 nécessite-t-il une demande d’équivalence pour ce programme ? Ou est-il directement reconnu au Canada ?
- Comment puis-je obtenir mon diplôme de Master et mes relevés de notes français dans une enveloppe scellée, comme l’exigent les autorités canadiennes ?
- Dois-je inclure également les relevés de notes de ma licence obtenue en Algérie pour la demande d’équivalence de master?
Je vous serais extrêmement reconnaissant pour vos conseils, vos orientations ou vos retours d’expérience sur ce sujet.
Merci infiniment pour votre aide !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.