Bonjour,
Je vis à l'Ile de la Réunion. C'est une Département d'Outremer. J'y vis donc forcément j'y ai passé plus de trois mois. Je sais que la France n'est pas considérée comme un pays à haut risque de tuberculose, mais j'ai vu sur ce site, que la Nouvelle-Calédonie l'est. Je me demande si la Réunion l'est également. Pouvez-vous me renseigner là-dessus ?
C'est assez urgent je fais ma demande dans la semaine. Merci beaucoup
Edit de pvtistes : La Réunion apparait désormais dans les lieux à faible risque de Tuberculose.
Salut Léa,
Je ne sais pas du tout malheureusement, et voici pourquoi :
Le Canada et l'Australie ne considèrent pas que la Réunion soit une région à risque de Tuberculose.
Sur cette page pour l'Australie, tu verras qu'il n'y a pas besoin de visite médicale si tu n'as pas d'antécédents liés à la tuberculose (toi ou ta famille) :
Health examinations
Toutefois, dans cette liste, ils citent aussi la Nouvelle-Calédonie, donc je ne sais pas trop.
Je te dirais de t'attendre à ce qu'on puisse t'en demander une, mais tu peux répondre à la question en ayant à l'esprit qu'apparemment, la Réunion n'est pas considérée comme un pays à risque de tuberculose.
De plus, les statuts de la Nouvelle-Calédonie et de la Réunion sont assez différents.
Donc aucune garantie, mais concernant cette question, tu peux dire que tu as vécu dans un pays à faible risque de TB et tu verras s'ils reviennent vers toi ensuite.