- 16/03/17, 07:12 #1AnonymeBonjour à tous! Merci d'avance de votre aide!
En septembre 2016, on m'a délivré le WHV pour la Nouvelle Zélande. J'ai du faire une radio des poumons à Nice chez un médecin agréé et puis la NZ a dit ok!
Je n'irai pas en NZ avant septembre 2017. Avant, j'aimerai voyage en touriste en Australie! Et là... Ils me demandent de nouveau de faire la radio des poumons!
Est-ce que vous savez si mon médecin peut transférer mes données de NZ à l'immigration australienne ?
Je n'ai eu aucun document ni radio entre les mains, le secrétariat disait que tout se faisait par voie électronique, mais maintenant je n'ai aucune preuve que je l'ai fait! Est-ce que je dois repasser un examen médical ?
Merci de votre aide
Ca urge un peu ...
Bonne journée !
- 19/03/17, 21:33 #2
- 21/03/17, 10:54 #3Hello,
C'est bizarre comme demande. Tu as eu ton visa et là, comme ça, ils t'ont écrit pour te redemander de passer des radios ?
Car normalement ils ont déjà eu les résultats si tu as eu ton visa...
@Marie, tu as déjà vu ça toi ?
- 21/03/17, 12:18 #4C;est l'immigration néo-zélandaise qui a obtenu les résultats, pas l'immigration australienne.
Alors, cl'Australie et la NZ ont eu la bonne idée de mettre en commun leur médecin désigné. Cela signifie que pour certains d'entre eux, ils font appel aux même médecins (Nice, Bordeaux, Paris...). Donc à Nice, le médecin désigné par la NZ est le même que celui désigné par l'Australie. Si j'étais toi, je rappellerais le médecin avec qui tu as passé la visite médicale pour savoir si tout ceci est envisageable. J'ignore si tu passes exactement les mêmes examens dans les deux cas donc ils pourraient te demander de revenir, mais au moins, je te dirais que ça se tente. Normalement, tes nom, prénom, date de naissance et numéro de passeport devraient servir à retrouver les références de ta visite médicale passée en septembre dernier chez le médecin.
-
- 23/03/17, 15:37 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.